L'actualité des jeux en vrac

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: L'actualité des jeux en vrac

Messagepar BenderIsBack » Sam 26 Mar 2011, 00:41

Pas sûr j'ai entendu dire sans savoir si c'était vrai, que la bêta n'était même pas encore ouverte, j'espère que c'est de l'intox !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Zeek » Sam 26 Mar 2011, 09:32

oups je voulais dire "mais ce ne sera pas pour 2011 certainement..." :wink:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar BenderIsBack » Sam 26 Mar 2011, 15:19

Par rapport à ce qu'on connaît pour le jeu, as-tu déjà une préférence en matière de profession et de race ?
videocopilot
Atelier ZBrush
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 28 Mar 2011, 14:33

Dead Space 3 : un virage grand public ?

Franck Gibeau, le président d'EA Games, aime beaucoup la série Resident Evil mais apprécie plus encore sa nouvelle orientation, qui fait la part belle à l'action. C'est pourquoi il aimerait bien que la série Dead Space prenne la même tournure. Et comme Franck est tout de même un décideur, il y a de fortes chances que Dead Space 3 suive la même voie, surtout si l'on en croit ses récents propos :

«La série Resident Evil est incroyable et les premiers opus étaient formidables. Capcom a réalisé un tour de force en élargissant la franchise à un marché plus important. Je pense qu'avec Dead Space, nous pouvons encore ouvrir la série à un public plus large sans altérer ses qualités et ses mécaniques de survival-horror. C'est ce que nous comptons faire avec Dead Space 3.»

La chose a le mérite d'être claire : les fans devront composer avec un troisième opus davantage tourné vers l'action. Les réfractaires pourront toujours se reporter sur Amnesia : The Dark Descent, un survival-horror qui suit le chemin inverse : celui de la non-action.

source: jv.com

En gros le mec il prend comme modèle Capcom (première connerie) et Resident Evil (seconde connerie quand on voit le 5).
Comment flinguer une licence quoi, je pense qu'il a pas compris que les gens jouent a Dead Space pour fuir ce qu'est devenu RE et ce que Capcom en a fait. En gros EA prend la même voie ... :roll:
Déjà que Dead Space 2 est limite a mes yeux ...
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Lun 28 Mar 2011, 15:12

voilà encore une fois les jeux vidéos s'enfoncent dans la bêtise purement commerciale. Alors c'est la réalité de ce monde malheureusement faire du fric et élargir son public mais putain ils vont se mettre des millions d'acheteurs/fans à dos.

Pour Resdient evil je veux pas être méchant mais le 4 déjà foutait assez le bordel dans ce qui faisait le charme des précédents mais bon j'y ai à peine jouer tellement ça m'a déçu donc j'ai surement loupé pleins de trucs bien.Ce qui me fait rire c'et ls mecs qui disent qu'on est jamais content à cause des évolutions. Non non. faut remettre les choses à leurs places: Perso j'aime quand le concept évolue mais ça veut dire qu'il faut le changer. Un jeu qui a du charme par sa non-action et son ambiance terrifiante doit le rester. Après faut faire évoluer d'autres choses c'est tout : l'univers (l'agrandir, l'enrichir, concentrer les efforts dans la conception d'éléments moyennement réussis avant etc...), ajouter quelques trucs annexes etc..mais à chaque fois qu'une licence évolue c'est pour devenir un truc bourrin. Ya que le côté action qui se développé désormais dans les jeux. :roll: heureusement que des perles sortent quand même chaque année.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar BenderIsBack » Lun 28 Mar 2011, 16:09

L'évolution n'a rien de dérangeante quand c'est bien fait !
regardez les légacy of Kain le 1 n'a rie nà voir avec les soul reaver, et lok 2 bien que graphiquement pauvre et ayant de nombreux défaut d'histoire à au moins le mérite de monter toute la force de caractère de Kain, quand à défiance c'est un petit bijoux !

Mais les RE n'ont pas évolué, ils ont juste changé la caméra, et fait des suites toutes pourrit !
videocopilot
Atelier ZBrush
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar moricenlive » Lun 28 Mar 2011, 16:24

Y aurait pas eu Dead Space sans Re4. Pour Re5, j'ai trouvé le flip toujours bien présent, avec la jouabilité toujours arcade, bien handicapante.. tu fais pas le fier lorsque t'es entouré de fous armés et d'un géant avec putain de hache qui te fonce dessus. :mrgreen: C'est un stress différent, plus bourrin, plus d'ennemis. Et puis instaurer de l'épouvante dans un milieu ensoleillé c'est quand même assez original... plus original que de copier Alien dans un vaisseau spatial sans lumière. 'fin ça enlève rien aux autres qualités de Dead Space.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 28 Mar 2011, 17:12

Ouai y'aura pas eu Dead Space sans RE ok mais j'irai pas dire que RE4 est leur base.
Le fait est que la tournure qu'a pris RE5 beaucoup l'ont détesté moi le premier.
Comme le dis Way faut évoluer, c'est fini le mec qui peut pas avancer et tirer en même temps, qu'on me sorte pas "c'est pour faire repenser aux anciens" c'est juste qu'ils ont pas pensés. Donc ouai évoluer dans le gameplay c'est cool mais rester sur cette base aurait été 100 fois mieux. Le dead space 4 ça sera quoi du multi comme le prochain RE ? :eheh:
C'est bien de s'inspirer mais faut pas suivre la même voie :nono:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar moricenlive » Lun 28 Mar 2011, 17:22

Le fait de pouvoir avancer et tirer en même temps, ça simplifie carrément le jeu. Manque plus que le fait de pouvoir tirer et balancer des grenades en même temps, tout ça avec visée automatique, et automatisation des roulades. :eheh:
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Lun 28 Mar 2011, 17:23

moricenlive a écrit:Y aurait pas eu Dead Space sans Re4.

Je suis de moins ne moins convaincu par ce genre de phrases toute faite genre on réduit l'existence d'un film ou d'un jeu ou d'un livre à celle d'un autre. Yorait pas eu re4 yorait eu autre chose point barre. Ya pas d'unicité. Enfin si mais malgré elle tout est basé sur pleins de piliers fondamentaux communs. et c'est valable pour absolument tout dans le monde et l'univers. :mrgreen:

RE à la base ça pompe Romero. Mais ça le pome bine. Ça copie pas bêtement. Le premier RE développe élargissait largement le cocnept du premeir film de Romero. Dead space bizarrement en y jouant j'ai peu pensé à Alien tu vois. On le compare à ce film juste parce que c'est dans un vaisseau (pour le 1) et que ça fait flippé par la lenteur et l'ambiance huit-cols spatiale mais en terme d'ambiance c'est pas pareil: dans lien tout est propre, cirurgiacale, c'est pas glauque. Dead space ça lorgne bien plus d'un Silent hill que d'Alien ou que RE.

bref, pour en revenir au débat, c'est vraiment dommage la tendance des jeux actuels à se baser uniquement sur de l'action. Désormais c'est le leitmotiv des concepteurs: on va faire un 2 trop bien ça va évoluer" "ah ouais?" "ouais on va mettre plus de combats". :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 28 Mar 2011, 17:29

moricenlive a écrit:Le fait de pouvoir avancer et tirer en même temps, ça simplifie carrément le jeu. Manque plus que le fait de pouvoir tirer et balancer des grenades en même temps, tout ça avec visée automatique, et automatisation des roulades. :eheh:

ça le rend plus réel surtout. :mrgreen:
l'autre Leon la on dirait Simplet quoi ... "moi pas pouvoir faire deux choses en même temps".
non sérieux Dead Space c'est bien plus dur qu'un RE4 ou 5.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar moricenlive » Lun 28 Mar 2011, 17:34

Bof, ce ne sont pas des jeux qui se veulent durs à la base. Je n'ai pas ressenti de difficulté différente. On est pas face à un Wipeout ou Street Fighter.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar BenderIsBack » Lun 28 Mar 2011, 18:31

Street Fighter dur ? :eheh:
videocopilot
Atelier ZBrush
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar moricenlive » Lun 28 Mar 2011, 18:53

Bah ouais, tout l'monde ne s'appelle pas bender le pgm. :mrgreen:
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar BenderIsBack » Lun 28 Mar 2011, 23:03

pgm ? player game master ?
videocopilot
Atelier ZBrush
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante