FASTER(2011)
*-*-Synopsis*-*
"The rock" alias Dwayne Johnson est le héros de ce film d'action.
Au début du film, notre "héros" est en prison et il va vote en sortir et ensuite débute l'histoire de la vengeance de celui-ci qui souhaite tuer ceux qui ont tué son frère.
Et oui, "the driver" (the rock) était chargé de faire le chauffeur au cours d'un braquage
qui a mal tourné.
Les braqueurs ont été dénoncés et ont fait face à d'autres truands qui les ont menacé pour leur dire où l'argent du braquage était planqué.
The rock refuse de leur dire, et tout tourne mal, son frère est tué sous ses yeux alros qu'au final il a fini par donner le lieu de planque du butin.
Après 10 ans de prison, il a chargé un informateur de lui donner la liste de la bande qui a tué son frère, et c'est un par un qu'il va essayer de les tuer.
Mais çà ne sera pas sans embuche.
*-*-Critique *-*-
Je suis partie voir ce film avec un a priori de gros navet car en général, les films de "the rock" ne sont pas des petits chefs d'oeuvre, il n'y a qu'à voir sa filmo.
Soit disant le successeur d'Arnold Schwarzenegger, il a encore a faire ses preuves.
Au final, le film tient tout à fait la route sur le thème de la vengeance pure et dure, déjà utilisée dans de nombreux films mais qui reste efficace dans celui-ci.
Un homme trahi et blessé qui veut faire table rase du passé en se vengeant une bonne fois pour toute.
Le film a un scénario peu original mais avec un rebondissement final intéressant.
"The rock" a su rester assez sobre dans son role de gros dur. Toujours aussi barraqué et efficcace dans les combats et les scènes d'action.
Sin jeu d'acteur reste assez limité tout de meme, et on ne peut pas dire qu'il ait beaucoup de répliques à donner. Il se contente de l'action.
Billy Bob Thornton (ex d'angelina jolie) tient le role du flic qui court après Le driver.
C'est un flic camé jusqu'à l'os qui est mal sapé, ressemble à une loque (comme dans Bad santa). Divorcé, qui a une vie à problème, on lui donne l'enquète dur chauffeur.
Billy Bob interprete bien son personnage, mais a-til a se forcer beaucoup car on ne peut pas dire qu'il soit mis en valeur dans ce film.
Oliver Jackson-Cohen est un acteur que je ne connaissais pas du tout et très charmant, il interprète un tueur à gage qui est engagé par le gang des tueurs du frère du héros pour le stopper dans sa quète de vengeance.
Cet acteur s'est sort très bien, assure aussi bien physiquement que dans son jeu juste. A suivre !
Maggie Grace joue la copine du tueur - vue dans Lost ou dans Taken.
C'est une simple potiche blonde dans ce film. RAS.
Moon Bloodgood joue l'ex-femme du flic - asiatique a déjà joué dans termiantor 4. Elle s'en tire pas trop mal mais petit role.
Beau casting, scénario déjà vu mais qui tient bien la route. De belles poursuites en voiture, une chasse à l'homme intéressante, bien mené, pas un navet du tout.
On ne peut pas dire que l'aspect psychologique soit le plus fort du film, psycho à 2 balles.
Le film n'est pas trop sanglant, et ce n'est pas non plus de l'action à fond les ballons.
J'aurai aimé avoir des petites touches d'humour qui sont totallement inexistantes.
The rock aurait très bien pu etre substitué par un autre mec balaise sans problème, dommage son personnage n'est pas très intéressant.
*-*-Conclusion *-*-
Film d'action bien mené mais classique pas de scènes très marquantes, pas d'innovation. Hyper classique mais agréable à voir.
Ma note : 5.5/10