Après une petite journée avec la 3DS, je me lance dans un avis.
Au final, la 3D est beaucoup plus impressionnante chez soi qu'en magasin. L'éclairage et la distance à laquelle on tient la console joue beaucoup. Bref, ça marche très très bien et c'est effectivement assez impressionnant, même dans les menus.
La console est bien finie et il y a plein de petites idées sympas intégrées directement (la RA très sympa et bien foutue par rapport à ce que j'avais déjà vu sur Smartphone, l'appareil photo 3D à piètre résolution mais qui donne une jolie impression de 3D quand même et le streetpass...).
Le pad analogique est très bon et pas du tout fatiguant comme il peut l'être sur PSP.
Les écrans ne sont pas mauvais, même si j'ai eu un peu de mal à m'habituer à une plus petite taille que sur la XL, la résolution est beaucoup plus fine et la profondeur de la 3D donne l'impression que c'est plus grand. Petit bemol sur l'autonomie assez courte par rapport aux autres DS mais c'était annoncé et la presence d'un dock de rechargement tente de palier ce défaut. Bref, c'est une belle machine avec de bonnes idées. On attends des bons jeux qui en tireront partie comme sur DS!
Au niveau des jeux, Pilotwings est très sympatique. Reposant et relaxant avec une belle 3D. On retrouve l'île de wii sport et wii fit et c'est tout. Ce qui est un peu dommage. Mais c'est un petit jeu attachant qui propose peut-être un peu moins de challenge qu'a l'époque de la SNES.
Pour Ridge Racer, je m'attendais à être déçu et finalement je l'adore.
Toujours aussi arcade avec son gameplay basé sur le dérapage, c'est un bon petit jeu de course.
Il y a pas vraiment de nouveautés, cela reste un Ridge Racer tout ce qu'il y a de plus classique mais en format portable, ça fonctionne.
Le mode Grand Prix a l'air de proposer pas mal de courses différentes. Par contre pas de mode online, ce qui pourrait gêner certaines personnes.
Les graphismes sont plutôt propre et agréable à regarder, c'est du niveau d'une PSP sans problème.
La 3D est discrète mais très agréable avec une belle impression de profondeur et quelques petits effets remarquables (les confettis par exemple).
Quelques petits moments où mes yeux décrochent lors d'un trop grand dérapage ou d'un turbo trop long avec effet de flou mais rien de grave qui gêne la course.
Je suis séduis. Pour les fans de courses arcades, un achat indispensable dans la petite lineup 3DS