[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 24 Mar 2011, 17:40

Même pas de petite capture :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 24 Mar 2011, 17:43

oh ben blade runner quoi , meme pas besoin .

non mais j ai fait vite , j ai encore moin le temp la , et pis je prend du retard , et pas envie ou la motivation ou l inspiration de faire "une grosse critique" . enfin pas besoin quoi, c est blade runner , voila je l ai encore revue , cette fois ci en bluray , et ca tu encore plus , un film dont je tombe amoureux de plus en plus a chaque fois , fascinant et le making off est dement .

la musique ou les image tout le monde connait , pis y plein d autre bonne critique illuster sur bom , je vient juste dire rapidement que je kiff :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Jeu 24 Mar 2011, 19:09

Le chef d'oeuvre de Ridley Scott :wink:
Faudrait que je me motive à regarder les autres versions du film (surtout la workprint) !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 24 Mar 2011, 19:47

bon moi des chef d oeuvre du pere Ridley j en compte plusieur ( ne serait que alien aussi ) , mais ouai y clairement blade runner ........... et les autres . c'est passionant ce qu il raconte de son film , sa vision , sa determination , son tournage ect.. aussi bien le comm audio que le documentaire "dangerous days " , scott il laisse RIEN au hazard ou a la legere .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar alinoe » Jeu 24 Mar 2011, 20:36

Blade Runner, un chef-d'oeuvre :love:
Tout est dit dans ta critique et les bonus (commentaires, making of) sont effectivement parmi les plus passionnants que j'ai vu.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Ven 25 Mar 2011, 00:14

Heatmann a écrit:bon moi des chef d oeuvre du pere Ridley j en compte plusieur ( ne serait que alien aussi ) , mais ouai y clairement blade runner ........... et les autres . c'est passionant ce qu il raconte de son film , sa vision , sa determination , son tournage ect.. aussi bien le comm audio que le documentaire "dangerous days " , scott il laisse RIEN au hazard ou a la legere .


J'aime aussi beaucoup Alien mais Blade Runner, c'est vraiment le film qui se démarque dans sa carrière.
Dangerous Days, un des meilleurs making of avec Heart of Darkness :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Criminale » Ven 25 Mar 2011, 00:27

J'ai Blade Runner en blu ray depuis des mois, mais je n'ai jamais vu le film.. :chut:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6379
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Ven 25 Mar 2011, 00:30

Assieds toi confortablement dans ton fauteuil et déguste une des plus belles séances de ta vie :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Ven 25 Mar 2011, 07:51

Blade runner rentre dans mon top 10 des fillms les plus surestimé perso, j'ai essayé deux fois de voir le film et j'ai arrêté au 2/3 tellement c'était pénible, après je peux comprendre l'attrait mais j'accroche pas du tout.
Logan
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 25 Mar 2011, 10:14

le rhtyme a souvent ete montrer du doigt par ceux qui accroche pas c est vrai .

Killbush a écrit: Faudrait que je me motive à regarder les autres versions du film (surtout la workprint) !


quand tu mattras d autre version et surtout la workpirnt , meme si tu fait pas forcement de critique , vient en papoter et surtout relever les changement et exposer tes theorie:super:
PS : j ai editer ma critique et rajouter des zimages :mrgreen:


moi ca me titillle quand meme , jpense que gaff enfait est le blade runner peut etre , et deck un replicant et tout le monde le savait depuis le debut , enfait c est lui le fameux 6em ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Ven 25 Mar 2011, 15:45

Le film est un masterpiece mais très différent du roman dont Scott trahit complètement le message et l'esprit.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 25 Mar 2011, 17:11

il le trahit pas puisque ca a jamais ete une volonter de rester proche du livre ( que d ailleur personne de la team du film n aimait , scott parle meme de bouquin tres banal et peu interressant ) . le scenariste ( pas scott ) avoue c'etre seulement baser sur le bouquin mais vaguement , il en a retenue que quelque point , quelque element qu il aimait .
et en plusun 2em scenariste est arriver car le 1er jet etait trop peu adaptable a l'ecran , trop abstrait , il fallait un peu plus d element cinematographique .
et apres tout ca , scott lui a aussi dit que le script etait bien , mais que c etait surtout aussi une base pour lui pour pouvoir creer sont monde et imposer sa vision , c est absolue pas une adaptation et c est voulue . le film le plus personnel de ridley .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Ven 25 Mar 2011, 19:42

Non mais c'est quand même très encré dans l'univers du bouquin: le nom des perso est le même, la ville surpeuplée, les replicants, l'intrigue etc...mais les persos sont pas du tout construit pareil et la fin n'a rien à voir ni le fond même de l'œuvre. c'est pas si personnel sinon ridley il aurait pas du tout cité K.Dick quoi.

C'est un peu facile de prendre toute la base d'un bouquin et de dire "mon film sera pas une adaptation, ce sera mon truc a moi et mieux que le livre qui est banal". :mrgreen: :nono:

Mais le roman je te l'accord je le trouve pas terrible. Pourtant il développé mieux quelques éléments que le film passe sous silence (le film est plus subtil toutefois). De toute façon KDick je trouve pas que c'est un grand auteur de SF. il a pas une écriture sens et ses story sont répétitives, confuses (c'est voulut ok) mais c'est plaisant à lire. Son masterpiece franchement c'est Scanner darkly.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Ven 25 Mar 2011, 19:50

J'ai pas lu tout K Dick mais oui son seul livre bien construit c'est Scanner Darkly par contre l'adaptation est trop fidèle ce qu'il l'empêcher d'être un bon film.

Dick c'est un shooté et ça se ressent dans son écriture du coup il lui arrive d'avoir des super idées délirante mais il a jamais été capable d'en faire des œuvre solide tout les romans que j'ai lu de lui ta l'impression de lire des brouillon, ça part dans tout le sens sans jamais rien développer.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Ven 25 Mar 2011, 19:57

Ouais mais ça c'est son tyle , lui-même dans des interviews le disait. Ça part dans tous les sens c'est la base même des ses histoires. C'est le fond même : la perte de repères, embrouiller l'esprit, on distingue plus le vrai du faux etc...et c'est d'ailleurs pour ça que très souvent il parle de drogues dans ses romans. Cela dit c'est clair que sur 250-300pages je vois pas l'intérêt telement il pase à coté des ses persos, etc..Mais le côté délire perso ça me gave. La maitre du haut château c'est son meilleur après Scanner. K Dick c'était surtout un boss des nouvelles (il est d'ailleurs surtout réputé pour ses nouvelles).

En tout cas le film Blade runner est bien plus "balisé" niveau perso que dans le roman où Deckard est un blaireau, un flic pas du tout excellent dans son taff qui aime une femme qui ne l'aime plus et qui s'attache finalement plus à un mouton électrique qu'aux autres humains. Dans le film le mec c'est un flic expert, un des meilleurs etc...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO