Sorties ciné de la semaine du 30/03/11 Voici une semaine assez tranquille en perspective ... La grosse attente de la semaine est bien sûr le nouveau film de Zack Snyder. Avec Sucker punch, il semble continuer à explorer ses techniques de mise en scène mais contrairement à d'habitude, il a écrit lui-même ce scénario original. Espérons que ça ne nuise pas trop au résultat. Après l'excellent J'ai toujours rêvé d'être un gangster, le français Samuel Benchetrit sort son nouveau film Chez Gino. Cette comédie avec José Garcia semble brasser de nombreuses références de films de mafieux. Et connaissant le talent du réalisateur, y'a moyen d'avoir un résultat vraiment réussi. Quant à John Wells, il s'est entouré d'un sacré casting pour son nouveau film : Ben Affleck, Tommy Lee Jones, Chris Cooper, Kevin Costner, ... D'après la bande annonce, The company men a l'air d'être un film quand même très mélodramatique mais ça vaut le coup d'œil rien que pour le casting. On verra bien s'ils en font trop ou pas.
A part ces 3 films, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent ! Du côté du cinéma suédois, Easy money est un thriller nous faisant découvrir le milieu du crime organisé à travers 3 portraits entrecroisés. Ça parait plutôt prometteur. On a le droit également à 2 documentaires français cette semaine : Bonobos suit Claudine André, une femme qui consacre sa vie à protéger les bonobos du Congo et Nous, princesses de Clèves suit une classe d'un lycée marseillais qui travaille sur le roman de Mme de La Fayette. 2 films qui, chacun à leur manière, peuvent être très intéressants. Toujours du côté du cinéma français, le très surestimé Philippe Claudel nous livre son nouveau film tourné à Starsbourg. Après le déjà très moyen Il y a longtemps que je t'aime tourné à Nancy, il revient dans l'est de la France pour Tous les soleils. Rien que la bande annonce montre à quel point il ne sait pas diriger des acteurs : Stefano Accorsi semble jouer totalement faux ... Quant à Gérard Depardieu, il revient avec un film sur la maladie d'Alzheimer. Je n'ai rien oublié semble être un drame à la française dans toute sa splendeur. A réserver aux personnes du troisième âge ... Et on finit cette semaine avec ce qui se fait de pire en comédie américaine ! Alors qu'on croyait en avoir fini avec cette saga toute pourrie, voici Big Mamma : De pères en fils. Et le pire, c'est que ça semble encore plus mauvais que les 2 premiers (comment ça, c'est pas possible ?). Et dire qu'à côté de ça, il y a plein de films qui n'ont pas le droit à une sortie ciné !
Au final, c'est une petite semaine qui, pour ma part, se limitera à 3 films sûrs. Je verrai ensuite si je trouve le temps d'aller voir les 2 documentaires. Mais j'ai encore quelques films en retard à aller voir comme Cirkus Columbia ou Precious life.