Sorties ciné de la semaine du 23/03/11 Un lendemain de "Printemps du cinéma", les entrées risquent d'être assez calmes ... les sorties aussi d'ailleurs. On commence avec L'agence, un thriller fantastique semblant flirter du côté de L'effet papillon. Matt Damon essaye d'y échapper à son destin avec l'aide d'Emily Blunt. Ça parait prometteur. Le film d'animation de la semaine semble viser un public assez large. Rango raconte les aventures d'un caméléon en plein far west. Et c'est Johnny Depp qui prête sa voix au héros. Avec Gore Verbinski aux commandes, je ne pars pas très confiant ... Et puis, on retrouve le duo Dennis Dugan/Adam Sandler pour une sixième collaboration. Je suis assez friand de ces comédies donc j'irai voir Le mytho les yeux fermés !
Du côté européen, Danis Tanovic revient vers sa Bosnie natale pour nous livrer un drame sur un homme de retour au pays après 20 ans d'absence. Cirkus Columbia était présenté en avant-première en présence du réalisateur la semaine dernière dans mon cinéma mais je l'ai malheureusement raté. On continue dans le film dramatique avec Precious life, un film israélien suivant une famille palestinienne dont l'enfant de 4 mois est atteint d'une maladie génétique. Seuls des médecins israéliens pourront le sauver. Ce film semble dégager un beau message humaniste. Malheureusement, il est assez mal distribué (seulement 25 copies). Dans un tout autre genre, on a également le droit au nouveau film d'action de Nicolas Cage. Hell driver ne sent pas très bon mais rien que pour la présence d'Amber Heard, il mérite sa chance. Et on finit cette semaine par les 2 films français. Avec Les yeux de sa mère, Thierry Klifa nous livre un portrait de femmes un peu à la manière de Pedro Almodovar. Avec Catherine Deneuve, Géraldine Pailhas, Marina Foïs et Marisa Paredes, il s'est bien entouré et la bande-annonce reste plutôt attrayante. Enfin, Emmanuelle Béart est de retour dans Ma compagne de nuit, un drame sur une femme en phase terminale d'un cancer qui lie une étrange relation avec son aide ménagère. Du drame intimiste français dans la plus pure tradition.
Au final, il n'y a pas vraiment de grosses sorties cette semaine et comme tout le monde, j'attends la sortie de Sucker punch la semaine prochaine. Mais en attendant, je vais bien avoir du mal à choisir entre les 6 films que je veux voir.