[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar nicofromtheblock » Mar 22 Mar 2011, 20:28

Totalement d'accord pour le top 3 "Tony Scott". :super:
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Mar 22 Mar 2011, 20:30

Je viens de remarquer qu'il n'y a aucune critique de True Romance sur le forum. Après, je dis ça je dis rien. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Mar 22 Mar 2011, 20:42

:super: voila tout est dit :love: meme si on peut allegrement lui mettre un peu plus quand meme . god bless shane black .

la aussi les quote peuvent se citer par dixene
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mar 22 Mar 2011, 20:43

Tout pareil sur Last Boyscout et même top Tony Scott :super:
Ah putain que c'est bon du Shane Black 8)
Killbush
Robocop
Robocop

Cowboys (Les) - 2/10

Messagepar Scalp » Mer 23 Mar 2011, 14:58

The Cowboys Mark Rydell - 1972

Image

Et je continue les Wayne fin de carrière guère réussit, alors celui là ne vaut que pour la mort du Duke avant la fin du film ( je spoile rien du tout c'est de notoriété publique et on en parle même dans La Peur au Ventre ), voir Wayne se faire descendre comme une merde ça fait son petit effet et c'est même plutôt agréable :mrgreen:
Le film est looooooooooooooooong ( 2h10 !! ) et c'est Wayne continue de faire des films qui ont 30 piges de retard, celui là en plus véhiculant une drôle d'image, le sous texte pourrait se rapprocher de celui du très mauvais Bérets Vert en encore plus virulent, y a quand même un gosse de 9 ans qui bute un gars désarmé.
Et pis tout les passages avec les gamins c'est quand même bien laid, je parle même pas du climax final où des gosses de 12 ans arrivent à tuer des vieux cowboys aguéris.
Les décors naturels sont comme souvent bien mis en valeur mais ça suffit pas pour sauver le film de la noyade.
Le casting est correct, bon les gosses sont insupportables mais ils sont pas pour autant mauvais, et Bruce Dern fait très bien la petite pute.
Dernière chose à retenir de ce film pas réussit c'est la BO signé par un John Williams alors débutant et il livre une partition correct.
Mieux vaut mater Du Sang dans la Poussière qui part de la même idée, c'est nettement plus réussit ( faut dire que d'un coté y a Lee Marvin et de l'autre John Wayne autant dire qu'il y a pas photo ).
Tu cherches un film qui te convaincra que Wayne est un acteur merdique qui a fait que des films merdique regarde celui là.

2/10
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 23 Mar 2011, 15:49

:eheh: j ai envie de dire : sans surprise quoi 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Aventure Intérieur (L') - 4/10

Messagepar Scalp » Mer 23 Mar 2011, 19:37

L'Aventure Intérieure Joe Dante - 1987

Image

Comment ruiner un film qui a un excellente idée de départ ? Easy on prend un casting de nase.
Bon alors Dennis Quaid c'est clairement pas un grand acteur on se souviendra juste de lui en Doc Holliday et dans Any Given le reste du temps c'est comme ici de la prestation neutre, Meg Ryan c'est pas mieux, mais voilà c'est rien comparé à Martin Short, sorte de croisement entre Rick Moranis et Christian Clavier, un mec plombe le film à chaque ligne de dialogue, chaque mimique, chaque respiration, ce type est une véritable plaie.
A partir de là on subit chaque scène en sa présence et pas de chance il est de toute les scènes quasiment.
Reste l'idée de départ (bizarre toujours pas de remake en vu) qui permet des situations vraiment fun et c'est bourré d'idée sympa mais voilà quand le directeur de casting est bourré ça donne forcément un truc laborieux à suivre et puis on a quand même des idées trop WTF et donc nase (le cowboy, tout les bad guy).
Alors vu que c'est du Dante c'est censé être super parce que le mec qui a fait Gremlins et le copain de Spielberg mais non Innerspace c'est un one man show de Martin Short et ça c'est pas drôle.

4/10
Critiques similaires

Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar jean-michel » Mer 23 Mar 2011, 19:41

The Cowboys Mark Rydell - 1972

je te trouve trop dure avec ce film, j'aime bien le groupe de jeunes laissé à eux même et qui finissent le travail! moi j'ai bien aimé les acteurs! je mettrais 6/10 moi! :mrgreen:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mer 23 Mar 2011, 19:55

Franchement ça doit être le pire western que j'ai vu jusqu'à présent.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 23 Mar 2011, 20:20

Ouf.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 23 Mar 2011, 20:22

C'est pas bien de se moquer quand son western préféré c'est Jesses James version autiste :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Jeu 24 Mar 2011, 08:23

Moi aussi j'aime bien Les Cow-boys, en tout cas pas un des pires que j'ai vu pour ma part :mrgreen:
Sinon Scalp, John Williams en 72 il était pas si débutant que ça quand même... il a commencé à composer dans les années 50, surtout pour la télé au début. Et les cowboys ça devait être au moins son 20ème film (son premier film ciné en tant que compositeur date de 58!) :D
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar groo » Jeu 24 Mar 2011, 09:04

J'adore Innerspace au delà du raisonnable, du coup je ne suis plus objectif : le film me fait rire même dans ses moments qui ne sont pas drole, par anticipation de ce qui va suivre... Je serais bien fichu de lui mettre un 10, à ce film... :D

Sinon, les cowboys n'est pas un film inoubliable, mais je n'ai pas souvenir d'un western aussi médiocre que ça. Il me semblait que les relations entre jeunes et John Wayne étaient plutôt bien fichues et attachantes, même si l'action finale était assez évacuée.
groo
James Bond
James Bond

Messagepar zack_ » Jeu 24 Mar 2011, 10:16

L'Aventure Intérieure

Moi aussi dans mes souvenirs d'enfance c'était génial et innovant :super:
Depuis j'ai pas retenté :chut:
zack_

Messagepar alinoe » Jeu 24 Mar 2011, 13:13

Je garde un excellent souvenir de l'Aventure intérieure. Je l'ai revu, à Noël dernier et j'ai trouvé que le film vieillissait plutôt bien, tant au niveau des effets spéciaux que de l'histoire et des personnages. C'est un des rares films où je trouve Martin Short bon, avec aussi son rôle dans l'attraction Cinémagique de Disney. Un divertissement familial sympathique qui résiste bien au temps qui passe.
alinoe
Batman
Batman

PrécédenteSuivante