CAPADOCIA de Guillermo Ríos & Leticia López [HBO Olé]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

CAPADOCIA de Guillermo Ríos & Leticia López [HBO Olé]

Messagepar Kareem Said » Mer 16 Mar 2011, 00:51

Saisons : 2 - Episodes : 26 - Statut : en production

Série créée par Guillermo Ríos, Leticia López en 2007

Avec : Ana de la Reguera, Alejandro Camacho, Juan Manuel Bernal

Format :52 mn. - Genre : Drame - Nationalité : Américaine

Synopsis : Bienvenue à Capadocia, nouveau centre pénitencier pour les femmes dans la Ville de Mexico, où la corruption du personnel, les rivalités entre les détenues et les tragédies en tout genre sont le lot quotidien.

Image Image

Image Image

Capadocia : 1x01 - Genèse 8,5/10
Cet épisode de près d'1h10 nous en met tellement plein la gueule que dans la continuité suivre un tel rythme sera délicat. On a l'impression de suivre la première saison entière de la série Oz en un seul épisode. Quel lyrisme l'opéra Flower Duet lors du passage où tout sombre un savant mélange de violence et d'érotisme. Ce pilote est excellent, cru, cruel, ténébreux, obscure, vicieux, dégueulasse et anticonformiste à souhait. Cet univers carcéral féminin est étonnant et détonnant. Sexe, pouvoir, corruption et violence se conjuguent plutôt bien. Capadocia débute très bien, en espérant que la cap restera aussi bon, ça risque d'être assez dur mais gardons espoir.
Je ne pensais pas que j'aimerai autant. Le final est un putain de clin d'oeil ou pompage - c'est selon - à Oz.
Kareem Said
Batman
Batman

Re: CAPADOCIA de Guillermo Ríos & Leticia López [HBO Olé]

Messagepar Kareem Said » Jeu 17 Mar 2011, 00:31

Image Image
Image Image

1x02 - Exode 7,5/10
On est légèrement moins dans le trash mais ça reste intéressant à suivre mise à part la longueur qui gagne cet épisode, il fait quand même 1h20, ils mettent un temps fou pour nous présenter enfin Capadocia. Certaines idées sont bêtes comme reprendre furtivement celle de Prison Break avec son accélération dans les tunnels, bon ça ne concerne qu'un plan mais Capadocia est si bien foutu que la série n'a pas besoin de pomper de telles bétises. Nous avons même droit à un centric à la Lost avec le passé du personnage de Consuelo, la bomba Colombiana.
Celà dit ce second épisode pourrait s'apparenter à un énième pilote vu que l'on voit les choses différemment en développant une dramaturgie moins probante que le pilote mais un peu plus profonde. On suit les débuts d'incarcération de Lorena mais on découvre surtout La Colombienne, qui risque de faire des dégâts vu qu'elle est l'atout charme de la série à ce stade. Au point où elle va jusqu'à intéresser cartaines personnes haut placées. Bref ça peaufine gentiment pour surement nous préparer du lourd, du moins on l'espère.
Le personnage de Bambi me saoule un petit peu mais à la longue je m'y ferai peut-être. Pour l'heure la série commence assez bien et ce malgré un second épisode qui laisse redescendre la tension démente du pilote. C'était prévisible.
Kareem Said
Batman
Batman

Messagepar Kakemono » Ven 18 Mar 2011, 00:02

J'attends les reviews des épisodes suivants avec interet, parceque ca m'a l'air vraiment pas mal cette série. :shock:
Je connaissais pas du tout. :wink:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kareem Said » Ven 18 Mar 2011, 00:05

Si t'aimes Oz tu devrais aimer. Ca n'atteint pas son niveau mais c'est quand même bien culotté. Ca se déroule au Mexique et c'est produit par la branche Sud Américaine d'HBO.
Kareem Said
Batman
Batman

Messagepar Kakemono » Ven 18 Mar 2011, 00:12

Ah bah regarde mon top série et tu verras qu'une série comme celle là ne peut que me plaire. :mrgreen:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kareem Said » Ven 18 Mar 2011, 23:56

Image Image
Image Image

1x03 - Le Sacrifice 6,5/10
Un épisode bien plus court, 53 minutes, mais qui s'oriente plus dans la profondeur des personnages. Le temps de cet épisode où nous abandonne un peu, laissant de côté Bambi et la Colombienne, deux personnages qui ont marqué les deux précédents épisodes. A croire que Bambi et la Colombienne seront des poids lourds de cette saison et que les scénaristes préparent gentiment le terrain. Rien d'excellent à se mettre sous la dent. Une nouvelle, innocente mais qui purge une peine par amour, fait son entrée à Capadocia. Lorena semble se renforcer un petit peu et Dona Magos, la vieille, semble jouer avec la sensibilité de cette dernière.
En somme un petit épisode qui ne marque pas de points, par contre chapeau pour la vraie scène d'accouchement pour le final mais le plan d'après avec un bébé tout beau et qui semble avoir pris 2 semaines dans les dents ça ne le fait pas trop. Ce final est quand même dramatique et émouvant.
Kareem Said
Batman
Batman

Messagepar Kareem Said » Dim 20 Mar 2011, 00:25

Image Image
Image Image

1x04 - La Douleur d'une Mère 7/10
Légèrement meilleur que le précédent épisode mais la force des débuts n'est plus trop présente. On suit un récit dramatique mais son punch viscéral n'est plus présent. L'épisode est un joli hommage aux mères qui se conclut de manière très sombre et marquante. L'Âme de Bambi fait encore des petits ravages, ce qui nous vaut une surprenante scène gay inattendue mais ironiquement drôle. La Colombienne use de ses charmes afin de pouvoir quitter Capadocia mais quelle sera sa véritable issue ?
Lorena est plus en retrait, on suit un petit centric sur Magos et on apprend enfin ce qui s'est passé avec ses enfants. Puis une bonne soeur fait son entrée à Capadocia pour trafic de drogue.
Pas de violence particulière, mise à part un coup d'extincteur suggéré, ni même de scènes salaces, ce 4ème épisode se repose un peu.
Kareem Said
Batman
Batman

Messagepar Kareem Said » Dim 20 Mar 2011, 01:56

Image Image
Image Image

1x05 - Le Fils Prodigue 9/10
Autant les deux précédents épisodes dégringolaient en terme de contenu et d'efficacité autant là on surpasse le pilote avec un épisode extrêmement réussi avec son lot de surprises, de rebondissements, le grand retour de Bambi, deux micro-flashback sur la raison de la séparation entre Teresa Lagos et le père de ses enfants. D'ailleurs elle sait se montrer agressive quand elle le veut et c'est étonnant vu son calme et sa sérénité qui en font un personnage sur lequel on peut se reposer. On en prend plein la gueule et c'est jouissif. Lorena connaît la peine qu'il lui est infligée d'ailleurs Teresa se reproche d'elle et compte bien l'aider. Puis on tient enfin du gros spoiler avec l'évasion
de Consuelo dit "La Colombienne", juste avant on a droit à un petit moment bien coquin et assez poussé pour le petit écran.

Convaincant de bout en bout, les ingrédients de la série sont de retour et en grande pompe, par contre on se demande vraiment ce que vient faire en parallèle l'histoire du transsexuel. Sinon ça reste du lourd, très lourd et vivement la suite.
Kareem Said
Batman
Batman

Messagepar Kakemono » Dim 20 Mar 2011, 11:13

Rhaaaaa ta balise spoiler ne fonctionne pas!!!!!! :chut:
Bon, j'aurais surement oublié ce que j'ai lu d'ici a ce que je le vois quand même. :mrgreen:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kareem Said » Dim 20 Mar 2011, 11:25

Désolé merde j'ai copié collé ma critique que j'ai posté sur mon forum. Les balises ici sont les suivantes : [*Spoil][/Spoil] et les miennes [*Spoiler][/Spoiler]
Navré Kaké mais d'ici là ouais t'auras zappé vu qu'il y a tellement de persos, en tout cas j'ai corrigé.
Sinon je commençais à être inquiet le 1x05 est hallucinant tu verras.
Kareem Said
Batman
Batman

Messagepar Kareem Said » Dim 20 Mar 2011, 14:57

Image Image
Image Image

1x06 - L'Ange Déchu 8/10
Ca bouge bien, on suit plusieurs trames, le trans, Consuelo, le kidnapping qui accouche d'une excellente chute, Teresa Lagos qui cherche à sauver Lorena d'une éventuelle chute vertigineuse, Daniel assez vicieux pour parvenir à ses fins avec Teresa. Puis le personnage de Bambi qui m'hérissait commence vraiment à rentrer dans mes favoris avec la sublime Colombienne.
Sinon pour ce qui concerne La Colombienne,
son parcours à l'extérieur à été de courte durée. Sage décision de la part des scénaristes car sa place est avec Bambi malgré qu'elle utilise à des fins personnelles tout ceux qu'elle approche.

Bref, ça bouge de partout et on ne sent pas le temps passer malgré les 75 minutes parcourues. Capadocia grimpe gentiment dans mon estime.
Kareem Said
Batman
Batman

Messagepar Kareem Said » Lun 21 Mar 2011, 00:07

Image Image
Image Image

1x07 - Le Péché Capital 7,5/10
Différentes trames toujours aussi bien dessinées, par trop de virulence à l'exception de scènes un peu chaudes surtout dans le Penthouse qui sert d'histoire parallèle extérieur à Capadocia. On sait maintenant qui était avec Santiago le soir où Teresa a surpris Santiago en plein adultère, même si l'identité de la personne était assez prévisible suite au flashback assez explicite.
Bambi est sur les nerfs concernant Lorena, elle souhaite la voir morte. Le personnage de Martha devient de plus en plus attachant. Ca chauffe pas mal dans l'ensemble pour un épisode convaincant et sexy. Sa durée ne dépassant pas les 57 minutes est plutôt judicieux. La série ne se contente pas de respecter une durée définie par épisode. Les scénaristes peuvent développer gentiment leurs histoires du coup et les téléspectateurs ne sont pas pris pour des billes, c'est plaisant.
Kareem Said
Batman
Batman

Messagepar Kareem Said » Lun 21 Mar 2011, 14:08

J'accélère un peu la cadence car ça devient de plus en plus prenant.

Image Image
Image Image

1x08 - Les Innocents Paient pour les Pécheurs 7/10
Certains personnages se transforment un peu plus comme Lorena qui se rapproche de Bambi, Teresa encore plus incorruptible que jamais. L'histoire parallèle est moyenne mais son issue méchamment dégueulasse surtout qu'on nous tue avec la présence d'un nourrisson que la vie ne ménagera pas. On a encore plus de révélations sur certains personnages comme José Burian avec son passé dramatique. Sinon Santiago risque de passer des moments à venir pénibles vu le magazine qui s'apprête à sortir sur lui et ses conquêtes. Le développement des épisodes reste sur la même constance dramatique. Il y a un petit débordement sympa où l'une des détenues se fait bouffer l'oreille.
Sympa dans son ensemble mais pas aussi saisissant que le précédent.

Image Image
Image Image

1x09 - Le Bon Samaritain 8/10
On avance à grand pas concernant Antonia le trans et Lorena, grâce à Teresa qui passe par des méthodes qu'elles détestent pour faire avancer les choses. Andrea se coupe de sa mère, Teresa se rapproche de José une nouvelle fois. L'épisode est plutôt reposant sans grande esbroufe mais son dernier acte est tout simplement hallucinant, on passe d'une joie immense à une tristesse sans nom face au drame auquel on assiste. Un vrai choc, un revirement pour la série car un des personnages principaux meurt,
Bambi se fait défoncer le crâne par Lorena avec une rage énorme.

Un épisode correct renforcé par un final de malade.
Kareem Said
Batman
Batman

Messagepar Kareem Said » Mar 22 Mar 2011, 00:06

Image Image
Image Image

1x10 - Marie Madeleine 8/10
Bien entendu après ce qu'il s'est passé lors du final du précédent épisode on était resté sur du lourd et ce nouvel épisode était attendu au tournant. Et bien il remplit parfaitement son cahier des charges avec son lot de rebondissements et de drames. Quand certains apprennent d'excellentes nouvelles d'autres en revanche en prennent plein la gueule.
Le dernier parloir de Lorena avec son mari est un uppercut en plein coeur, ça noue la gorge et bien entendu l'enterrement de
Bambi vient ajouter dans l'émotion et le drame avec pour seules personnes présentes Consuelo et 2 matonnes dont Negra touchée.

Un autre moment délicat concerne Andrea qui
passe à l'acte avec l'ignoble Daniel.

Un épisode très émouvant dans sa seconde partie.
Kareem Said
Batman
Batman

Messagepar zack_ » Mar 22 Mar 2011, 07:52

Avec une telle paire de seins tu me donne envie :eheh: :oops:
zack_

Suivante