J'ai peut-être une solution, mais elle implique que les unités à chercher soient placées dans la première colonne du tableau dans laquelle la recherche se trouve. Est-ce que je m'exprime correctement?
J'explique:
Là tu peux donc voir que Louis a les revenus les plus importants. J'en suis venu à trouver ce resultat avec la formule VLOOKUP ou RECHERCHEV en français. Cette fonction se décompose comme ceci:
- Code: Tout sélectionner
RECHERCHEV(Valeur à chercher;Zone dans laquelle chercher;Numéro de la colonne de la valeur à afficher;TRUE ou FALSE pour savoir si tu veux avoir une recherche EXACTE ou APPROXIMATIVE)
Maintenant une autre image:
VLOOKUP est seulement l'équivalent de RECHERCHEV en français. Je vais te décrire cette ligne de code.
La première valeur de VLOOKUP est comme tu peux le deviner une fonction qui va chercher la valeur la plus élevée dans le tableau partant de la cellule A3 vers la cellule A6. Comme je l'ai dit précédemment, la fonction RECHERCHEV (ou VLOOKUP) demande à ce que le premier paramètre soit placé dans la PREMIERE colonne du tableau de recherche. J'espère bien m'exprimer.
La deuxième valeur spécifie le tableau de recherche: de A3 à B6.
La troisième valeur indique la DEUXIEME colonne du tableau de recherche, ici B. Cela aurait pu être C si B avait été la première colonne du tableau de recherche. (Faut suivre
)
Et la dernière valeur indique qu'on veut que la recherche soit EXACTE.
Au final, cette fonction va chercher la valeur la plus élevée du tableau A3:A6 (ici 5 628€) et va renvoyer le nom qui se trouve à côté. Mais je le répète, pour que cela marche il faut que les valeurs soient situées dans la première colonne du tableau de recherche, sinon ça ne fonctionne pas.
C'est Excel, c'est comme ça. Je crois qu'il y a une méthode pour contourner ce "problème" mais elle fait appel à des fonctions que je ne connais pas et l'ensemble me semble trop compliqué.
Là j'estime qu'il est facile de comprendre cette formule.
En espérant t'avoir aidé.