[Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar dagokhiouma » Dim 13 Mar 2011, 23:30

Image


l'affiche FR sans faute si tu préfères
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Sentinel (The) - 7/10

Messagepar dagokhiouma » Lun 14 Mar 2011, 17:50

The Sentinel Clark Johnson - 2006


Image


Bon je sens que la note va en irriter plus d'un, mais tant pis. Déjà, pour moi, à partir du moment ou Douglas me fait du bon Michael ""j'ai la classe"" Douglas, il y a un point de bonus minimum.
Alors OK, c'est du vu, revu et rerevu. Mais moi j'aime ce type d'intrigue: meurtre, trahison, complot, traque...et puis on ne peut pas dire qu'un film de ce genre sorte tous les mercredis.
Ainsi, malgré ce manque d'originalité, ce film m'a intéressé et je suis resté accroché au wagon de ce film ""24ièsque"" (la torture en moins).
Cela est dû avant tout par les acteurs qui m'ont tous convaincu et le rythme de l'intrigue qui est bien dosé (ça va on arrive largement à suivre, ce qui n'est pas forcément le cas de tous les films de ce type). Et puis il n'y a pas de séquence en shaky/parkinson cam, ce qui est louable !!!
Le dénouement est très vite deviné mais là n'est pas l'essentiel, je me suis pris au jeu.
En conclusion, film pépère, sans surprise et sans prétention mais efficace et divertissant (ça m'a rappelé quelques films du début des années 90), j'ai passé un bon moment.


7/10
Critiques similaires
Film: Sentinel (The)
Note: 6/10
Auteur: John Spartan
Film: Sentinel (The)
Note: 3/10
Auteur: droudrou
Film: Sentinel (The)
Note: 7/10
Auteur: zirko

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 14 Mar 2011, 17:57

Pff j'avais trouvé ça beaucoup trop convenu et pépère pour que ce soit vraiment divertissant, reste Kim Basinger qu'on a toujours plaisir à voir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar jean-michel » Lun 14 Mar 2011, 17:58

moi aussi! une soirée sans surprise mais pépère! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 14 Mar 2011, 18:32

ahah the sentinel , ouai tres pepere et deja vue , convenue ect... mais un divertissement regardable et un environement que j'aime bcp , bon face a dans la ligne de mire ca fait pale figure , mais bon j aime bcp douglas aussi , un truc que j ai conserver et revue sans trop deplaisire mais loin d etre inoubliable . celui de wesley et un peu plus cool aussi :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Lun 14 Mar 2011, 20:50

Dagokhiouma nous fait découvrir Jackie Chan avant son coup de Scalpel :shock: , rien que pour ça :super:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar dagokhiouma » Mar 15 Mar 2011, 00:38

Merci Milkshake.
Oui c'est vrai que je m'en suis pas rendu tout de suite compte du débridage.
C'est en lisant un article sur ses débuts avec Lo Wei que j'ai appris que le producteur/réalisateur lui avait fait subir une opération pour être plus "bankable".
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar dagokhiouma » Mar 15 Mar 2011, 00:45

Scalp a écrit:Pff j'avais trouvé ça beaucoup trop convenu et pépère pour que ce soit vraiment divertissant, reste Kim Basinger qu'on a toujours plaisir à voir.


malheureusement je trouve qu'elle a pas mal vieilli et elle est peu présente dans le film. Dommage car pour une fois qu'on prend pas des minettes et qu'un film ose choisir une actrice mûre et reconnue, il aurait été malin de mieux l'utiliser, ou de mieux écrire son personnage.
D'ailleurs petite déception concernant la scène de cul entre elle et Douglas. Quelques années auparavant ça aurait été beaucoup plus sulfureux. Mais bon j'entends bien qu'on ne peut pas présenter la first lady avec une attitude olé olé, même dans un film (déjà qu'elle trompe le président, faut pas déconner non plus :mrgreen: ), ah ces puritains d'américains !
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Brothers (remake) - 7/10

Messagepar dagokhiouma » Jeu 17 Mar 2011, 16:08

Brothers Jim Sheridan - 2009


Image

ma scène préférée du film


Bon et bien, c'est pas du tout le film auquel je m'attendais: il faut dire que je connaissais juste le casting, l'affiche et le titre, rien de plus. Ca limitait donc.
Film purement d'acteurs, je veux dire par là que le film est bon principalement grâce à la direction et le jeu des acteurs, qui sont globalement tous bons, autant les premiers rôles que les rôles secondaires, avec pour moi une mention particulière pour la fille ainée des personnages de natalie portman et de toby maguire, qui m'a vraiment scotchée pour son âge !!
Le film tient donc la route grâce à l'acting, car au niveau du scénario c'est parfois pataud et redondant, mais surtout son traitement par la réalisation est bien lourdaud, trop mélo à mon goût et parfois même à la limite d'un téléfilm guimauve. Jour de chance, mon côté féminin a sû accepter cette petite dose de nian-nian et mon côté masculin a sû baver devant Natalie ;-)

Image


Gros plus pour moi également, le scénar a su éviter le cliché du beau-frère couchant avec sa belle-soeur veuve, ce qui relance l'intérêt du film dans sa seconde partie et m'a permis de me poser moi-même les questions que se posent le perso de Maguire. Tiens, un film qui m'a fait réfléchir sur mon comportement => c'est rare, j'aime ça !


Je m'attendais à un film indé/classique/à Oscars, j'ai été un peu ambitieux dans mon attente. La note j'ai hésité plus que pour d'autres films, mais j'ai bien aimé le développement de la relation entre les deux frangins et le fait que se ne soit pas trop surligné (même si il me semble difficile d'expliquer et donc de comprendre finement cette relation de sang, de fraternité, de loyauté à la vie à la mort qu'il peut exister entre deux bro), et forcément là il y a un bonus Natalie !



7/10
Critiques similaires
Film: Brothers (2009)
Note: 7,5/10
Auteur: caducia
Film: Brothers (2009)
Note: 7/10
Auteur: Kakemono
Film: Brothers (2009)
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Brothers (2009)
Note: 6/10
Auteur: Heatmann
Film: Brothers (2009)
Note: 8,5/10
Auteur: Moviewar

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 17 Mar 2011, 16:16

mouai bof bof , c'est pas mal la relation des 2frerer , mais tres bien et superbement interpreter, mais les scnes de maguirre prisonier s incruste mal je trouve , et en fond des tonne , de meme que la scnes ou natalie succomde au charme de gyllenhal , au coin du feu sur une peau d ours :roll: peu surprenant et convenue tout de meme , un pti drame en retenue qui s'oublie vite , the messenger avec harrelson est bien plus pertinant :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar dagokhiouma » Jeu 17 Mar 2011, 16:29

oui tes remarques précisent ce que je synthétise. on est d'accord (on a que 0,5pt de différence, donc on s'est compris :super: )
c'est vrai que la scène "romance/cheminée/peau de bête" je l'avais oublié et qu'elle fleure bon le téléfilm tout pourri, mais comme je le dis en spoiler, le cliché s'arrête heureusement là.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Jeu 17 Mar 2011, 16:42

Elle est bien jolie la Natalie :bluespit:
zack_
 

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar dagokhiouma » Jeu 17 Mar 2011, 16:47

ah ah je savais que j'allais rameuter du monde sur mon topic avec une photo raccoleuse :eheh:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 17 Mar 2011, 17:28

ouai c est la que natalie est sous sont plus beau jour :super: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Dagokhiouma] Mes Critiques 2011

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 17 Mar 2011, 20:07

Je ne le répèterai jamais assez : il est préférable de voir l'original de Susanne Bier que ce remake américain ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO