Bon je jette ma pierre à l’édifice.
Déjà les Roms et Roumains n'ont aucun mais alors aucun rapport. Les roms sont une population venue d'Inde qui ont migres des le 12eme siècle je crois et qui se sont majoritairement installés en Roumanie, mais on trouve des minorités en Espagne, Italie et France (sans qu'ils soient immigrants) Le problème c'est que les roms ou tziganes (qui est une insulte, qui signifie en gros "personne à ne pas toucher") qui sont en Roumanie sont "classés" en deux catégorie. Il y a des personnes qui ne posent pas de problème et il y a les autres. Des roms voleurs, trafiquants qui généralement se font de la tune pas très honnêtement. Ils aiment d'ailleurs exposer leur fric en construisant des putains de maisons dans les villages et en garant leur BMW devant le portail. Aucune connotation raciste, j'ai visité la Roumanie, je vis avec ma copine roumaine je sais de quoi je parle. Concernant les immigrés, difficiles à savoir qui ils sont. Gentil ou pas ils sont toujours mal accueilli et comme partout il y en a qui volent et d'autres non. Après on pourra dire que c'est la faute de la Roumanie, ils reçoivent de l'aide mais on n'en voit pas la couleur car oui il y a un gros problème de corruption dans le pays. Mais à coté de ça dans les écoles des places sont créées pour accueillir les roms, malheureusement sur 5 places 1 ou 2 sont occupées car ils veulent avoir de l'argent plus rapidement et facilement. Il n'y a aucun propos raciste dans mon commentaire que des faits véridiques et des observations.