Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum
groo a écrit:Mais c'est une démarche dangereuse, dans le sens où l'on créée un précédent où une majorité écarte un gêneur (en ignorant ses notes et en ne les intégrant pas aux consolidations des notes).
groo a écrit:Peut-être la solution est-elle à chercher du coté d'une "charte", d'un ensemble de principes, que s'engagent à respecter les chroniqueurs que BOM référencera et incluera dans son TOP.
C'est déja un peu le cas, de toute façon, avec l'impératif d'un "minimum d'argument".
Pas besoin d'en faire des tonnes, les règles n'ont pas besoin d'être sophistiquées, mais ça permettrait d'édicter ces quelques principes et de refuser les notes d'un intervenant qui ne les respecterait pas (par exemple le principe de "bonne foi").
Parce qu'en l'état, la démarche de Moricenlive vous agace manifestement, mais il n'est dit nulle part qu'on n'a pas le droit de faire des critiques pour dézinguer le top.
dagokhiouma a écrit:le problème si il y en a bien un, c'est qu'une seule note peut faire chuter drastiquement une moyenne (j'occulte volontairement l'intention ou non de cet acte).
Tout ça à cause du fait qu'il y a peu de critiques/notes par film.
Si vous tenez à votre top, il faut plus de représentativité donc à vos claviers
francesco34 a écrit:Mais choisir une note qui ne reflète pas son véritable avis sur le film, mais simplement parce que c'est LA note qu'il faut pour le faire dégager complètement du top, moi j'appelle ça de la malhonnêteté
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
francesco34 a écrit:Mais comment bâtir une base solide et honnête à partir de critiques fausses, malhonnêtes et dont les notes ne dépendent pas du jugement mais de la place dans un top...?
Killbush a écrit:francesco34 a écrit:Mais comment bâtir une base solide et honnête à partir de critiques fausses, malhonnêtes et dont les notes ne dépendent pas du jugement mais de la place dans un top...?
A priori, personne ne pratique comme ça sur le forum. Je sais pas pour les autres mais moi,quand je mets 2h à faire une critique, c'est pas pour faire plaisir à certains mais vraiment dire ce que j'en pense en essayant d'argumenter le mieux possible pour donner envie (ou non ) aux autres.
Je vois pas trop l'interet de faire la critique d'un film que j'ai détesté juste pour faire parler ou le faire quitter le Top, mais chacun sa façon de procéder.
francesco34 a écrit:Killbush a écrit:francesco34 a écrit:Mais comment bâtir une base solide et honnête à partir de critiques fausses, malhonnêtes et dont les notes ne dépendent pas du jugement mais de la place dans un top...?
A priori, personne ne pratique comme ça sur le forum. Je sais pas pour les autres mais moi,quand je mets 2h à faire une critique, c'est pas pour faire plaisir à certains mais vraiment dire ce que j'en pense en essayant d'argumenter le mieux possible pour donner envie (ou non ) aux autres.
Je vois pas trop l'interet de faire la critique d'un film que j'ai détesté juste pour faire parler ou le faire quitter le Top, mais chacun sa façon de procéder.
Ben si morice le fait, quoi qu'il s'en défende, je crois qu'on est maintenant très nombreux à le penser...
En tout cas une chose est sûre, je n'ouvrirai plus son topic critiques.
francesco34 a écrit:Ben si morice le fait, quoi qu'il s'en défende, je crois qu'on est maintenant très nombreux à le penser...
En tout cas une chose est sûre, je n'ouvrirai plus son topic critiques.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités