*Top 200*

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar lordpolo » Mar 15 Mar 2011, 12:33

Le problème "Jaws" et le comportement déraisonné de morice ont le mérite de mettre en valeur les défauts et surtout les limites de la méthode de calcul utilisée pour le TOP. Il est grand temps de trouver une solution.
Avatar de l’utilisateur
lordpolo
Rocky
Rocky
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 29 Oct 2009, 13:47

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Alegas » Mar 15 Mar 2011, 12:35

groo a écrit:Mais c'est une démarche dangereuse, dans le sens où l'on créée un précédent où une majorité écarte un gêneur (en ignorant ses notes et en ne les intégrant pas aux consolidations des notes).


Ça serait dangereux si on le faisait uniquement parce qu'on est pas d'accord avec lui, hors, dans notre cas de figure, j'ai l'impression que tout le monde se rend compte qu'il ne balance pas ses critiques au hasard.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49856
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Killbush » Mar 15 Mar 2011, 12:39

D'accord avec Alegas, on peut pas censurer un mec parce qu'il n'a pas les mêmes gouts qu'une majorité, mais l'état d'esprit "Quel film du TOP je vais dézinguer aujourd'hui" se ressent de plus en plus.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9567
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar dagokhiouma » Mar 15 Mar 2011, 12:58

le problème si il y en a bien un, c'est qu'une seule note peut faire chuter drastiquement une moyenne (j'occulte volontairement l'intention ou non de cet acte).
Tout ça à cause du fait qu'il y a peu de critiques/notes par film.
Si vous tenez à votre top, il faut plus de représentativité donc à vos claviers :super:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar groo » Mar 15 Mar 2011, 13:03

Peut-être la solution est-elle à chercher du coté d'une "charte", d'un ensemble de principes, que s'engagent à respecter les chroniqueurs que BOM référencera et incluera dans son TOP.
C'est déja un peu le cas, de toute façon, avec l'impératif d'un "minimum d'argument".
Pas besoin d'en faire des tonnes, les règles n'ont pas besoin d'être sophistiquées, mais ça permettrait d'édicter ces quelques principes et de refuser les notes d'un intervenant qui ne les respecterait pas (par exemple le principe de "bonne foi").

Parce qu'en l'état, la démarche de Moricenlive vous agace manifestement, mais il n'est dit nulle part qu'on n'a pas le droit de faire des critiques pour dézinguer le top.
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar jean-michel » Mar 15 Mar 2011, 13:09

c'est vrai! mais je pense que tout le monde voulait jouer le jeu de manière honnête sans faire des calculs de gamin. Moi je donne une mauvaise note si un film me débecte vraiment , mais ma priorité est d'aider par ma critique les films que je préfères en restant dans mon système de notation qui a l'exagération de mon enthousiasme (mais c'est depuis mes débuts sur le forum, c'est naturel chez moi! :eheh: ).
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar francesco34 » Mar 15 Mar 2011, 13:54

groo a écrit:Peut-être la solution est-elle à chercher du coté d'une "charte", d'un ensemble de principes, que s'engagent à respecter les chroniqueurs que BOM référencera et incluera dans son TOP.
C'est déja un peu le cas, de toute façon, avec l'impératif d'un "minimum d'argument".
Pas besoin d'en faire des tonnes, les règles n'ont pas besoin d'être sophistiquées, mais ça permettrait d'édicter ces quelques principes et de refuser les notes d'un intervenant qui ne les respecterait pas (par exemple le principe de "bonne foi").

Parce qu'en l'état, la démarche de Moricenlive vous agace manifestement, mais il n'est dit nulle part qu'on n'a pas le droit de faire des critiques pour dézinguer le top.


La réciproque, dans l'autre sens, est vraie aussi. Où on retrouve quelques films vus seulement par une poignée de fans qui les adorent, mais qui font pas forcément l'unanimité. Ils sont dans le top parce que Scalp et ses copains ont une émulation entre eux pour l'écriture de critiques sur ce genre de films là.
Critiquer des films du Top parce qu'ils sont mis en avant et donc exposés, c'est le jeu si j'ose dire.
Mais choisir une note qui ne reflète pas son véritable avis sur le film, mais simplement parce que c'est LA note qu'il faut pour le faire dégager complètement du top, moi j'appelle ça de la malhonnêteté, et j'ai aucune envie de lire ce type de critiques. En tout cas ça donne un côté amateur et branleur au site, et je suis pas sûr que c'est l'image que Zack souhaitait donner à son forum.
Au début je donnais le bénéfice du doute à Morice, lorsqu'il s'insurgeait qu'on remît en cause ses arguments sur Le bon, la brute et le truand. Mais là il cumule les critiques "exprès", et donc le mécanisme enclenché, à mon avis, va finir par nuire au forum.
En tout cas pour ma part, ben je me dis que finalement ce topic du top n'a plus d'intérêt en l'état, donc je vais sûrement arrêter de le consulter.
Après ça risque d'être pareil pour la partie Critiques.

dagokhiouma a écrit:le problème si il y en a bien un, c'est qu'une seule note peut faire chuter drastiquement une moyenne (j'occulte volontairement l'intention ou non de cet acte).
Tout ça à cause du fait qu'il y a peu de critiques/notes par film.
Si vous tenez à votre top, il faut plus de représentativité donc à vos claviers :super:


J'étais d'accord aussi pour dire qu'il fallait enrichir la base, et qu'avec davantage d'avis le top finirait par devenir plus représentatif.
Mais comment bâtir une base solide et honnête à partir de critiques fausses, malhonnêtes et dont les notes ne dépendent pas du jugement mais de la place dans un top...?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14785
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Scalp » Mar 15 Mar 2011, 14:05

Je donne plus mon avis, vous le connaissez mais bon ça va encore me prendre 10 minutes de foutre le top à jour avec ces conneries.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60828
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar moricenlive » Mar 15 Mar 2011, 14:12

francesco34 a écrit:Mais choisir une note qui ne reflète pas son véritable avis sur le film, mais simplement parce que c'est LA note qu'il faut pour le faire dégager complètement du top, moi j'appelle ça de la malhonnêteté

Mais c'est totalement faux!!!
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Killbush » Mar 15 Mar 2011, 14:13

francesco34 a écrit:Mais comment bâtir une base solide et honnête à partir de critiques fausses, malhonnêtes et dont les notes ne dépendent pas du jugement mais de la place dans un top...?


A priori, personne ne pratique comme ça sur le forum. Je sais pas pour les autres mais moi,quand je mets 2h à faire une critique, c'est pas pour faire plaisir à certains mais vraiment dire ce que j'en pense en essayant d'argumenter le mieux possible pour donner envie (ou non ) aux autres.
Je vois pas trop l'interet de faire la critique d'un film que j'ai détesté juste pour faire parler ou le faire quitter le Top, mais chacun sa façon de procéder.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9567
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar francesco34 » Mar 15 Mar 2011, 14:20

Killbush a écrit:
francesco34 a écrit:Mais comment bâtir une base solide et honnête à partir de critiques fausses, malhonnêtes et dont les notes ne dépendent pas du jugement mais de la place dans un top...?


A priori, personne ne pratique comme ça sur le forum. Je sais pas pour les autres mais moi,quand je mets 2h à faire une critique, c'est pas pour faire plaisir à certains mais vraiment dire ce que j'en pense en essayant d'argumenter le mieux possible pour donner envie (ou non ) aux autres.
Je vois pas trop l'interet de faire la critique d'un film que j'ai détesté juste pour faire parler ou le faire quitter le Top, mais chacun sa façon de procéder.


Ben si morice le fait, quoi qu'il s'en défende, je crois qu'on est maintenant très nombreux à le penser...
En tout cas une chose est sûre, je n'ouvrirai plus son topic critiques.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14785
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar jean-michel » Mar 15 Mar 2011, 14:21

morice dit que c'est sa véritable pensée sur ce film, je lui laisse le bénéfice du doute.... :mrgreen: :super: il est vrai que je n'ai pas suivi son dossier filmique. :mrgreen:

ps: je fais confiance a zack et aux autres modos pour géré ces situations, donc je ne rentrerais pas dans des débats sans fin . :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Killbush » Mar 15 Mar 2011, 14:26

francesco34 a écrit:
Killbush a écrit:
francesco34 a écrit:Mais comment bâtir une base solide et honnête à partir de critiques fausses, malhonnêtes et dont les notes ne dépendent pas du jugement mais de la place dans un top...?


A priori, personne ne pratique comme ça sur le forum. Je sais pas pour les autres mais moi,quand je mets 2h à faire une critique, c'est pas pour faire plaisir à certains mais vraiment dire ce que j'en pense en essayant d'argumenter le mieux possible pour donner envie (ou non ) aux autres.
Je vois pas trop l'interet de faire la critique d'un film que j'ai détesté juste pour faire parler ou le faire quitter le Top, mais chacun sa façon de procéder.


Ben si morice le fait, quoi qu'il s'en défende, je crois qu'on est maintenant très nombreux à le penser...
En tout cas une chose est sûre, je n'ouvrirai plus son topic critiques.


Excuse, je voulais dire hormis Morice :mrgreen: (mais qui s'en défend encore et toujours)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9567
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar moricenlive » Mar 15 Mar 2011, 14:28

francesco34 a écrit:Ben si morice le fait, quoi qu'il s'en défende, je crois qu'on est maintenant très nombreux à le penser...
En tout cas une chose est sûre, je n'ouvrirai plus son topic critiques.

Nan mais t'as quel âge ? Je passe autant de temps que vous à écrire mes critiques. Je mérite autant que vous d'être lu avec respect. Mes critiques ont toujours été sincères, il m'est arrivé d'en faire au 2nd degré (c'était rare). Toi aussi t'as des fims que tu peux pas blairer. Imagine le jour où t'en verras un dans le Top3. Tu feras quoi ?
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Scalp » Mar 15 Mar 2011, 14:30

Le top est à jour, le débat est clos, merci.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60828
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO