*Top 200*

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar zack_ » Lun 14 Mar 2011, 21:39

Ca manque de critique de Jurassic tiens! Sinon qui dit que les vieux films sont mal perçu sur BoM!!!
zack_
 

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar moricenlive » Lun 14 Mar 2011, 22:02

David Banner a écrit:
moricenlive a écrit:
Heatmann a écrit:jurassik ?? :shock: c est ta nostalgie qui parle , c est un bon divertissement mais c est tout, war of world je me sent un peu seul j avoue , je comprend pas la fascination de ce film , je le trouve juste sympa .

C'est son meilleur film pourtant. Large.


:ptdr: Merde, moi qui pensais que c'était Hook. :lol:

Image
ImageImage
ImageImageImage

8)
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar zack_ » Lun 14 Mar 2011, 22:03

zack_
 

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar moricenlive » Lun 14 Mar 2011, 22:05

J'viens de voir le leader et j'annonce : ce soir je remate Jaws.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Waylander » Lun 14 Mar 2011, 22:05

zack_ a écrit:Ca manque de critique de Jurassic tiens! Sinon qui dit que les vieux films sont mal perçu sur BoM!!!


T'inquiètes quand le bluray arrive j'arrive. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar ViCo » Lun 14 Mar 2011, 22:19

moricenlive a écrit:
Heatmann a écrit:jurassik ?? :shock: c est ta nostalgie qui parle , c est un bon divertissement mais c est tout, war of world je me sent un peu seul j avoue , je comprend pas la fascination de ce film , je le trouve juste sympa .

C'est son meilleur film pourtant. Large.


Image
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar francesco34 » Mar 15 Mar 2011, 08:56

moricenlive a écrit:J'viens de voir le leader et j'annonce : ce soir je remate Jaws.


Dans le topic bio de Spielberg, avec prises en compte les notes des participants, là aussi JAWS arrive en tête, et avec 17 notes.
Bien sûr la moyenne est inférieure à ce qu'elle est dans le top50 (mais elle le serait pour tous les films du top), mais sur le nombre, la place de ce film dans le top est loin d'être imméritée, puisque c'est un film globalement apprécié de la majorité des forumeurs.
En tout cas sur les 17 notes, il a quand même sept 10/10, et six 9 ou 9.5...

Et morice dans ce même topic disait:
moricenlive a écrit:Moi aussi j'adore tout tout ce que j'ai vu de spielberg à part la guerre des mondes.
J'ai un assez mauvais souvenir de la rencontre du 3eme type par contre, faudra que je le revois.


Comme je disais dans son topic critiques où il vient de mettre 4 à Jaws, c'est un hypocrite, et y'a plus rien ni de crédible ni de sérieux dans ses avis.
Preuve supplémentaire, le 4, est actuellement PILE la note qu'il fallait pour que Jaws gicle complètement du top, se retrouvant 51ème :mrgreen:
Il a donc poussé le vice à calculer quelle note mettre rien que pour ça, sans aucune honnêteté vis à vis du film donc.
Comme il l'avait fait précédemment pour La nuit du Chasseur.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14785
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Heatmann » Mar 15 Mar 2011, 10:12

ouai mais ca tout le monde le sait sur le forum , y a que zack et et tyty qui continue de le soutenir dans sa bonne foie :roll: ca devient carrement ridicule la, on se croraia a la recre .
momo a fermer sa gueule pendant 2 semaine car personne le calculait , du coup hop le jour ou un nouveau leader du top arrive, pouf il sort un 4 comme ..

il est tellement previsible depuis le temp , on sait bien comment il fait ces "critique" , ca me fait rire apres des 10 a shark attack et 9 a la tour monparnass , surtout alors qu hier il y avait une discussion comment faire venir plus de monde sur le forum pour faire des critique :roll: ....... en esperant que cette fois si certain ici prenent des posistion et que ca se finissent pas en : ouai liberter d expression , si c est sont avis , il fait ce qu il veut , blablabla , tout le monde leche le cul a tout le monde , on est mignone , bisounours powa ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar alinoe » Mar 15 Mar 2011, 10:51

C'est tout simplement pathétique de ne rien avoir à faire d'autre que de détruire un top, que les autres forumeurs essaient de construire avec honnêteté. Quand je fais une critique, j'y mets beaucoup de ma passion pour tel ou tel film, et même lorque je n'adhère pas au propos d'un film, j'essaie d'être juste dans ma note. Ce sera le cas avec Fight Club, ça ne rimerait à rien de lui mettre un 4 juste pour le plaisir bien égoïste de voir sortir du top un film que je n'aime pas.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar francesco34 » Mar 15 Mar 2011, 11:29

Ouais enfin moi tout ce que je remarque, c'est que si les critiques ne sont faites que pour expulser des films du top en calculant la note à mettre en fonction de la moyenne finale que ça donnera, non seulement ça décridibilise morice complètement, et rend ridicule ses interventions (et pis faut la lire sa critique, pleine de mauvaise foi et d'arguments fallacieux), mais ça décridibilise aussi le top déjà fragile dans sa construction, mais aussi toute la partie critiques du site...
Enfin heureusement que j'ai pas connu le forum par ce biais là, parce que personellement, si j'arrive sur un forum, je lis une critique pareille, je pars m'inscrire sur un autre forum en me disant "c'est vraiment des charlots sur celui-là"...
Qu'on ait des avis dissonants sur des films, c'est la vie ça me gêne pas, mais là c'est pas un gars qui exprime son avis, c'est juste un troll qui prend son pied à emmerder les autres... Et ça marche, à chaque fois ça donne des pages de débat, et lui je l'imagine bien en train de se palucher à nous lire en ce moment :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14785
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Killbush » Mar 15 Mar 2011, 12:02

Ca serait pas gérable de pondérer les notes? Ou bien de ne pas tenir compte de la plus haute et de la plus basse note pour chaque film?
Ca éviterait sans doute ce genre d'hérésie qui fait qu'un seul avis négatif fait chuter un film alors que 95% des gens ici l'apprécie !(remember Jack Burton et maintenant Jaws)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9567
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar groo » Mar 15 Mar 2011, 12:05

Enfin, mécaniquement, il y a une limite à l'exercice : une fois que ce type a plombé chacun des films qui est arrivé au sommet du top, ce sont les autres notes qui font la différence, non ?? Du coup, on retrouve un top intéressant. Le tout est de s'assurer que Moricenlive voit et salnote chacun des films du top 50...
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Killbush » Mar 15 Mar 2011, 12:16

Le problème c'est que certains films qui figuraient dans le top ne pourront jamais remonter.
Tu prends Jack Burton, avant la critique de Moricenlive, il avait 5 notes avec une moyenne de 9,2.
Après le 1/10, il a 6 notes et une moyenne de 7,8.
Donc, s'il voit tous les films du TOP et les dézingue, ça fausse tout !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9567
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar francesco34 » Mar 15 Mar 2011, 12:23

groo a écrit:Enfin, mécaniquement, il y a une limite à l'exercice : une fois que ce type a plombé chacun des films qui est arrivé au sommet du top, ce sont les autres notes qui font la différence, non ?? Du coup, on retrouve un top intéressant. Le tout est de s'assurer que Moricenlive voit et salnote chacun des films du top 50...


C'est sûr mais il le fera pas (il doit aussi avoir quelques uns de ses chouchous dans le top quand même), m'enfin par exemple avec 4.5, Jaws restait dans le top50, le 4 c'est pile la note pour le faire gicler. Alors quel intéret d'établir un top sur ces bases là? Pour qu'il remonte il faudra des notes supérieures à 9. M'enfin tout le top, comme la partie CRITIQUES elle-même est totalement mise à mal et décrédibilisée par ce genre de critiques.
Du coup, dans les 5 critiques précédentes, j'étais le seul qui n'avait pas mis 10/10 mais seulement 9.5, si je remonte à 10 il remonte de 10 places! Mais seulement ce serait faire preuve de la même malhonnêteté intellectuelle que lui.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14785
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar groo » Mar 15 Mar 2011, 12:32

Si je devais le critiquer, je le noterais à 8/10, ça ne le remettrait pas au top (mais il faudrait avant ça que je le revoie, et peut-être qu'à la révision, ma note changerait...).

Si vraiment, ses votes font l'unanimité contre lui, il suffit peut-être de soumettre à un vote d'ostracisme l'individu qui menace l'édifice (ma fille apprend la Grèce antique en ce moment, je suis donc en pleine révision de la démocratie à l'Athénienne :mrgreen: ).
Mais c'est une démarche dangereuse, dans le sens où l'on créée un précédent où une majorité écarte un gêneur (en ignorant ses notes et en ne les intégrant pas aux consolidations des notes).
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO