GHOST RIDER
Pour sauver son père victime d'un cancer, le cascadeur Johnny Blaze a vendu son âme au diable. Mais ce marché a un prix qu'il ne tarde pas à découvrir : humain la journée, il devient le Rider la nuit, un chasseur de primes traquant les âmes échappées de l'enfer.
Que pouvait on attendre de ce film?????
D'abord un personnage peu etre très charismatique sur le papier mais totalement inconnu du grand public, un réalisateur coupable du déjà très moyen Daredevil, un acteur totalement à la ramasse sur ces derniers films (The weather man, The wicker man...) et surtout un film qui devait sortir en Mars 2006 et qui a été repoussé 2 fois pour sortir pratiquement 1 an plus tard.
Cela résume bien l'état du film, c'est assez mal réalisé, les effets spécciaux sont quelques fois corrects mais la plupart du temps très mal incrustés.
Tout les acteurs cabotinent à outrance, Nicolas Cage passe de légume à sur-excisté et la plupart des décors font carton pate.
Au milieu de cette bouilli filmique, Eva Mandes fait la potiche et le scénario ne suit pas, le résumé de 3 lignes résume 1H50 de film.
Mais je ne suis pas si décu par le film vu que je n'en attendais rien, mais surtout en voulant ratisser un trop large public, la noirceur du Rider est totalement aseptisé et le film ne verse aucune goutte de sang (à part une pour le contrat), et surtout rajoute des blagues à 2 balles qui ne font rire que le scénariste.
Un beau nanar mais qui a réussi le pari de faire tenir les spectateurs jusqu'au bout.
Ma note:4/10