Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enfants

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enf

Messagepar Waylander » Dim 13 Mar 2011, 18:52

Non mais déjà de dire que tel ou tel peuple est con c'est con :mrgreen:

comment peut-on juger de la capacité intellectuelle d'un peuple entier quand on connait personnellement que 10-20 (allez je suis gentil je monte à 100 personnes)? Non mais c'est pas parce qu'on a vécu dans un pays (même pendant 10 ans) qu'on a fait le tour de tous les habitants et qu'on connait les mœurs sur le bout des doigts. ya pas de peuple plus idiot qu'un autre. c'est le mode de vie et les actes et surtout les conséquences de ces deux choses qui font qu'on peut se faire insulter de con ou au contraire être érigé en héros.

et puis bon les gouvernements sont à la tête des pays et trop souvent les gens jugent tout un pays à cause des actes du gouvernement qui ne reflète malheureusement que très rarement les envies/désirs du peuple malgré tout ce qu'on pourra penser de la démocratie. Les Américains s'en prennent plein la gueule tout simplement parce que c'est un pays puissant, nouveau et très jeu ne fondé sur un génocide , de la violence à outrance et la traite des Noirs. c'était la prix à payer pour avoir commis tout ça. Ce serait un pays basique dont l'histoire remonte à loin que personne n'en parlerait. Mais là les USA le passé est limité mais très dense, très ambiguë et douteux (que ce soit sur la fondation du pays que sur ses actes et l'ampleur de l'importance de leur emprise sur le monde même si ça tend à chuter d'année en année).

Ya énormément d'Américains contre les guerres qu'on provoqué leur propre gouvernement. et ya paquet de mouvements révolutionnaires (les Hippies par exemple) qui se sont déclenchés dans ce pays.

Donc non les américains sont pas cons. Ils subissent l'Histoire de leur ancêtres tout comme nous.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 13 Mar 2011, 19:02

zack_ a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit:
Val a écrit:Non, il fait pas ce qu'il veut, on est dans un pays civilisés qui a des règles pour assurer la vie en communauté. Dans le cadre de ses cours, il doit être constamment mesuré, même si il a bien sûr son propre avis sur la question. Mais bon, on m'enlèvera pas de la tête que quelqu'un qui livre des jugements aussi débiles que les américains sont des cons est assez inintéressant. En même temps il est écolo, on va pas en plus lui demander d'être intelligent.

Dans l'exemple il parlait des personnes du Texas et Floride. Il y a quand même vécu quoi, t'apportes quoi comme preuve de ton coté ?
Ta dernière phrase est assez facile dans le sens ou tous les écolos sont mis dans le même panier, hors lui il est chercheur et l'un des meilleurs géomorphologues du littoral, mais oui il est con :bravo:

donc c'est bien ce qu'on dit tu bois ses paroles sans vérifiez toi-même ses sources et tu te bases sur son vécu pour véhiculer aujourd'hui sur un forum public "Les américains sont des cons". Si là on pointe pas du doigt la dangerosité de ses propos :shock:

Genre tes élèves vérifient chaque truc que tu dis. Je le crois un point c'est tout

Le seul truc que je veux bien dire mea culpa c'est quand j'ai dit "tous les américains sont cons", la je reconnais mon erreur je suis assez sanguin et quand j'ai vu les commentaires de ces abrutis mon sang n'a fait qu'un tour. Par contre les Texans et la Floride je retire pas du tout, avant qu'il en parle je n'aimais pas du tout ces deux régions. Trop conservateur dans le Texas, trop d'abus du béton sur le littoral en Floride et puis ça pu le fric.
Le reste des Etats je connais pas mais bon ça m’empêche pas d'avoir participé à un jeu pour gagner un voyage en Californie.

Pour Val vu que t'as l'air d'aimer la politique je te voyais bien en fac de droit bien carré contrairement aux lettres bien relaxe.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar zack_ » Dim 13 Mar 2011, 19:07

Genre tes élèves vérifient chaque truc que tu dis. Je le crois un point c'est tout

Non mais moi je leur énonce la formule de l'énergie cinétique, donc tu sais je vais pas les convertir à quoi que ce soit si je dois dire une connerie, au pire il muteront en Albert Einstein!

Floride je retire pas du tout, avant qu'il en parle je n'avais pas du tout ces deux régions. Trop conservateur dans le Texas, trop d'abus du béton sur le littoral en Floride et puis ça pu le fric

C'est là bas où j'ai pu croiser le plus de clochard, tu sais quand il fait chaud ca veut pas dire que tous le monde est riche. Tu es bien le genre à penser que tous les "niçois" sont riches, ah oui je le suis tu as raison :D En tout cas je suis plus riche que le chômeur qui habite à coté de chez moi. Et le béton c'est vrai que c'est bien les habitants qui posent leur brique chaque matin au pied des plages! Tu me fait rire Eiki avec tes clichés infondés, j'ai presque envie de t'acheter un billet pour que tu juges toi-même.
zack_

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 13 Mar 2011, 19:12

betonisation du littoral tu sais ce que ça veut dire au moins avant de dire que je balance des cliches ? :shock:
tain je suis en geo et je sais pas ce que je dis sur le littoral :super:
je te file la def => construction a l’intérieur de la bande des 100m. En gros avoir les pieds dans l'eau. C'est pas les gens qui construisent mais le maire qu'ils élisent, donc en partie responsable surtout si celui ci approuve la betonisation. J'ai pas le droit d’être contre ? :roll:
Et ou j'ai dit qu'il fait chaud ? Ou j'ai dit que t’étais riche ? :shock: :shock: Tain déstresse et arrête de croire que j'agresse les gens dans chacun de mes messages. Et me dit pas qu'a Miami ça pu pas le fric merci ...
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar moricenlive » Dim 13 Mar 2011, 19:15

Le prend pas mal Eiki mais tes études ne prouvent pas grand chose. L'autre jour j'ai débattu avec un bac+5 d'histoire, et pourtant ses propos puaient la xénophobie.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 13 Mar 2011, 19:18

Non je le prends pas mal mais la geo du littoral je l'ai fait cette année quoi :roll:
Après je sais que mes études ne prouvent rien sur mon interprétation du monde mais quand on pare de geo je pense connaître un minimum de choses.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar zack_ » Dim 13 Mar 2011, 19:40

Donc le droit de dire que les Texan et la Floride c'est des cons et que ca pue le fric :| Enfin notre débat tourne en rond maintenant, ce fut constructif après on changera pas de position et je pense bien que les propos de ton prof sont intolérables, tout simplement parce que c'est un enseignant et qu'il y a un véritable souci de déontologie dans ses propos. Qu'il révise le contrat qu'il a signé.
zack_

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 13 Mar 2011, 19:46

Non mais je disais par rapport au littoral pour la geo, ne me dis pas qu'ils construisent pas au bord de l'eau ou alors la je me pends quoi.
Les Texans et la Floride je les "juge" (le mot est fort) par rapport aux images, aux interventions, a ce qu'on peut me dire, a ce que je lis tout simplement ce que l'info m’envoie. T'as une autre opinion je peux pas aller contre mais je ne pense pas me baser sur des clichés vu que je me renseigne tout de même.
Après oui je comprend ce que vous voulez dire, ne pas mettre les œufs dans le même panier, évidemment y'a des gens bien mais y'en a partout et du coup tu peux jamais emmètre une opinion général.
Concernant mon prof c'est une autre histoire, au bout de trois ans on est habitué mais personne ne s'est jamais plaint. Donc bon ... et encore c'est soft ce que je dis, je peux pas tout dire sinon tu ferais une crise cardiaque :eheh:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Scalp » Dim 13 Mar 2011, 19:49

Tu peux pas juger toute une population et foutre tout le monde dans le même panier même si la majorité d'entre eux c'est des connards ( bon sauf sur les nordistes on a le droit ).
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 13 Mar 2011, 19:57

ouai pas faux, car je viens de relire un de mes postes sur les Roms et je disais le contraire de ce que dis la et ça paraissais plus percutant et tout a fait plus juste étant donne que c’était du vécu. Vu comme ça mes interventions sur les US sont assez merdeuses, mais quand j'ai une idée même si j'ai tord j'essaye de la développer jusqu’au bout quite a m'embaler et dire de la merde que je ne vois pas sur le coup. C'est après que je vois la bourde. mea culpa, le reste non :nono: (prof, laïcité) :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Dim 13 Mar 2011, 20:16

Jeff Buckley a écrit:Je sais Tyty que vous n'avez pas 12 ans et que vous êtes censés faire la part des choses ; pourtant certains d'entre vous sont dans une période de quête de soi profonde et ce sont eux les premieres victimes de ce genre de profs qui viennent brouiller leur construction personnelle.
Moi ça me dérange, surtout quand des idées parce que presque universellement reconnues, interdisent aux autres d'exister. Pour éviter tout conflit, ne soulevons pas des débats dont nous ignorons les conséquences indirectes dans l'esprit de chacun.

C'est pas la première fois que tu me confonds avec Kiki, Jeff.
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 13 Mar 2011, 20:36

faut que j’arrête de m’emballer ça me perdra :eheh:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Dim 13 Mar 2011, 20:44

Rien à voir (ou presque) mais ce qui me gave ce sont les avis arrêtés, les certitudes du style l'autre jour j'entends deux collègues parler religion et yen a une qui dit à l'autre "n'empêche y sont forts les mecs qui ont écrit la Bible. Comment y z'ont pu réussir le pari d'engrainer tout le monde avec eux ? Comment ça se fait qu'autant de gens y croient?". J'avais envie de dire " Ah parce que ça y est c'est prouvé et confirmé que Dieu n'existe pas et que les religions sont de purs mensonges?

Je pars du principe que chaque question soulève une réponse tellement ouverte que l'on peut poser la question inverse directement. et là on se rend compte sur sur énormément de sujets l'Homme nage encore qu'à travers de multiples théories qui ne trouvent pas de réponses de puis des millénaires et ça s'expose donc forcément à des "croyances". Le mystère nous emmène à "fantasmer, à rêver, à imaginer mais surtout à espérer mais en aucun cas on ne peut affirmer que les religions c'est "de la merde" , que c'est "faux" etc...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 13 Mar 2011, 20:46

Eikichi Onizuka a écrit:faut que j’arrête de m’emballer ça me perdra :eheh:

bah t'as le droit d'avoir ton avis. Là ça a choqué un peu tout le monde mais bon on peut pas tous avoir la même vision des choses et c'est souvent du au vécu différent, à l'éducation qui n'a pas été la même, etc...etc... On ne peut pas se baser que sur son vécu mais c'est pourtant la base la plus solide et c'est ce qui permet de parler de ce qu'on "connait" plutôt que de parler de ce qu'on a lu ou vu de loin.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Dim 13 Mar 2011, 20:52

Selon moi un professeur est censé transmettre son savoir et son expérience mais se doit de rester généralement objectif. C'est sûr il peut y avoir un petit côté subjectif, car en FAC on est adultes et que chacun fait la part des choses mais je trouve que ton professeur Kiki y va un peu fort. L'élève catho ne dit rien car elle, contrairement au professeur, a un certain respect pour celui-ci. Le professeur en revanche ne semble pas respecter son élève.

Voilà j'estime qu'il faut de la mesure, exprimer son opinion c'est ok mais de dire que les americains sont tous cons et les catho des créationnistes de merde j'ai envie de dire que c'est un peu réducteur et que même si on est des adultes et qu'on fait la part des choses, nous sommes des élèves.
Tyseah

PrécédenteSuivante