Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enfants

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Scalp » Dim 13 Mar 2011, 12:50

David Banner a écrit:Dommage (j'ai eu un grand-père athée) mais je me suis toujours demandé comment peut-on vivre en croyant que dès que la lumière s'éteint tout est fini?
:

On le vit très bien, je te rassure.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar David Banner » Dim 13 Mar 2011, 12:51

:lol: Alors profite-en car cela passe trèèèès vite! :eheh:
Image
David Banner
Predator
Predator

Messagepar Jeff Buckley » Dim 13 Mar 2011, 12:57

Quand je fais un cours j'essaie au maximum d'éviter de donner mon point de vue qu'ils soit politique ou religieux. Même sur la question de l'écologie par exemple je ne me permets pas de trancher. La science est devenue la religion moderne mais elle a montré au cours de l'Histoire qu'elle n'était jamais totalement fiable. Moi je me contente de proposer des projections à courts termes et en citant des sources. Je n'inscris jamais cette démarche dans une volonté de convertir un tel ou un tel à choisir la bonne voie. Je veux les renseigner et éveiller leur conscience à la pluralité des possibles et à la relativité de toute pensée.
Ton prof, quelque soit son parcours, n'adopte pas la démarche qu'on attend de lui. Tu as décrété qu'en raison de l'admiration que tu lui portes (admiration qu'on rencontre habituellement chez les ados et qui prouve que tu dois encore beaucoup apprendre dans la manière dont tu peux te laisser influencer) il avait le droit d'outrepasser les exigences liées à sa fonction.
Si tu étais dans un lycée catho et qu'on te mitraillait à longueur de journées les théories qui ne sont pas conformes à ta vision du Monde je pense que tu le vivrais particulièrement mal. A la limite, leur discours ne me choquerait pas vu qu'ils ont estampillé leur établissement comme étant avant tout "catholique" (et soit dit en passant ils évitent autant que faire se peut de toujours tout ramener au questionnement religieux ne serait-ce que pour attirer dans leur sein, des élèves de qualité mais pas forcément catholiques forcenés).
Là ce qui pose problème avec les cours que tu décris, c'est que ton prof est dans un établissement PUBLIC et qu'il y a des règles de déontologie et de respect de la laïcité à observer, quelque soient les qualités inhérentes au professeur (qui ne doivent pas rentrer en ligne de compte et surtout ne lui offrent aucune circonstance atténuante).
Tu dis que ton amie catho pourrait rentrer dans le débat : à quoi bon ? Elle est minoritaire, le débat n'a pas à avoir lieu et de toutes façons le prof aura forcément le dernier mot (plus de culture, maître à bord, il est à la fois l'arbitre et l'adversaire : rapport de force totalement biaisé).
Par contre elle est en droit de porter plainte...

Je sais Tyty que vous n'avez pas 12 ans et que vous êtes censés faire la part des choses ; pourtant certains d'entre vous sont dans une période de quête de soi profonde et ce sont eux les premieres victimes de ce genre de profs qui viennent brouiller leur construction personnelle.
Moi ça me dérange, surtout quand des idées parce que presque universellement reconnues, interdisent aux autres d'exister. Pour éviter tout conflit, ne soulevons pas des débats dont nous ignorons les conséquences indirectes dans l'esprit de chacun.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 13 Mar 2011, 13:20

J'admire le parcours c'est un peu normal t'as jamais croisé le bonhomme pour dire ça.
avec ton avatar tu veux que je te fasse une analyse aussi ...
Bon après le discours sur la Laïcité on aime bien le placer quand ça nous arrange, je le rappel on a une fille qui porte le voile, je peux te dire que je m'en cale quoi.

"pourtant certains d'entre vous sont dans une période de quête de soi profonde et ce sont eux les premières victimes de ce genre de profs qui viennent brouiller leur construction personnelle."
Tain celle la m'a fait bien rire, putain arrivé en L3 a 21 ans si t'es encore en quête d'une construction personnelle... Elle est habituée et ne pleure pas en cours quoi, limite elle s'en fou de ce qu'il dit, elle suit le cours point barre mais n'en pense pas moins c'est sur. Nous on rigole pas elle, c'est la vie.
Puis bon c'est un gourou le prof quoi il nous converti en rien :eheh:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Jeff Buckley » Dim 13 Mar 2011, 13:32

Tu te rends même pas compte que t'es déjà au NIVEAU 1 du culte de la personnalité et tu confirmes encore plus ce que je pense sur ceux qui ont 21 ans et environ : vous êtes convaincus d'être des grands mais en réalité... Y'a du boulot !
Tu veux qu'on ressorte certaines de tes interventions qui datent de l'époque où tu n'étais pas avec ta copine et que tu ne cessais de douter (sur toi, la vie...) ? Tu avais déjà 20 ans à l'époque et tu étais calibré pour boire les paroles de ce genre de profs. Pense à ceux dans ta promo qui n'ont pas la stabilité que tu essaies de construire. Eux m'inquiètent. Toi un peu moins.
Juger les américains comme tu le fais sous prétexte que Monsieur le prof berger a dit que... Oh my god !

Analyse mon avatar, j'analyse le tien ensuite.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 13 Mar 2011, 13:39

je pense que t'as lu en diagonale, ou alors je sais pas m'exprimer d'ou mes notes :eheh:
deja je suis loin d’être grand, je suis un gros gamins et je le reconnais volontiers je collectionne encore les Kinder Suprise :mrgreen:

Après j'analyse les amerloques pour ce que je vois et ce que j'entends d'eux, ce prof ne fait que confirmer certaines de mes pensées. Je pensais bien qu'ils n’étaient pas écolo, le prof m'en donne la preuve, c'est un complément d'infos. Tu juges a travers internet et si je le faisais pour toi je te dirais que tes cours on l'air super chiant mais après comme j'ai jamais suivi un de tes cours je dirais rien.
J'ai pas attendu un cours de L3 sur les héritages geomorphologique de l’ère glacière pour me pencher sur les USA ...

Ouai je suis un gros fan de Jack White musicalement, après je me touche pas la nouille devant lui. Et oui c'est pas une blonde au yeux bleues.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar zack_ » Dim 13 Mar 2011, 13:41

Jeff énonce exactement ma pensée mais avec des mots bien mieux maitrisé, merci monsieur le prof, je bois tes paroles et j'ai 30 ans et en pleine reconstruction de moi :lol:

Bon après le discours sur la Laïcité on aime bien le placer quand ça nous arrange, je le rappel on a une fille qui porte le voile, je peux te dire que je m'en cale quoi.

Donc ton établissement fait tout faux, du coté des élèves et des profs. Bravo! Miss Catho doit être ravi de voir tout ça :lol:

Je pensais bien qu'ils n’étaient pas écolo, le prof m'en donne la preuve, c'est un complément d'infos.

Il est vraiment bon ce prof pour être aussi persuasif! Maintenant je suis convaincu: FUCK US :eheh:
zack_

Messagepar Jeff Buckley » Dim 13 Mar 2011, 13:44

Qui me dit que tu te touches pas la nouille devant lui ? Qui te dit que je me touche la nouille devant elle ?

C'est balèze de parler des amerlocs quand on aborde les héritages géomorpho de l'ère glaciaire. Ca me rappelle certains profs qui voulaient tellement blablater que leur cours n'était qu'une longue digression et une lente agonie. J'avais l'impression de le voir se noyer devant nous avec panache. Tu m'étonnes qu'après tu aies des difficultés à ordonnancer ta pensée.

OUI mes cours sont chiants, je ne peux que le confirmer. Je ne fonctionne pas comme ton prof, c'est pas le carnaval de Dunkerque chez moi...

Ah oui j'avais lu trop vite (dsl) "le prof m'en donne LA PREUVE" :shock:
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar David Banner » Dim 13 Mar 2011, 13:50

Eikichi Onizuka a écrit:Putain arrivé en L3 a 21 ans si t'es encore en quête d'une construction personnelle...

Jeff Buckley a écrit:Tu te rends même pas compte que t'es déjà au NIVEAU 1 du culte de la personnalité et tu confirmes encore plus ce que je pense sur ceux qui ont 21 ans et environ : vous êtes convaincus d'être des grands mais en réalité... Y'a du boulot !

De ce côté Vincent a raison.
La vie est un long cheminement... Toute ta vie, tu changes je suis pas le même gars qu'il y a 10ans et pourtant je n'ai que 35ans.
Spirituellement, politiquement, physiquement, humainement etc tout change enfin, c'est un autre débat mais je pense que l'être humain n'est pas le même toute sa vie, l'esprit humain, l'âme humaine, est dans une mutation perpétuelle.
Je trouve cela passionnant d'ailleurs, l'homme est un peu comme une pâte à modeler.
Image
David Banner
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 13 Mar 2011, 14:20

Ben Zack mon établissement n'utilise pas le mot Laïcité quand bon lui semble.
Je connais pas son histoire a la fille mais peut être que c'est une obligation, on va lui dire quoi "enlève ton voile pour apprendre". Non mais sérieux on s'en fou quoi, elle vient en cours, elle apprends, elle aime ce qu'elle fait, elle est la bien venu. Après on va dire que je suis intolérant :eheh:

C'est surtout fort pour toi de parler de geomorpho de l’ère glaciaire, t'as eu des cours dessus :?:
qui dit héritage dit conséquence sur le présent, donc pour faire simple il nous a montre un cordon de sable devenu une île sur les cotes du Texas et qui a été anthropisée n'importe comment. Du coup oui on a parlé des américains. Facile de juger sans être au cours :super:

Et quand je dis que le prof m'en donne la preuve c'est tout a fait logique, je pense certaines choses mais sans aller sur le terrain comment le vérifier. Ben a l'aide de quelqu'un qui y a été et qui y a vécu.

C'est ma façon de penser de toute façon comme vous avec les roms, d'ailleurs après mon post y'avait plus personne, dommage ...
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar BenderIsBack » Dim 13 Mar 2011, 14:25

les héritages geomorphologique de l’ère glacière
Vous pouvez développer un peu ce sujet, ça semble intéressant ! :P
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 13 Mar 2011, 14:25

sérieux ou tu te fous de moi ? :mrgreen:
non parce que j'adore cette matière.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar BenderIsBack » Dim 13 Mar 2011, 14:34

Sérieux, j'adore les sciences et même si je n'ai pas fait d'études, j'adore voir des émissions sur la géothermie, les volcans, la pangée, le cretacé, l'astrophysique, la tectonique des plaques, l'univers, la panspermie, la géologie ETC ETC ETC ! :love:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Dim 13 Mar 2011, 14:49

Ben Zack mon établissement n'utilise pas le mot Laïcité quand bon lui semble.

Enfin ca reste la base de l'école en France.

Eikichi Onizuka a écrit:Je connais pas son histoire a la fille mais peut être que c'est une obligation, on va lui dire quoi "enlève ton voile pour apprendre". Non mais sérieux on s'en fou quoi, elle vient en cours, elle apprends, elle aime ce qu'elle fait, elle est la bien venu. Après on va dire que je suis intolérant :eheh:

C'est qu'une loi après chacun est libre de la contourner. Renseignes-toi
Alors dans ton cas tu as aussi la possibilité de venir en tong avec serviette de plage, en string voir à poil, tant que tu vient étudier!!

Du coup oui on a parlé des américains. Facile de juger sans être au cours

On fait que reprendre ce que tu as dit et les propos qu'à dit ton prof ce qui n'est pas tolérable.
zack_

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 13 Mar 2011, 14:57

Ben ouai je veux bien en parler,
En fait ce cours ce base sur les différentes phases que la terre a connu. On sait maintenant que la terre enchaîne phase chaude qui dure environs 10 000 ans et phase froide qui sont bien plus longue, la dernière en date 100 000 ans. Et du coup lors des phases froides t'as des masses de neige qui s'accumulent et forme des glaciers. Les plus gros tel que l'Antarctique et Groenland sont des Islandsis, plus petit c'est des calottes glaciaires et dans les montagnes ça s'appelle des cirques glaciaires. Et forcement chacun d'eux entraîne une modification sur le paysage et qui est encore visible aujourd'hui. Ce cours nous montre les traces laissées par ces géants de glaces. Parcequ'il faut savoir qu'un glacier c'est fluide, c'est a dire que ça s’écoule et en glissant il rabote la terre. De ce fait il laisse dans un premier temps la roche mer a nue et très lisse mais embarque avec lui plein de petits éléments voir de gros éléments rocheux qui formeront les moraines latérales, frontales et médianes.
Image

ici ce sont les bandes noires que tu vois. Médianes pour les cotes, centrales pour le milieux et les frontales sont en avant du glacier non visible ici. Ensuite quand le glacier fond, ces éléments restent en place et sont donc la preuve de l'existence d'un ancien glacier.
Après t'as plein d'autres éléments comme les Drumlins, Eskers, terasse de Kame, Sandur ... Ça c'est juste pour les héritages direct d'un glacier mais t'as aussi des héritages indirect ou du moins en périphérie d'un glaciers, ors des zones polaires etc ...
Si tu veux d'autres infos je t'en donnerais mais pour bien comprendre l’idéal c'est d'avoir aussi de bons schémas. Sinon si t'as la chaine National Geographic c'est bingo. La dernière fois je suis tombe sur une émission qui parlait que de ça, le bonheur pour compléter mon cours.

Image

ici un Sandur, c'est ce que tu vois en gris, c'est la fonte de la glace qui aplani complètement l'avant du glacier.
Image

ici un Esker, ce sont d'anciennes rivières qui coulaient a l’intérieur du glacier et comme la rivière charrie des sédiments et autres éléments plus grossiers, ceux ci sont reste après la fonte formant ces autoroutes rocheux idéales pour les animaux.

voila j'espere avoir titillé ta curiosité :super:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante