ANIMAL KINGDOM
3/10
Profondement decut , car j’en attendais beaucoup vue tout le tapage autour de ce film , des critiques unanimement dithirambyque qui on creer un gros buzz autour de ce pti film de genre australien venue de nul part . Vas y que ca compare allegrement a scorsese et ferrara , un film catalogues comme un « electro-choc sans concession » , euuuuh ben putain , j’y allait a moitier conquis d’avance , et ben , je me suis emmerder comme jamais et ai attendue tout le long ( et bon dieu que c est long , les 2heures tu les sent grave passer pfiouuu ) que ca se reveille , que quelquechose de marquant ce passe, que les personnages prennent une autre dimension , et non j’ai rien eu .
C’est bien trop evasif , contemplatif meme , alors pour une soit disant saga criminel qui se veut visceral , c’est pas vraiment ce qui captive le plus . le terme de dilatation du temp ne convient meme plus ici , c’est bien trop decousue et abstrait ! Déjà on est balancer comme ca en plein milleu , le teen qu’on suivras tout le long se tape une tronche et une interpetation d’authiste et en bougera pas de tout le film .Il retrouve pourtant de les debut sa mere morte d’une OD sur le canaper, puis emmenage chez sa grand mere et ces oncle , des pti truands un peu malsain et chelou , il voit plein de truc qui devrait le choquer , mais non , il reste tel un rain man , immobile avec ca tete de con .
Ca appuie a fond sur l’aspect brut de decofrage, realiste , limite docu pathos qui en fait des tonnes sur la misere et le quotidien de ces pti braqueur ( et encore , c est parcqu on a lus le pitch , on les vois JAMAIS en action de tout le film , rien , par contre on les vois prendre leur petit dejeuner , aller faire les course ect…..) , en d autre therme, c’est moche et austere visuellement . Reste que il y a quelque plan sequence bien travailler et bien foutue , de pti moment d’eclat quand les morts interviennent et un final un peu choc mais mal ecrit je trouve, on te fous une conclusion aussi gratuite que vaine , a l’image de tout le film . Le score est assez sympa et créer beaucoup les atmosphere et ambiance assez pesante et malsaine .
Bon alors vue que les frangin ( euh par contre ils jouent tous bien ) vivent les uns sur les autres et on une relation limite consanguine avec leur mere , et que le pti cousin se fait courtiser par la police pour infilter et balancer sa famille ( un guy pierce bidon , peu impliquer, on lui colle une moustache pour faire croire que c est un role habiter , l’enquete de police est nul a chier et expedier au 3eme rideau , Ah et j’allait oublier, pierce a droit a une scene completement gratuite ou on le vois jouer avec son fils trisomique , voila pour le devellopement des perso , et apporter une dimension tragique ) et ben ca se trimballe une etiquette trop facile de drame shakespearien , mouai me suis bien trop emmerder et jamais été concerner devant ce truc qui ressemble plus a une version australienne et pourrie de « comme un aimant » ou « ma 6-T va craquer »