Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enfants

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar BenderIsBack » Dim 13 Mar 2011, 00:05

Euh, nan, son prof à raison, les créationnistes c'est de la merde !

Faut pas les confondre avec un croyant ordinaire !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jeff Buckley » Dim 13 Mar 2011, 00:07

J'ai dit qu'il avait pas raison ???
Il n'a pas le droit de le dire dans un cours : c'est dur à intégrer ???
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar BenderIsBack » Dim 13 Mar 2011, 00:10

Pourquoi tu te sens obligé d'ajouter ça "c'est dur à intégrer ???" pis tu sais un seul point d'interrogation ça suffit dans une ponctuation ! À moins que tu voulais donné une forme d'agressivité dans tes propos !

Donc si un prof dit que les talibans c'est le mal ou que les nazis c'est de la lie c'est normal, mais s'attaquer à des créationnistes non ça pas bien !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Tyseah » Dim 13 Mar 2011, 00:28

Disons que les profs de FAC se sentent légèrement plus "libres" et se permettent de faire valoir leur point de vue.
Tyseah

Messagepar Alegas » Dim 13 Mar 2011, 00:52

Ouais mais c'est pas plus mal, ça donne un certain dynamisme au cours, surtout lorsque le point de vu est exprimé à un bon moment.

A l'inverse, j'avais un prof d'histoire-géo au lycée qui hésitais pas à nous dire qu'il avait sa carte du parti communiste sur lui. Un jour, j'ai du faire un exposé oral sur l'immigration en France devant la classe et au moment où j'ai balancé les chiffres d'estimation de la population arabe en France dans les années à venir, il m'a coupé en pleine phrase en me disant que c'était totalement faux et que j'avais pris les chiffres infondés d'extrême droite. Sauf que ces chiffres venaient du recensement de population française... :shock: :mrgreen:
Pour le coup, j'avais bien envie à ce moment là de lui balancer un marteau et une faucille à la tronche. J'ai horreur qu'un prof coupe un élève pendant un exposé !
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 13 Mar 2011, 10:43

Ah mais a la fac les profs s'en branlent total du comportement a suivre. Ils disent ce qu'ils veulent, d'ailleurs Sarko s'en prend souvent plein la gueule et du coup c'est fou rire garantie. Enfin je sais pas on est limite adulte on a normalement tous nos points de vue et les cours a la fac c'est comme un débat. Celui qui est pas d'accord a le droit d'intervenir, le prof ne dira rien. On est plus au collège ou lycée. En plus quand on a cours de géomorphologie ou biogéographie ben forcement on a des exemples poilant sur les créationnistes, enfin je dis poilant parce que je crois en la science mais on a une fille hyper catho qui tire souvent la gueule. Mais libre a elle de s'exprimer, moi quand je suis pas d'accord je le dis.
Enfin bref je préfère ça que des cours chiant en amphi (ce qu'en geo on n'a pas) avec un prof hyper droit qui dira que son cours et point barre.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar zack_ » Dim 13 Mar 2011, 10:51

Ah mais a la fac les profs s'en branlent total du comportement a suivre.

:super: Bravo! C'est des champions, et après on parle de dérive... :roll:

...mais on a une fille hyper catho qui tire souvent la gueule

donc outrepasser ses propres convictions ne vous gènes pas?

Enfin bref je préfère ça que des cours chiant en amphi (ce qu'en geo on n'a pas) avec un prof hyper droit qui dira que son cours et point barre.

Ca n'empêche qu'il peut être critique sans positionner son avis.
zack_

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 13 Mar 2011, 11:01

non mais mais bon ils quand je disais ils s'en branlent c'est qu'ils peuvent tout dire ou presque. Y'a pas d'auto censure par crainte d’être inspecté ou quoique ce soit. C'est sur c'est pas des racailles quoi ils font leur métier avant tout (quoique bon leur vrai vocation c'est la recherche).

ben non ça nous gène pas, surtout que bon c'est 1 cours sur 3 ou 4 qu'il fait des vannes sur les cathos. Et puis comme je l'ai dit elle peut intervenir quoi.

ben lui a choisi les 2 :mrgreen:
de toute façon ce prof c'est mon préféré, par pour ce qu'il dit mais pour ce qu'il est. Avant d’être prof il a été berger parce qu'il adore la montagne, ensuite chauffeur de taxi dans le Texas et en Floride (d'ou les gros cons de ricains) puis en voyageant dans le nord des USA il a vécu dans une tribu indienne, puis il a voyage au quatre coin du monde pour son taff. Donc ouai quand il parle des ricains il sait ce qu'il dit, il a du respect pour les autres vu que même si il est athée il a vécu parmi une tribu qui croyait en autre chose etc ... Si la chance de faire ce qu'il a fait je peux te dire que je serai bien heureux. Donc ouai il donne sa position mais en forme de blague donc vous pourrez dire ce que vous voulez sur lui ça me dérange pas. :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar zack_ » Dim 13 Mar 2011, 11:18

Y'a pas d'auto censure par crainte d’être inspecté ou quoique ce soit. C'est sur c'est pas des racailles quoi ils font leur métier avant tout (quoique bon leur vrai vocation c'est la recherche).

Si je ne donne pas mon avis politique c'est pas par peur de l'inspecteur, ou inspection, il connait suffisamment mes valeurs, c'est juste que nous sommes dans des établissements laïques et que c'est interdit. Tu peux être en Bac +10, beaucoup peuvent être influençable par un professeur. D'ailleurs pour preuve tu bois ses paroles.

Rappel pour ton prof qui bafoue son contrat a écrit:Ce principe de valeur constitutionnelle (corollaire du principe d'égalité) impose une restriction de la liberté d'opinion politique ou religieuse des fonctionnaires afin de préserver la neutralité du service public.
zack_

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 13 Mar 2011, 11:31

ouai enfin je me retrouve surtout en lui, j'avais deja ses pensées avant d'avoir ses cours.

laïque ok mais bon on a bien une fille qui porte le voile a la fac :D
fac des Lettres quoi :mrgreen:

je dois passe pour un extrémiste :eheh: mais en fait je suis assez ouvert si on me prouve le contraire.
c'est pas parce que je suis athée que je comprends pas ceux qui croient en dieu, chacun sa vie de toute façon.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar David Banner » Dim 13 Mar 2011, 11:34

caducia a écrit:Je vais dans un superette aux US, et la caissière voit des euros dans mon porte monnaie et me demande ce que c'est ...alors je lui dit c'est un euro.
elle fait des grands yeux....et me demande "C'est de quel pays ?". Je trouve que c'est une grand inculture quand même...

Je viens de relire les posts.Débat intéressant.
Un manque de culture mais évidement pas un manque d'intelligence. Posons-nous la question cela vient de quoi? De qui? De où?
Un système scolaire très différent du nôtre, une société de consommation, de divertissement et d'abrutissement à outrance?
Une étude anthropologique pourrait répondre à la question...

Eikichi Onizuka a écrit:ouai enfin je me retrouve surtout en lui, j'avais deja ses pensées avant d'avoir ses cours.

laïque ok mais bon on a bien une fille qui porte le voile a la fac :D
fac des Lettres quoi :mrgreen:

je dois passe pour un extrémiste :eheh: mais en fait je suis assez ouvert si on me prouve le contraire.
c'est pas parce que je suis athée que je comprends pas ceux qui croient en dieu, chacun sa vie de toute façon.

Et ta copine roumaine elle est athée? :)
Image
David Banner
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 13 Mar 2011, 11:58

entièrement d'accord avec ton premier post David. Quand je dis qu'ils sont assez cons c'est pas par rapport a leur intelligence c'est par rapport a leur système, comment ils envoient leur image, leur nombrilisme, leur vision de l’écologie etc ...

sinon ma copine est a la base Chrétienne Orthodoxe comme 90% des Roumains mais au fond d'elle, elle n'y croit pas. Elle a fait des études de geo et croit plus en la science. Mais elle connaît mon point de vue, avoue que je suis un peu dur mais me comprend. Après attention je ne juge pas les gens par rapport a leur religion. Ces parents et grands parents surtout sont très religieux et c'est leur façon de vivre mais je peux pas les juger ils sont super gentils ils m'ont super bien accueilli en Roumanie et pas un instant je les juge par rapport a la religion. Je ne cris pas dans la rue vive les gens athée. La religion je la mets face a la science pas contre moi.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar David Banner » Dim 13 Mar 2011, 12:04

Je m'en doutais un peu mais bon je posais quand même la question. :mrgreen:
Sinon par curiosité en tant qu'athée crois-tu qu'il existe une vie après la mort? Simple question. :wink:
Image
David Banner
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 13 Mar 2011, 12:08

alors ayant très peur de la mort j'aimerais répondre oui pour me soulager mais non je n'y crois pas :mrgreen:
je suis comme St Thomas je ne crois que ce que je vois et pour l'instant mon grand père ne m'est jamais réapparu.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar David Banner » Dim 13 Mar 2011, 12:17

Dommage (j'ai eu un grand-père athée) mais je me suis toujours demandé comment peut-on vivre en croyant que dès que la lumière s'éteint tout est fini?
En revanche mon autre grand-père a vu une lumière blanche quand il a faillit mourir là, pour lui c'était autre chose.
Il est bon de savoir que chaque religion défini la vie après la mort différemment mais personnellement, je pense qu'on va tous au même endroit... Je parle pas sous-terre hein mais d'un au-delà. :mrgreen:
Image
David Banner
Predator
Predator

PrécédenteSuivante