THE TREE OF LIFE de Terrence Malick

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE TREE OF LIFE de Terrence Malick

Messagepar Alegas » Sam 12 Mar 2011, 14:41

:mrgreen:
Ok il en fait pas des tonnes mais il en fait tellement pas que sa musique se démarque jamais à de rares exceptions près (Benjamin Button et L'ennemi intime).
Mais c'est pas très étonnant vu le nombre de compos de films qu'il est capable de faire par an, il doit surement les bâclés à la va-vite.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar berry » Sam 12 Mar 2011, 14:59

je suis d'accord avec Alegas. Mais dans les commentaires de Desplat sur sa collaboration avec Malick, il dit que Malick désirait une musique fluide qui coule d'elle même tout au long du film. Donc peut-être qu'une musique qui ne s'impose pas mais accompagne le film est un but recherché. Auquel cas Desplat est peut-être un bon choix.
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Alegas » Sam 12 Mar 2011, 15:04

Bah Malick c'est clairement le genre de réal qui dirige son film sur tout les niveaux, donc je fais confiance sur ce coup là.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar inderweltsein » Sam 12 Mar 2011, 16:01

Juste un truc avant de répondre à berry, je sais pas si vous avez vu à la page précédente un lien vers 80 photos de plateau dont sans doute l'embargo n'a pas été respecté.

berry a écrit:je crois qu'en fait le synopsis on s'en fiche un peu au vue de ce que l'on entend dire sur le fait que cette histoire ne semble qu'être un prétexte à un sujet beaucoup plus vaste que Malick traite ici.

Oui, on s'en fiche, mais c'est amusant de voir que EuropaCorp s'est aperçu qu'il en avait un peu trop dit.

Et puis, tout de même, l'histoire a une importance..
Si tu consultes quelques extraits que j'ai choisi de retranscrire du script ici il y a quelques mois, tu verras que Malick invite à considérer ce récit comme le notre...
(Tu y trouveras aussi en bonus, en dessous qu'un des deux endroits du script où Malick y exprime le plus clairement un aspect du message récurrent à son oeuvre depuis la Balade Sauvage.. Ce qui depuis lors me fait penser que de tous ses films, ce sera sans doute le film où le message de l'oeuvre de Malick sera le plus clair au spectateur..)

sinon, rien ne semble filtrer de la musique de Desplat : cela m'intrigue.

Il se peut que les premières secondes accompagnant la météorite et la voix de Jessica Chastain, avant que ne se fassent entendre les premiers pizzicatti de Vltava de Smetana, soient de Desplat.
Mais c'est maigre c'est vrai.
inderweltsein
Rocky
Rocky

Messagepar inderweltsein » Sam 12 Mar 2011, 16:33

Voili (en fait c'était sur la page d'avant... celle d'avfant :D )

inderweltsein a écrit:Le distributeur russe n'a visiblement pas respecté l'embargo sur les photos de plateau :

LIEN

Pour la haute résolution, elle devait déjà t'attendre ;)
inderweltsein
Rocky
Rocky

Messagepar inderweltsein » Sam 12 Mar 2011, 16:38

Je viens de voir que la bande annonce EuropaCorp est sortie..

J'espère quand même que la traduction sera de meilleure qualité pour le film...
inderweltsein
Rocky
Rocky

Messagepar Waylander » Sam 12 Mar 2011, 16:50

Je veux bien aussi l'affiche (qui est définitivement l'officielle alors?)
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Sam 12 Mar 2011, 18:49

Alegas a écrit::mrgreen:
Ok il en fait pas des tonnes mais il en fait tellement pas que sa musique se démarque jamais à de rares exceptions près (Benjamin Button et L'ennemi intime).
Mais c'est pas très étonnant vu le nombre de compos de films qu'il est capable de faire par an, il doit surement les bâclés à la va-vite.

Bah tous les compositeurs de béos à un moment de leur carrière ont un rush avec plein de films dans l'année, c'est arrivé à Williams, Horner, Newton Howard, Goldsmith, Morricone, etc... avec des pointes des fois à 10-12 films dans l'année!
M'enfin tu connais vraiment tout le travail de Desplat pour juger ainsi? J'ai une vingtaine de ses partitions, et y'a du bon dans le lot: Birth, La jeune fille à la perle, Hostage, Ghost writer, Golden Compass...
C'est parfois minimaliste, mais il sait aussi faire des envolées orchestrales bien écrites. Alors c'est sûr que c'est pas aussi imposant que du Williams, mais il peut toucher aussi.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar inderweltsein » Lun 14 Mar 2011, 20:33

Les images de Kinopoisk.ru ont été retirées à la demande de Summit ..

Les voici en zip ;)
inderweltsein
Rocky
Rocky

Messagepar inderweltsein » Lun 14 Mar 2011, 20:34

Il est très possible que The Tree of Life soit projeté par surprise ce soir à Austin.
inderweltsein
Rocky
Rocky

Messagepar Milkshake » Lun 14 Mar 2011, 20:42

Roo il veut pas faire un petit tour à Paris, Terrence pour projeter son film au lieu d'aller dans son trou perdu natal ou se déroule le film :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar berry » Lun 14 Mar 2011, 20:49

photos simples mais magnifiques. Le zip ne marche pas mais de toute façon je préfère à ce stade attendre de voir le film.
S'il y a une projection surprise on peu s'attendre à de premières critiques.
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar inderweltsein » Mar 15 Mar 2011, 15:44

Lien corrigé une nouvelle fois, cette fois du fait d'une migration de mon hébergement.. (désolé pour la disponibilité en pointillé donc ;) )
inderweltsein
Rocky
Rocky

Messagepar berry » Mer 16 Mar 2011, 09:42

heu... le lien marche toujours pas.
Sinon des news de cette probable projection?
j'ai juste trouvé ça sur le net, marrant non?
Sinon un truc qui m'a frappé hier. je suis tombé par hasard à la radio sur la moldau. Et bien les dernière mesure ( ici écoutez à partir de 12mn 55 secondes) ressemblent au morceau du nouveau monde de Wagner (ici : à partir de 4mn et 45 secondes) :oops:
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar berry » Sam 19 Mar 2011, 10:10

c'est d'un calme ici...
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

PrécédenteSuivante