*Top 200*

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Scalp » Ven 11 Mar 2011, 11:38

Suite à ma critique de Boogie Nights qui va arriver, manque qu'une note au film pour faire son entrée et peut être même dans le top 10.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60829
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Waylander » Ven 11 Mar 2011, 16:39

J'aimerais vite fait repdnre le HS sur les SFX et le budget d'un film: ça m'énerve un peu de lire "vu le prix encore heureux que c'est bien fait" car faut arr^ter de croire que dans un film le budhget entier est pour les SFX. dans le budget ya absolument out ce qu ifait un film: la paye des programmeurs, des techniciens, des acteurs, etc...et.c.et le tout peut monter à plus de 200 personnes quand même. Alors oui quand on film coute très cher (genre 200 millions) il y a fort à parier qu'il va 'agir d'un blockbuster avec des SX mais c'est pas forcément le cas. Le autorisations de tournage dans certains villes et/ou pays coutent a chères aussi.
et Incpetion ne possède pas tant de plans SFX que ça pourtant il a couté une fortune.

A l'inverse, il ya des petits budgets dont les SFX en imposent et en démontrent au très gros budgets. (district 9, Cloverfield, Le seigneur des anneaux etc...)

WETA personne connaissait et d'un coup tout le monde veut bosser avec. c'est pas une question d'argent mais de talent et surtout d'organisation, de patrons passionnés qui dirigent bien leurs équipes etc..

Ya qu'à voir ILM uqi peut avoir des financements de dingues et qui ne fait plus que du basique. faut voir Wolverine pour se rendre compte qu'un gros budget n'offre pas "forcément" de bons SFX. Ya aussi le talent de mecs derrière et ça me flingue de lire à chaque fois ce rapport à l'argent car ça met carrément de côté le talen que peuvent avoir les mec. ya de vrais artistes dans ces domaines et ce n'est pas qu'une question de thune mais aussi de planification, de temps, de travail acharné etc..car la production d'un film c'est un travail "humain" donc avec ses hauts et ses bas: un mauvais réalsiateur, un mauvais producteur, une équipe pas super motivée même avec 200 millions bah ils peuvent rater complètement le projet de base. Surtout vu les délais de plus en plus courts imposés par les distributeurs.

et puis si pour les SFX on commence à dire "vu la thune c'est normal que ce soit top" bah dans ce cas pourquoi ne pas le faire pour la musique?pour la photo? Car c'est pareil: ces éléments sont bien plus fournis quand thune il y a derrière alors faut stopper ces réflexions sinon je vous préviens je reprend la clope.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Scalp » Ven 11 Mar 2011, 16:43

Sauf que quand t'as de la thune tu la file à ILM ou Wetta, tu y mets le prix et t'as des bons FX, quand t'as pas de thunes tu vas chez Asylum ( qui doit bien avoir sa boite de FX ) et t'as de la grosse merde, alors clairement quand le budget est élevé pour moi pas d'excuses les FX doivent être irréprochable.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60829
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Waylander » Ven 11 Mar 2011, 16:46

Asylum c'est un parti prix les sfx pourris. Et c'est pas la thune qui fait que mais le manque de moyen. :mrgreen: :eheh:

Bah weta à la base c'était sans thune et mate un peu comment ils ont commencés. Les mes taffaient avec des bouts de bois et du scotch genre McGyver mais au final ils sont devenus les meileurs du moment. et ils l'étaient déjà à la base. Les moyens ça compte mais ce que je veux dire c'est qu'une brêle ça restera une brèle même avec 100 millions.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Hannibal » Ven 11 Mar 2011, 16:46

Et please, reprends pas la clope Way!
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3972
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Waylander » Ven 11 Mar 2011, 16:48

Non t'inquiètes je gère.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Hannibal » Ven 11 Mar 2011, 16:48

8)
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3972
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Scalp » Ven 11 Mar 2011, 16:49

Waylander a écrit:Asylum c'est un parti prix les sfx pourris. Et c'est pas la thune qui fait que mais le manque de moyen. :mrgreen: :eheh:

Bah weta à la base c'était sans thune et mate un peu comment ils ont commencés. Les mes taffaient avec des bouts de bois et du scotch genre McGyver mais au final ils sont devenus les meileurs du moment. et ils l'étaient déjà à la base. Les moyens ça compte mais ce que je veux dire c'est qu'une brêle ça restera une brèle même avec 100 millions.


Oue mais les meilleurs on sait où y sont et quand tu vois Transformers ça coute le prix du PIB du Rwanda mais voilà t'as l'impression de voir des vrais robots, alors que Wolverine qui doit lui aussi couter le PIB d'un pays du tiers monde mais d'un pays moins riche bein tu vois les FX les gars y sont incapable de faire des griffes, donc la thune ça aide bien, avec tu te payes ILM et t'as des trucs réussit.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60829
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Waylander » Ven 11 Mar 2011, 16:51

Bah ouais donc ya un facteur talent quand même bien présent ya pas que la thune.
et comme je l'ai dit si pou les SFX on se base sur la thune pourquoi ne pas le faire avec le reste ? Parce que c'est pareil hein ya des chefs op si ya pas un budget derrière ils peuvent pas forcément assurer et offrir un truc sublime. Idem pour les ziks: sans thunes tu peux pas avoir accès aux orchestres etc...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Scalp » Ven 11 Mar 2011, 16:52

Le facteur talent est a mon avis moins important que le facteur thune pour des FX :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60829
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Waylander » Ven 11 Mar 2011, 16:56

Prouve le moi par a + B parce que je suis pas du tout d'accord.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Scalp » Ven 11 Mar 2011, 16:58

T'as plein de thune tu te payes ILM et t'as le top du FX, t'as pas de thune t'as une boite de seconde zone et t'as des trucs pourri et ça tu peux pas dire le contraire ( bon là on parle de CGI pur par info et pas de bricolage à la Del Toro )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60829
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Waylander » Ven 11 Mar 2011, 17:00

Bah non ILM c'est devenu des daubes alors qu'ils ont des budgets de dingues.
et à l'inverse regarde les petits budgets que sont D9 et cie. Même Moon c'est classe et bien fait alors que ça a couté que dalle.

et là encore prend un film qui a des millions tu peux prendre John Williams et avoir un truc super et si t'as que 6000€ pour tout ton film bah tu vas prendre Moricenlive au violon. :? :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Scalp » Ven 11 Mar 2011, 17:02

Oue mais un film comme D9 toute la thune passe dans les FX ( bon c'est vrai que le réal a un sacré savoir faire aussi ça aide ) y aura toujours des contre exemple mais dans 90% des cas aujourd'hui, t'as de la thune, t'as les meilleurs FX.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60829
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Killbush » Ven 11 Mar 2011, 17:21

La Fox doit être en pènurie de dollars alors, parce que leurs derniers blockbusters sont quand même bien pourris niveau sfx (A-Team, Night and day...) :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9567
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO