par Waylander » Ven 11 Mar 2011, 16:39
J'aimerais vite fait repdnre le HS sur les SFX et le budget d'un film: ça m'énerve un peu de lire "vu le prix encore heureux que c'est bien fait" car faut arr^ter de croire que dans un film le budhget entier est pour les SFX. dans le budget ya absolument out ce qu ifait un film: la paye des programmeurs, des techniciens, des acteurs, etc...et.c.et le tout peut monter à plus de 200 personnes quand même. Alors oui quand on film coute très cher (genre 200 millions) il y a fort à parier qu'il va 'agir d'un blockbuster avec des SX mais c'est pas forcément le cas. Le autorisations de tournage dans certains villes et/ou pays coutent a chères aussi.
et Incpetion ne possède pas tant de plans SFX que ça pourtant il a couté une fortune.
A l'inverse, il ya des petits budgets dont les SFX en imposent et en démontrent au très gros budgets. (district 9, Cloverfield, Le seigneur des anneaux etc...)
WETA personne connaissait et d'un coup tout le monde veut bosser avec. c'est pas une question d'argent mais de talent et surtout d'organisation, de patrons passionnés qui dirigent bien leurs équipes etc..
Ya qu'à voir ILM uqi peut avoir des financements de dingues et qui ne fait plus que du basique. faut voir Wolverine pour se rendre compte qu'un gros budget n'offre pas "forcément" de bons SFX. Ya aussi le talent de mecs derrière et ça me flingue de lire à chaque fois ce rapport à l'argent car ça met carrément de côté le talen que peuvent avoir les mec. ya de vrais artistes dans ces domaines et ce n'est pas qu'une question de thune mais aussi de planification, de temps, de travail acharné etc..car la production d'un film c'est un travail "humain" donc avec ses hauts et ses bas: un mauvais réalsiateur, un mauvais producteur, une équipe pas super motivée même avec 200 millions bah ils peuvent rater complètement le projet de base. Surtout vu les délais de plus en plus courts imposés par les distributeurs.
et puis si pour les SFX on commence à dire "vu la thune c'est normal que ce soit top" bah dans ce cas pourquoi ne pas le faire pour la musique?pour la photo? Car c'est pareil: ces éléments sont bien plus fournis quand thune il y a derrière alors faut stopper ces réflexions sinon je vous préviens je reprend la clope.