INSANE de Jamie Blanks
Sorti chez nous directement en dvd sous le titre « INSANE », Storm Warning est en fait le nouveau film de Jamie Blanks, déjà connu pour avoir réalisé le sympa Urban Legend ou le ridicule Mortelle St Valentin.
Exit le slasher et place ici à un survival tourné en Australie.
Le traitement reste basique pour le genre : Un couple ,dont la Frenchy Nadia Fares, se retrouve sur une ile après que leur bateau soit tombé en panne. Ils ne croisent personne sur l’ile, jusqu'à ce qu’ils tombent sur une maison dont les occupants sont absents. Ils entrent et cherchent un téléphone. Malheureusement pour eux, ils tombent chez trois rednecks bien gratinés (un père et ses deux fils) et déterminés à leur faire vivre l’enfer (et accessoirement violer Mme).
Passé une exposition de 40 minutes plutôt bien menée, où les deux frères s’amusent à humilier le couple, Blanks change radicalement de ton, et transforme son film en une sorte de Rape & Revenge assez hardcore.
Nadia Fares, devient alors une sorte de Mcgyver, leur tend des pièges improbables (le coup de la bouteille
) mais vraiment funs que ne renierait pas Jigsaw (le piège de la grange), le tout à un rythme implacable, bien mis en scène et véritablement efficace, avec une belle photo pour couronner le tout !
Nadia Fares, très crédible, porte le film, et représente le point d'attache émotionnel du spectateur, le rôle du mari étant totalement superficiel et peu incarné. Les trois acteurs qui jouent les barges sont eux aussi très bons, surtout le plus vieux des frangins, qui apporte pas mal de nuances à un personnage cliché au possible.
En bref, un bon survival dont la dernière demi heure relève vraiment le niveau par rapport aux films récents du genre, et impose Storm Warning comme le meilleur film de Jamie Blanks à ce jour !
6,5/10