[Killbush] Mes critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 08 Mar 2011, 17:39

Pour les différences je ne saurais te dire, par contre pour le manque d'émotion quand même, putain la scène sur la zic de Dylan ou bien ce putain de climax final et pis la relation entre les 2 personnages est super bien traité, moi y me prend aux tripes ce film, mon préféré de Peckinpah et pourtant Wild Bunch je trouve ça ultime, allez 9 quoi !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 08 Mar 2011, 17:46

Scalp a écrit:Oue mais Appaloosa y a l'autre grosse vache quand même et ça c'est un facteur important dans la note :mrgreen:



ce qui fait passer justment la note de 8.5 a 8 :mrgreen: non sans dec , moi je me sent plus toucher et reconnais dans le harris que je prefere tout simplement , voila quoi . mais bon chacun son truc hein
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Mar 08 Mar 2011, 17:54

Scalp a écrit:Pour les différences je ne saurais te dire, par contre pour le manque d'émotion quand même, putain la scène sur la zic de Dylan ou bien ce putain de climax final et pis la relation entre les 2 personnages est super bien traité, moi y me prend aux tripes ce film, mon préféré de Peckinpah et pourtant Wild Bunch je trouve ça ultime, allez 9 quoi !! :mrgreen:


Non franchement, la relation entre les deux (même si très bien géré) m'a pas plus touché que ça, et pourtant les amitiés viriles en général c'est banco chez moi. La musique de Dylan est très belle, par contre elle revient plusieurs fois dans le film, j'ai trouvé ça un peu redondant !
Mais bon, c'est quand même un tour de force, rien qu'en terme de réal, quand on sait ce que consommait Peckinpah en coke et en alcool (je soupçonne aussi les acteurs :mrgreen:, Dylan c'est flagrant ), il y en a beaucoup qui aimerait faire aussi bien !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9565
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 08 Mar 2011, 17:58

Ah bein Peckinpah, Kristofferson, Coburn et Dylan c'est clair que sur le plateau ça carburait pas à la vittel, d'ailleurs les producteurs ont pris peur quand ils ont vu le cut que Peckinpah a livré, il s'attendait à Wild Bunch 2 et c'était pas du tout ça :eheh:

Et pis putain ma scène préféré de tout les Peckinpah :
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Mar 08 Mar 2011, 19:09

Clair,scène superbe !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9565
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Faster - 7,5/10

Messagepar Killbush » Mer 09 Mar 2011, 17:46

FASTER de Georges Tillman Jr

Image


Amateurs de revenge movie et d'action musclé, The Rock est de retour pour votre plus grand plaisir ! Après avoir fait quelques films chez Disney pour payer ses impôts, Dwayne Johnson se voit offrir le premier rôle de cet actioner jouissif, où il incarne Driver (oui, les trois persos principaux n'ont pas de nom, juste des fonctions), qui sort de prison après 10 ans d'incarcération suite à un braquage qui a mal tourné. A la suite de ce braquage, son frère a été assassiné sous ses yeux et il est prêt à tout pour le venger. Mais la police et un tueur à gages seront bientôt sur ses traces.

Voilà grossièrement le contenu du scénario de Faster, ce qui n'est en aucun cas un problème pour ce genre de film, où le traitement compte plus (pour moi en tout cas) que le fond. Au niveau casting, c'est vraiment bon, The Rock n'a jamais été aussi crédible, il est vraiment charismatique, physiquement impressionnant, monolithique (mais pas trop), parfait pour le rôle quoi !

Image


Billy Bob Thornton en Cop se démène bien malgré un personnage rempli de clichés (le flic camé qui ne s'entend plus avec sa femme et essaie de la récupérer en lui promettant une désintox). Carla Gugino est toujours la Milf qu'on connait mais son rôle n'est malheureusement pas très consistant.
Par contre, j'ai trouvé le personnage du Killer très bien géré, moins manichéen que d'habitude et interprété avec classe par Olivier Jackson-Cohen.
On notera aussi la présence de Tom Berenger,une Maggie Grace très sexy et aussi Moon Bloodgood.

Mais le gros point fort du film, c'est vraiment son traitement sans concession. Enfin le retour au héros d'action badass, qui s'exprime à coup de gun, qui conduit de superbes voitures old school et qui n'hésite pas une seconde à tuer ceux qui lui ont fait du mal. Une sorte de mix improbable entre Death Sentence, Dirty harry et Bullitt très typé 70's, en 2011 ça fait vraiment plaisir. L'authenticité du film m'a bien plu, c'est parfois des petits détails comme les mecs qui rechargent leurs flingues en plein gunfight (j'adore ça), mais ça ajoute de la crédibilité à l'ensemble.

La réalisation est aussi très léchée, et même si elle n'évite pas les plans tape à l'œil, elle est toujours efficace et au service de son sujet. Gunfights, poursuites en voitures, scènes plus intimistes, le réalisateur s'avère à l'aise dans tous les registres et nous en donne clairement pour notre argent.

Bref, pour ceux qui ont un problème moral avec les revenge movie, passez votre chemin !
Pour les autres qui veulent revoir un film d'action comme on en fait plus, couillu, techniquement abouti et bien joué, vous savez ce qu'ils vous restent à faire !
En tout cas, je suis pressé de voir The Rock face à Vin Diesel dans Fast Five, qui s'annonce plutôt bien !

7,5/10
Critiques similaires
Film: Faster
Note: 6/10
Auteur: Hannibal
Film: Faster
Note: 4/10
Auteur: puta madre
Film: Faster
Note: 6,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Faster
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp
Film: Faster
Note: 5,5/10
Auteur: Jimmy Two Times

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9565
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 09 Mar 2011, 17:52

ben voila , tout pareil , t'as entierement raison et cerner le film , son propos et son but :super:

la real franchement elle tue . la poursuite nocturne sur l autoroute tue, ca reprend les influence que tu cite . j adore le dialogue ou the rock est au telephone avec le fils du mec qu il vien de rencontrer dans le club , excellent , classe, simple et droit au but , profond a la fois . :love:

ouai vraiment un film qui causera plus a ceux qui on un peu de "bagage" quand meme :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Mer 09 Mar 2011, 18:02

Ca fait vraiment plaisir un film comme ça, à l'heure de la guimauve à tous les étages et des héros à peine pubère ! Le coté frontal du perso est vraiment bien géré, le premier meurtre j'étais :shock: , ça prévient pas, c'est cash !
Mais c'est sur que ça plaira pas à tout le monde, faut avoir grandi avec les actions stars pour vraiment aimer :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9565
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 09 Mar 2011, 18:08

Si j'aime pas je vous parle plus et je dit que Black Swan c'est trop génial.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 09 Mar 2011, 18:10

si t aime pas , t es un fake . c est pas possible que tu face la grimace la dessus . tout y ai . simple, efficasse , droti au but , frontal ... tu peut pas faire ta difficile , te gache pas le plaisir . faster restera dans mon top 10.

sinon , ouai tout comme il dit killbush au dessus :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Mer 09 Mar 2011, 18:36

Ouais Scalp, je doute que t'aimes pas quand même, y'a tout ce qu'on aime dans ce film (manque juste un peu de nudity) !
Après, chacun peut préférer les névroses d'une danseuse qui jette ses petits poneys pour montrer qu'elle est une grande fille. :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9565
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 09 Mar 2011, 18:38

Le passage a l'age adulte qu'on appelle ça, et ici c'est super bien écrit même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Jeff Buckley » Mer 09 Mar 2011, 18:40

Baisez vos nanas écervelées. On s'occupe des autres : bon elles baisent moins et moins bien (enfin pas toutes) et elles sont souvent prises de tête mais on ne s'ennuie pas avec elles !
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Mer 09 Mar 2011, 18:43

C'est quoi le rapport avec les films ? C'est un peu limite comme commentaire quand même !
Décidément, c'est un sujet sensible chez toi Black Swan, si a chaque fois que tu dis un truc qui me plait pas sur un film, je balance des conneries pareil, on est pas sorti !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9565
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Jeff Buckley » Mer 09 Mar 2011, 19:22

oK c'est ton topic j'ai compris qu'il fallait un pass VIP. Certains peuvent faire du trash mais moi ça te choque. Ca passe pas entre nous, c'est la vie.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO