[Hannibal] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 09 Mar 2011, 16:41

jolie :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Killbush » Mer 09 Mar 2011, 16:48

Ah Hard Boiled, ou comment prendre un script ultra basique et le transcender par une mise en scène hallucinante ! Un monument ce film, quand je l'ai découvert sur Canal+, j'étais gamin et ce fut une claque magistrale (pourtant à l'époque, la notion de plan séquence ou de cadrage, ca me passait largement au dessus :mrgreen: ).

Scalp a écrit:Ecoute quand on croit que Black Swan c'est le film de l'année trop dla balle qui tue je crois qu'il vaut mieux aller se pendre ou habiter à Boulogne ( ah merde c'est déjà fait ça ).


Maintenant que True Grit est sorti et visible par tous, comment peut on encore affirmer que Black Swan est le film de l'année ? :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9565
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mer 09 Mar 2011, 16:50

Scalp a écrit:Non mais le script des fois c'est pas important hein, pour Hard Boiled il est un peu prétexte mais jamais c'est un défaut et quand on colle 9,5 à Black Swan qui pourtant dans le genre script vu revu et rerevu se pose là c'est problématique.
Hard Boiled c'est jamais cheap c'est le summum de l'action, peu de film on réussit à égaler ce monument en terme mise en scène donc bon 10 et pis c'est tout.


[youtube]3wYCh5nxyCI&feature=player_embedded#at=121[/youtube]

Et le ralenti à 2:00 il est pas cheap peut-être ? Et c'est pas le seul, y'en a plusieurs dizaines dans la scènes. Sérieux ce genre de ralentis ça me donne l'impression de regarder un épisode de Walker Texas Ranger... Manque plus que les boîtes en carton. :roll: Si tu veux une scène d'action avec beaucoup de ralentis sans effets cheaps tu prends la scène du hall dans le premier Matrix et voilà.
Par contre, tu dis que Black Swan c'est du vu et revu ? Je serais bien curieux de savoir quel autre film arrive à parler de sujets comme l'aboutissement de soi, la recherche de perfection, le passage à l'âge adulte et la schizophrénie, le tout dans une mise en abîme d'une œuvre musicale existant depuis plus d'un siècle.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49769
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 09 Mar 2011, 16:53

Oue enfin Matrix vu la thune que ça a couté par rapport à Hard Boiled heureusement que l'image est léché et que les ralentis soient plus classe, faudrait ptet comparer ce qui est comparable, Woo tu lui donnes pleins de thunes y fait des trucs pas "cheap" ( je mets les guillemets parce que jamais c'est cheap Hard Boiled, c'est old school, c'est tout où comment avec une caméra, des cascadeurs cinglé et un peu d'explosif tu fais un monument de cinéma ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Mer 09 Mar 2011, 16:56

Enfin un peu d'action sur mon topic, on se croirait dans Hard boiled :mrgreen:


Jeff Buckley a écrit:Chaque jour un nouveau débat qui ne mène nulle part.

Je suis pas contre d'avoir un peu de débat sur MON topic. Y a pas d'agressivité, par contre tes réflexions... te sens pas obligé, vraiment... :wink:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3972
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mer 09 Mar 2011, 17:08

Scalp a écrit:Oue enfin Matrix vu la thune que ça a couté par rapport à Hard Boiled heureusement que l'image est léché et que les ralentis soient plus classe, faudrait ptet comparer ce qui est comparable


Ouais enfin quand t'as pas le pognon pour faire des trucs classes, tu le fais pas et puis c'est tout. Tu cherches à faire autre chose. Sérieux la scène j'ai pourtant pas grand chose à lui reprocher, c'est lisible malgré le chaos qui y règne, c'est ambitieux, etc... mais ce genre d'effets ça me fait sortir du film un truc de dingue.

Scalp a écrit:Woo tu lui donnes pleins de thunes y fait des trucs pas "cheap"


Je serais capable de te citer plein d'effets bien nazes dans M:I 2. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49769
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 09 Mar 2011, 17:14

La scène je l'ai regarder pour la 4000 ème fois histoire de voir si je décelais un truc laid ou cheap et bein non rien, la caméra est super bien placé, les ralentis sont toujours judicieusement utilisé, ça se place pas n'importe où un ralenti et là Woo y gère alors après le rendu de l'image joue peut être parce que la photo HK c'est moche c'est un fait.

MI2 c'est de la merde.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar dagokhiouma » Mer 09 Mar 2011, 17:15

mouais bof car sur MI:2, Woo n'avait pas la liberté qu'à eu Aranofski sur Black Swan.
Il faut la thune et la liberté d'en profiter !
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mer 09 Mar 2011, 17:19

On en reparlera après la sortie du Wolverine d'Aronofsky. Je suis certain qu'il fera mieux que Woo malgré le fait qu'il bossera sur une franchise lucrative et contrôlée par les studios.

Scalp a écrit:après le rendu de l'image joue peut être parce que la photo HK c'est moche c'est un fait.


T'es capable d'enlever 0,25 à un masterpiece ultime pour une scène mal faite, tu pourrais bien enlever 1 points pour un photo pourrave durant la totalité d'un film. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49769
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Jeff Buckley » Mer 09 Mar 2011, 17:20

Scalp, t'es vraiment con quand tu t'y mets : tu mélanges tout tu casses gratuitement pis t'as vu où t'habites toi ?
J'ai donné mon avis sur BS pas envie de me répéter j'ai jamais dit que c'était le film le plus marquant de l'Histoire du Cinéma mais bon tu as l'art de déformer quand ça t'arrange... Par contre reconnais que tu radotes beaucoup et que tu as une fâcheuse tendance à toujours dénigrer ce qui échappe à ton entendement. Façon de se protéger peut-être. Laisse BS là où il se trouve c-a-d loin de ta dvdthèque. Le film ne s'adressait pas à toi. C'est une rencontre ratée. Tu t'en remettras. Continue à prendre ton panard devant Hard boiled and cie. On ne t'en demandera pas plus.
Allez j'arrête là amuse-toi tout seul.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 09 Mar 2011, 17:21

On s'improvise pas réalisateur de film d'action, déjà faut bien savoir s'entourer donc faut voir qui sera responsable des chorégraphies.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 09 Mar 2011, 17:22

Jeff Buckley a écrit:Scalp, t'es vraiment con quand tu t'y mets : tu mélanges tout tu casses gratuitement pis t'as vu où t'habites toi ?
J'ai donné mon avis sur BS pas envie de me répéter j'ai jamais dit que c'était le film le plus marquant de l'Histoire du Cinéma mais bon tu as l'art de déformer quand ça t'arrange... Par contre reconnais que tu radotes beaucoup et que tu as une fâcheuse tendance à toujours dénigrer ce qui échappe à ton entendement. Façon de se protéger peut-être. Laisse BS là où il se trouve c-a-d loin de ta dvdthèque. Le film ne s'adressait pas à toi. C'est une rencontre ratée. Tu t'en remettras. Continue à prendre ton panard devant Hard boiled and cie. On ne t'en demandera pas plus.
Allez j'arrête là amuse-toi tout seul.


Oue c'est vrai autant pour moi t'as pas dit que ça valait 10.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 09 Mar 2011, 17:24

Alegas a écrit:On en reparlera après la sortie du Wolverine d'Aronofsky. Je suis certain qu'il fera mieux que Woo malgré le fait qu'il bossera sur une franchise lucrative et contrôlée par les studios.

Scalp a écrit:après le rendu de l'image joue peut être parce que la photo HK c'est moche c'est un fait.


T'es capable d'enlever 0,25 à un masterpiece ultime pour une scène mal faite, tu pourrais bien enlever 1 points pour un photo pourrave durant la totalité d'un film. :mrgreen:


Quand t'as pas de budget photo tu fais avec ce que t'as, tout les films HK des 80' et 90, y sont comme à de rare exception ou y ont mit de la thune pour la photo ( le Jiang Hu de Ronny Yu, Green Snake ou Histoire de Fantômes Chinois, que des films fantasy pour le coup d'ailleurs ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Jeff Buckley » Mer 09 Mar 2011, 17:25

Si si je l'ai dit pour que tu la boucles un peu : t'as le monopole de la provoc ?
Allez me démontrer que Hard boiled vaut 10/10 soit la perfection ultime et incontestable. Vous êtes à cours d'argument les mecs. Le film a touché votre sensibilité vous le mattez depuis votre adolescence c'est votre came voilà tout.
7/10 why not. +1 si on apprécie particulierement le genre. +2 (à la limite) si on est un fan inconditionnel de Woo et qu'on est baigné depuis longtemps dans son cinéma.
Mais alors 10 permettez-moi de rigoler. Suffit de regarder les videos d'Alegas pour comprendre que vous vous faites du mal tous seuls.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 09 Mar 2011, 17:28

Le fait de le mater depuis l'adolescence a rien a voir, gamin je matais True Lies souvent et j'adorais et là quand je le revois je le trouve mal réalisé donc le facteur nostalgique c'est pas un truc qui marche pour tout les films ( en général ça marche que sur les trucs pour gamins à la base genre Goonies ).
Et quand on regarde la vidéo d'Alegas on se dit oue putain y gère le gars et en plus y pique rien ( enfin presque ) à personne comme certains.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO