LES MONTAGNES HALLUCINEES de Guillermo Del Toro

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: LES MONTAGNES HALLUCINEES de Guillermo Del Toro

Messagepar Heatmann » Mer 09 Fév 2011, 22:52

non 120 million parait "peu" en effet, pis la pour le coup le R il est primordiale , sinon ca vas etre mignon le nouveau blockbuster pg 13 :roll:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 09 Fév 2011, 22:55

La nouvelle est pas violente pourtant. Mais l'horreur est viscéral donc je te suis.

Par contre 120 millions ça me parait largement assez. En même temps j'y connais que dalle en économie. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 09 Fév 2011, 22:57

120 million c'est en gros le budget de clash of the titan , et une truc comme last airbender c est 150 . et ca c est sans gros cachet de star a payer entre 15 et 20 million ... et sans tournage en 3D :?
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Lun 07 Mar 2011, 20:38

Le Cruise est confirmé au cast pour le meilleur et pour le pire.

Tournage en Juin donc sortie probable pour l'été 2012.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Lun 07 Mar 2011, 20:41

M'étonnerait que ce soit Del Toro qui veule vraiment Cruise.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Lun 07 Mar 2011, 20:45

Non mais ça a certainement permis de conclure le deal quoique pas si sur car il est rattaché au projet depuis un moment.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Lun 07 Mar 2011, 23:13

bon c est pas le top , mais le tom il me derange pas moi , bien diriger, sont ego de producteur de coter , il se revele bien convaincant comme acteur .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 08 Mar 2011, 18:47

Universal Pictures n'a toujours pas donné son feu vert au projet d'adaptation des Montagnes Hallucinées (At the Mountains of Madness) par Guillermo del Toro. Le studio hésite encore à se lancer dans un projet estimé à 150 millions de dollars malgré la participation de del Toro, Tom Cruise, Ron Perlman et James Cameron. Selon certaines estimations, il faudrait que ce film, interdit aux jeunes adolescents, devrait rapporter plus de 500 millions de dollars durant son exploitation en salle pour être rentable.

Selon Deadline, Guillermo del Toro se serait tourné vers un autre projet, Pacific Rim, développé par Legendary Pictures. Le film, basé sur un synopsis de Travis Beachmam, devrait offrir aux spectateurs d'horribles créatures et un monde totalement inédit.

L'information semble sûre puisque selon ComingSoon, Guillermo del Toro aurait annoncé que l'adaptation des Montagnes Hallucinées était bel et bien au point mort et qu'il allait attaquer le tournage de Pacific Rim dès septembre prochain. source:fantasy.fr

:shock: :shock: :shock: :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 08 Mar 2011, 18:53

Et voila le classement R frappe encore, vu les bides que Universal a accumulé depuis 2 ans c'est pas étonnant qu'il ose pas lâcher la caillasse pour un projet pas certains d'être rentable, fait chier quand même.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mar 08 Mar 2011, 19:11

La il y a un truc que je comprend pas, Cameron a plus ou moins convaincu Del Toro de lâcher The Hobbit et derrière il est pas foutu de lui faire conclure le deal voir sortir quelques billets .....

Je serais Del Toro je me servirais de Cameron comme punching-ball.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Mar 08 Mar 2011, 19:16

Cameron il a qu'a financer de sa poche :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mar 08 Mar 2011, 19:25

Au final ça montre bien que c'est un gros radin qui pense qu'à sa gueule et à ses expéditions sous marine, avec tout le pognon qu'il c'est fait depuis titanic il a produit quoi comme film : rien que des documentaires pour sa pomme (et Sanctum mais là il a juste filé ses caméra).

Par contre selon un gars sur Mad qui a lu la première version du Script de Del Toro, l'histoire serait naze et le bouquin au final très dur à adapter.

Voir le détail pour ceux qui ont lu le bouquin :

Le problème du script à mon sens ce n’est pas qu’il prenne des libertés; je trouve même cela bienvenu vu qu’en l’état c’est quasiment inadaptables les montagnes hallucinées…

Non le problème c’est que Del Toro y apporte plein de changements, qui sont tous décevants.
Déjà, toute l’introduction du récit change. Les personnages ne sont pas les mêmes dans leurs fonctions. Les 2 héros sont un étudiant et son professeur mégalo en quête de gloire. Ce sont d’ailleurs les deux seuls avec un minimum de développement tous les autres ne serviront que de chair à Shoggoths.

Quasi tout se passe sur la banquise ou dans le bateau qui emmène l’expédition. En effet tout le passage de descente dans la cité est ultra ultra condensé.
Mais le vrai problème c’est qu’en effet c’est un monster fest total. Mais même là on ne peut pas dire que ce soit très palpitant, on a l’impression que tout ce que Del Toro a retenu c’est qu’il y avait des tentacules partout. Toute la première partie ressemble énormément à The Thing, la subtilité en moins (en gros un Shoggoth ingère un être humain, va prendre sa forme et bouffer tout l’équipage.). Le reste c’est de l’attaque de monstre à la pelle.

Le truc le plus con c’est que les grands anciens sont vraiment en guest star, ils doivent être la 5 min et c’est tout ! Et la raison de leur présence est une insulte à l’intelligence : en gros les Shoggoth ont besoin de leurs corps pour une cérémonie ayant pour but de faire revenir ….Ctuluh !! Oui oui, il est bien la ! Bref nawak !
Il n’y a qu’un changement que j’ai trouvé bienvenu et c’est sur un truc totalement mineur.

Pour faire simple tout le coté ambiance, descente vers la folie, et le concept l’homme est une blague cosmique a disparu au profit d’attaque de monstre en mode jump scares. Et même là à la rigueur ca aurait pu passer si le script était solide rythmé et inventif, mais là c’est cousu de fil blanc, franchement ca vole à peine plus haut que Doom quoi… j’exagère volontairement mais dans l’esprit c’est plus Doom que Lovecraft.

Je sais que le script a du évoluer mais bon on partait de loin quand même pour l’améliorer… Je trouve ca dingue qu’un mec qui aime autant Lovecraft ai pondu un truc qui s’éloigne autant de l’atmosphère des livres.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mar 08 Mar 2011, 19:27

Et comment on choppe ces scénarios? :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mer 09 Mar 2011, 20:13

Bon Del Toro a détaillé le conflit tout était prêt à être lancé, Universal était soit disant enthousiaste sur les visuels et le scénario et au dernier moment le studio a chipoter pour réduire le budget et avoir un PG-13.

Du coup Del Toro tourne en septembre une autre histoire de monstre Pacific Rim et va faire la tournée des autres studio pour développer les montagnes Hallucinées.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Mer 09 Mar 2011, 20:20

C'est bien y baisse pas son froc.
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante