[francesco34] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Mer 02 Mar 2011, 18:47

Scalp a écrit:Sur ce que j'ai lu on dirait que Sans Identité serait mal vendu, c'est présenté comme un Taken 2 alors que c'est un truc beaucoup moins orienté action et plus thriller paroniaque.


Si ça avait été un Taken 2 je serais même pas allé le voir vu que j'ai détesté Taken... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14662
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Mer 02 Mar 2011, 18:49

Heatmann a écrit:ok , etonnant , ici en uk il vient de sortir , c est des eloge de partout pour PAUL , il est sortie en france deja ? ont vas y aller vendredi soir nous ici avant drive angy 3D :bluespit: :bluespit:

Sinon ouai ce Unknown il se tape des review bien pourri ici , mais je le verrai quand meme 8)


Ouais il est sorti aujourd'hui Paul...
Y'en a qui aimeront sûrement... ça dépend ton type d'humour. Si tu aimes des trucs à base de vannes de cul et de gros-mots... Moi j'avoue que j'y suis assez hermétique, donc ça m'a pas beaucoup fait rire :o
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14662
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 02 Mar 2011, 18:50

Bein t'as vu la BA et t'as eu envie de le voir ? non parce que la BA c'est Taken 2.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60412
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 02 Mar 2011, 18:51

Ah bah ouai PAUL , moi deja le trailer je suis conquis , je suis bien receptif a cette humour :love: Unknown y a neeson et un flingue sur l'affiche donc ca commence deje presque a 5 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Mer 02 Mar 2011, 18:55

Scalp a écrit:Bein t'as vu la BA et t'as eu envie de le voir ? non parce que la BA c'est Taken 2.


en fait non j'ai pas vu le trailer avant...
J'ai juste vu le résumé et quelques critiques dans des mags où on parlait de thriller hitchcockien :eheh:
Donc j'espérais plutôt La mort aux trousses 2... mais c'est pas vraiment ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14662
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar alinoe » Mer 02 Mar 2011, 22:44

Ta critique confirme que PAUL, ce sera sans moi. L'humour pipi-caca-prout et au ras des pâquerettes, j'adhère pas.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Jeu 03 Mar 2011, 08:12

Ouais j'étais vraiment très déçu avec Paul... j'aime bien le duo Pegg/Frost mais là j'étais très surpris par la teneur du film...
Du coup la déception amplifie la note vers le bas.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14662
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Ven 04 Mar 2011, 19:12

francesco34 a écrit:
Heatmann a écrit:jte crois absolument pas :nono: juste comme ca , tu met combien a hot fuzz ?


Hot Fuzz, j'dirais 7.5, et Shaun of the dead 8
Paul c'est juste :vomi:


Merde je pense comme toi, mais je crois en Paul quand même! :-P
zack_
 

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Sam 05 Mar 2011, 08:44

Ben y'en a plusieurs qui ont aimé semble-t-il...
En matière d'humour, tout le monde rit pas aux même blagues... Pour moi Paul c'est Bigard meets Austin Powers.
Un road-movie où des types voyagent avec un mec relou qui leur attire des problèmes... ben quand c'est Due Date y'en a beaucoup qui d'emblée disent que c'est nul... là comme c'est avec des types qui ont la côte, les mêmes vont trouver ça super :roll:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14662
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Perdus dans l'espace - 3/10

Messagepar francesco34 » Mar 08 Mar 2011, 09:34

Perdus dans l'espace
de Stephen Hopkins (1998)

Image

Adapté de la série télé éponyme, ce film de SF familial nous raconte les aventures d'une famille envoyée à destination d'une autre planète que les terriens projettent de coloniser... mais un sabotage va les écarter de leur route et ils vont s'égarer aux confins de la galaxie.

Grand fan de SF, je fais souvent preuve d'une grande mansuétude avec les films se passant dans l'espace, allant jusqu'à considérer un film comme Serenity pour un chef-d'oeuvre :mrgreen: . Mais là je dois dire que la pilule a du mal à passer.
Si le scénario, calibré familles, tente quelques trucs un peu tarabiscotés (avec l'espace-temps), il a aussi quelques lacunes (par exemple le personnage de la jeune fille qui sert à rien, ou la petite créature alien inutile également et pas du tout exploitée, même comme véhicule émotionnel genre animal de compagnie).
Niveau casting, on aurait pu s'attendre à du correct avec William Hurt et Gary Oldman, mais leurs partenaires, Matt LeBlanc en tête, semblent les tirer vers le bas. On a donc une interprétation pas très convaincante de la part des adultes. Et que dire des enfants, le gamin étant vite saoûlant, et la jeune fille cadette inutile (sans parler du doublage français pour elle qui est totalement ignoble, même pas digne d'une série télé pourrie sans budget).
La réalisation de Hopkins est sans relief, plutôt terne, et aucune scène d'action ne parvient à faire monter une tension dramatique ou un intérêt.
L'aspect visuel est en dents de scie. Quelques effets numériques acceptables, mais aussi des décors (qui ont dû coûter cher en plus!) qui sentent le carton-pâte du plus mauvais effet. Sans parler du design des robots (on se croirait dans les années 60... ah ben ça tombe bien, c'est une série des années 60 :eheh: ), ou des créatures pas très jolies, et pas franchement bien animées.
C'est là qu'on se dit que finalement, des mauvais effets spéciaux mécaniques, sont quand même bien meilleurs que de mauvais effets spéciaux numériques...

Image
La famille Robinson dans les années 60... série crée par Irwin Allen, et dont un certain John Williams a participé à la béo...

3/10
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14662
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Yobi le renard à cinq queues - 7,5/10

Messagepar francesco34 » Mar 08 Mar 2011, 10:00

Yobi le renard à cinq queues
de Lee Sung-Gang (2006)

Image


Film d'animation Coréen de l'auteur de Mari Iyagi.
Yobi, une petite renarde à 5 queues, la dernière de son espèce, vit cachée dans une forêt en compganie d'extra-terrestres échoués sur Terre depuis longtemps. Yobi à la faculté de se transformer en ce qu'elle veut, même une humaine. Et une légende prétend qu'en volant l'âme d'un humain, elle pourrait en devenir une... légende qui a causé la perte de son espèce par le passé...

Cette très jolie fable coréenne inédite chez nous sort enfin en dvd près de 5 ans après sa réalisation.
Le film est parfois déroutant dans sa façon de mixer les techniques d'animation, traditionnelles et numériques. Le mélange détonne par moments, mais donne aussi lieu à de magnifiques séquences.
L'animation est fluide et très belle, avec beaucoup de graphismes enchanteurs. On sent l'influence du studio Ghibli sur l'auteur, et vue la qualité des oeuvres du studio nippon, on peut penser qu'il y a pire comme modèle! Pêle-mêle on pense à Totoro, Chihiro, Pompoko...
L'histoire est plutôt jolie, avec un contre-point comique fourni par les extra-terrestres (qui ressemblent à des petits animaux, pas du tout à Paul). Ces derniers donnent une touche enfantine qui bride un peu le récit, et c'est parfois dommage. Mais le final de l'histoire est très touchant.

En tout cas une oeuvre à découvrir pour les fans d'animation asiatique sans robots ni flingues...



7.5/10
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14662
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Copland - 8/10

Messagepar francesco34 » Mar 08 Mar 2011, 12:07

Copland
de James Mangold (1997)

Image


Garrison dans le New-Jersey, est une petite ville bâtie par des flics New-Yorkais, pour les flics. Le shérif local ferme ainsi les yeux sur tous les petits délits commis par ses "collègues" du NYPD, peu graves comme excès de vitesse ou ébriété. Mais quand les petits délits deviennent des crimes et de la corruption, comment réagira-t-il?

Ce polar tient finalement plus du western que d'un polar classique. Le personnage interprété par Stallone est un lointain cousin de celui de Dean Martin dans Rio Bravo, ou de Gary Cooper dans Le train sifflera trois fois. Un individu seul qui découvre le crime et la corruption qui l'entourent, et qui devra faire face à des choix moraux en puisant au fond de lui-même courage et abnégation.
On est donc beaucoup plus dans la psychologie des personnages que dans l'action, très peu présente dans le film.
Stallone démontre qu'il est le seul acteur d'action-movies capable d'assurer aussi bien dans un registre dramatique: personne imaginerait Schwarzy, Seagall ou consorts tenir si brillament un rôle aussi complexe. Si Rocky avait déjà donné à Stallone l'occasion de démontrer ses talents de comédien, ici il atteint une autre sphère et porte le film de sa présence brinquebalente, dans un personnage peu sûr de lui et confronté à bien des peurs et démons intérieurs.
Le reste du cast, plutôt que de jouer l'audace, fait par contre appel à pas mal de comédiens chevronnés du polar: Harvey Keitel, Ray Liotta ou Robert de Niro. C'est presque dommage, tant Keitel fait du Keitel, Liotta du Liotta, etc... Ils sont dans un registre qui leur va comme un gant, certes, mais dans lequel il n'apportent rien de neuf par rapport à leurs prestations passées.
La réalisation de Mangold est limpide, et sait installer le climat adéquat. Elle sied parfaitement à l'histoire où les personnages s'entrecroisent, jusqu'au dénouement paroxismique.

8/10
Critiques similaires
Film: Copland
Note: 9/10
Auteur: Heatmann
Film: Copland
Note: 8,5/10
Auteur: Waylander
Film: Copland
Note: 9/10
Auteur: Scalp
Film: Copland
Note: 7/10
Auteur: Criminale
Film: Copland
Note: 8/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14662
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 08 Mar 2011, 14:00

Ton 8 est accepté :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60412
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 08 Mar 2011, 15:30

et comment :super: j 'y mettrai meme plus personnelement , un des film preferer de moi 8) :love: .

par contre tu parle de registre dramatique ou serieux des action star mais tu oublie Jean claude qui est tres bon dans ce registre dans in hell , jcvd, until death et evidement l empreinte de la mort :super: oui jeanclaude can act 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Mar 08 Mar 2011, 15:58

Ouais je suis pas trop convaincu par Jean-Claude, bien que je l'avais apprécié dans JCVD... Ceci dit je crois pas avoir vu les autres films dont tu parles.
En tout cas je l'imagine pas dans un rôle à Oscar, alors que là Stallone aurait pu avoir une nomination aux Oscars (il en avait eu une pour Rocky je crois), ça n'aurait pas été déplacé.
Paradoxalement, il doit être un des acteurs les plus souvent cités aux Razzies :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14662
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO