*Top 200*

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar blackula » Lun 07 Mar 2011, 10:59

alinoe a écrit: Ceux qui adore Fight Club ont donc le temps de se préparer psychologiquement à un changement de place du film dans le top, ça évitera les syncopes et les crises de nerfs :wink:


je serais là pour te soutenir :mrgreen:
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2084
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar francesco34 » Lun 07 Mar 2011, 11:03

nicofromtheblock a écrit:
francesco34 a écrit:que penser d'un film pas revu depuis une douzaine d'années (je sais plus quand il est sorti exactement)

Le film est sorti au cinéma en 1999. Ça fait donc déjà une dizaine d'années !
Il serait temps que tu le revois.


Oui je sais, c'est ce que je me dis... mais l'envie n'est pas vraiment là. C'était le propos de mon intervention.
M'enfin à n'en pas douter je le reverrai un jour, et je doute lui mettre une mauvaise note, mais je pense pas que ça montera dans les hautes sphères non plus.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14785
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Zeek » Lun 07 Mar 2011, 11:08

alinoe a écrit:Vus les remous provoqués par l'arrivée des Dents de la mer dans le top :mrgreen:

juste parce que j'ai dit que j'ai pas aimé, c'est marrant :eheh:
alinoe a écrit:Ceux qui adore Fight Club ont donc le temps de se préparer psychologiquement à un changement de place du film dans le top, ça évitera les syncopes et les crises de nerfs :wink:

trop tard :boxe: :x
Scalp a écrit:Bein Fight Club c'est du film générationel, ça perd pas mal d'impact avec les années, si t'as moins de 25 ans et que t'es rebelle tu trouves ça trop génial.

même si t'es vieux et pas rebelle tu peux comprendre que ce film est un chef d'oeuvre, sinon c'est vraiment avoir de la merde dans les yeux et rien connaitre au cinéma :mrgreen:
Perso ce que j'adore, outre les performances d'acteurs et la superbe réalisation, c'est l'aspect philosophique du film avec les réflexions sur l'animosité, dieu, le nihilisme, l'homme en tant qu'animal, la société et tous le reste. Je trouve que ça va au delà du film et j'adore les films comme ça (y a qu'à voir mon top 3)
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Scalp » Lun 07 Mar 2011, 11:20

Fight Club c'est un film sans aucune finesse où tout est sur-expliqué, c'est bien réalisé, bien interprété, l'histoire est très riche thématiquement mais c'est pas un chef d'oeuvre car Fincher a voulu trop en faire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60829
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar nicofromtheblock » Lun 07 Mar 2011, 11:41

Ça y est, Scalp a trouvé son nouveau mot d'ordre : la finesse.
Après Black swan, c'est Fight club qui en fait les frais !
En même temps, la finesse d'un scénario, c'est quelque chose de très subjectif ...

Que dire de la finesse des westerns spaghetti ?
Les gentils habillés en blanc d'un côté, les méchants habillés en noir de l'autre ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Zeek » Lun 07 Mar 2011, 11:43

t'as lu le livre de chuck palahniuk Scalp? parce que Fincher reprend exactement le bouquin en adaptant un peu pour que ce soit moins gore
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Scalp » Lun 07 Mar 2011, 11:45

Dans Fight Club l'omniprésence de la voix off rend le truc vraiment lourd par moment, pis bon on va pas mettre Black Swan dans le même panier quand même parce d'un coté y a un film qui pompe de partout et de l'autre un film ou le réal veut trop en faire pour faire le meilleur film possible et ça sans pomper ces copains.

Et dans les spaghetti désolé mais y a pas de d'habits blanc ou noir, ça c'est les westerns de John Ford, dans les spaghetti tout les habits sont couleur poussière.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60829
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Scalp » Lun 07 Mar 2011, 11:46

Zeek a écrit:t'as lu le livre de chuck palahniuk Scalp? parce que Fincher reprend exactement le bouquin en adaptant un peu pour que ce soit moins gore


Quand t'adaptes t'es pas obligé de faire du copier coller, tu peux alléger le truc ou l'améliorer ( bon ça c'est rare ) donc non j'ai pas lu le livre et je juge le film sur ce que je vois et moi je vois un film trop explicatif.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60829
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Zeek » Lun 07 Mar 2011, 11:49

je ne vois pas trop en quoi c'est un point négatif, ça amène à la réflexion.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Scalp » Lun 07 Mar 2011, 11:50

Bein moi pour ce film l'image me suffit, j'ai pas besoin d'avoir la voix off continu qui m'explique ce qu'on voit à l'écran, ce genre de procédé façon ça à toujours à me souler, à part chez Scorsese je trouve que c'est un procédé rarement bien utilisé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60829
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar moricenlive » Lun 07 Mar 2011, 11:51

J'vais vous mettre d'accord :
- Le Western est un genre qui disparaît peu à peu et c'est tant mieux.
- Fight Club est un film culte bien plus osé qu'un Dent de la mer.

ça fait plaisir de voir des gens se battre sans moi. :mrgreen:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar blackula » Lun 07 Mar 2011, 11:52

atendez la critique d'alinoé au moins. :twisted:
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2084
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Zeek » Lun 07 Mar 2011, 12:16

moricenlive a écrit:- Le Western est un genre qui disparaît peu à peu et c'est tant mieux.

pas faux, maintenant quand on en voit ils sont souvent de meilleur qualité (comme true grit qui est un excellent western). Moins de quantité, plus de qualité. Faudrait qu'ils fassent pareille avec les films des de super-héros... :(
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar David Banner » Lun 07 Mar 2011, 12:29

moricenlive a écrit:ça fait plaisir de voir des gens se battre sans moi. :mrgreen:


:eheh:

moricenlive a écrit:J'vais vous mettre d'accord :
- Le Western est un genre qui disparaît peu à peu et c'est tant mieux.


Il a disparu y a longtemps mais il réapparait 2/3x par an ce qui n'est pas pour me déplaire surtout quand Costner est aux manettes en revanche le péplum a quasiment disparut. :|

moricenlive a écrit:- Fight Club est un film culte bien plus osé qu'un Dent de la mer.


Cela n'en fait pas un meilleur film pour autant (du moins pour certains comme moi...) puis tourner dans la flotte en 1975 avec un animatronic qui déconne rien à voir.
Et le requin mécanique on le voit surtout à la fin, le reste, c'est beaucoup d'images du national geographic voir suggéré où on voit rien du tout (le début) et c'est drôlement plus efficace car l'imagination prend le dessus!

Fight Club j'ai le blu ray mais cela doit faire 10ans que je l'ai pas vu, mais je suis d'accord avec certains commentaires (dont Scalp) film rebelle, on rejette la société de consommation mais on se fout sur la gueule, on fume et on est bien fringué!!!
Beaucoup d'excitations surtout pour les jeunes boutonneux rebello-anarchiste mais qui ne jetterons pas leurs portables/SMS ou leurs albums de Lady Gaga à la con pour autant mais franchement rien à voir avec Jaws film d'aventure qui fait frisonner où les acteurs ont du charisme et les personnages sont attachants (pas de minois gueule d'amour ici...) chef Brody Vs Tyler machin savonnette? Non, y a pas photo pour moi!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: Top 50 et Flop 30

Messagepar Val » Lun 07 Mar 2011, 13:09

Nom mais là, comparer Fight Club à Jaws faut arrêter les mecs. Les films ne boxent pas dans la même catégorie : époque différente, thèmes différents, budgets différents... Comparer Jaws et The Thing par exemple, je veux bien, mais là...
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18425
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO