![Image](http://img810.imageshack.us/img810/9264/sanstitre1cc.png)
![Image](http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/79/51/17/19633720.jpg)
127 heures (2011)
Suite à la critique positive de Zack, je me suis laissée tentée par 127 h, déjà le casting est intéressant
![miam :bluespit:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/bluespit.gif)
Synopsis : Parti pour une randonnée en solitaire dans les gorges de l’Utah, Aron Ralston, jeune alpiniste expérimenté, se retrouve bloqué au fond d’un canyon isolé lorsqu’un rocher s’éboule, lui emprisonnant le bras. Pris au piège, menacé de déshydratation et d’hypothermie, il est en proie à des hallucinations avec pour seule compagnie le souvenir des siens.
Cinq jours plus tard, comprenant que les secours n’arriveront pas, il va devoir prendre la plus grave décision de son existence.
Avis :
Film basé sur une histoire vraie.
Permet de voir les paysages magnifiques de l'Utah (que j'ai pu visiter), qui sont donc magnifiques mais dangereux. Il y a de nombreux accidents malgré les messages de prévention.
Le début du film nous fait donc découvrir le cadre puis c'est l'accident, James est coinçé. Ce film m'a fait pensé à Buried, où le héros est dans une situation desepérée seul, et fait marcher ses méninges pour s'en sortir et passe par tous les sentiments.
Une belle performance d'acteur de James Franco qui s'autofilme dans certaines séquences ce qui n'est pas le plus avantageux.
Une réalisation originale mais pas dérangeante de Danny Boyle.
Aaron passe par le raisonnement logique, le reve, la folie, le courage...
Puis, c'est la délivrance après un gros sacrifice. (scène assez insoutenable pour les ames sensibles)
1h34 de compassion en osmose avec le héros.
Mon bilan est assez mitigé tout de meme, car certes James Franco assure et met en avant cette histoire vraie mais ce film ne restera pas un grand film qui restera dans l'histoire.
Le film peut surement le temps de quelques heures faire que le spectateur estime que sa petite vie n'est pas si mal, mais on revient vite à la réalité et à son souci de petit confort.
Une leçon de chose comme quoi la nature peut nous jouer des tours et changer la donne, nous fait méditer sur le destin. Qu'est ce qui se serait passé si Aaron avait parlé de sa petite expédition au lieu de faire çà dans son coin.
Ma note : 6.5 /10