L'épouvantail
L'Epouvantail suit Gene Hackman et Al Pacino dans le role de deux "paumés" qui ont un but bien précis Max sorti de prison qui veut ouvrir une entreprise de lavage de voiture et Francis qui aprés 5 ans dans la marine veut voir son enfant qu'il n'a jamais vu , il ne sait meme pas si c'est un gars ou une fille.
Cette rencontre est une belle histoire d'amitié, on les suit faire des rencontres , vivre au jour le jour, essayer de concretiser leurs projets... Le perso que joue Al Pacino, Francis prend tout à la légere avec beaucoup d'humour tandis que Gene Hackman est le gros dur qui se bat à chaque occasion qui se présente.
Ce film est une belle ballade à traves les 70 mais aussi une belle leçon de vie . Al Pacino est eblouissant sa performance prend aux tripes , il joue à la perfection.Gene Hackman dans un autre registre est excellent lui aussi.
L'épouvantail est un trés beau film, à la fois drole et touchant, Jerry Schatzberg filme cette rencontre avec beaucoup de sincérité, je le conseil vivement.
8/10