moricenlive a écrit:Il y a personne ici qui a un avis modéré sur les roms ?
Oui mais qui part d'un fait bien concret. Chez moi c'est pareil à chaque fois que des Roms débarquent bah bizarrement ya pleins de cambriolages, pleines d'agressions etc..après je m'en fous perso ça change pas ma vision des choses mais c'est une réalité qu'il ne faut pas écarter. Faut juste chercher à comprendre "pourquoi" et non pas faire comme plein de gens en conclure que les Roms sont des voleurs.
Non ya une/des raisons et faut les chercher, analyser, comprendre et aider. Mais l'Homme bah quand une perosnne le fait chier il cherche pas à comprendre pourquoi. Il veut qu'il se casse pour continuer à vivre tranquille dans sa petite sécurité minable et ne fait que rarement preuve d'empathie et d'altruisme. J'aimerais bien voir tous les racistes de France se retrouver dans des situatosn de survie extrême genre pays en guerre, génocide, famine, sécheresse etc.. J'aimerai voir ces gens à la palce de ceux qu'ils critiquent tant.
Quand t'es père et que ton môme fait une connerie la première réaction c'est de l'engueuler, voir le frapper mais on cherche jamais à savoir en premier le "pourquoi" de son acte. C'est plus facile de regarder la misère de loin que de s'y mêler le temps d'un week-end pour comprendre 2-3 choses et changer de regard.