Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar moricenlive » Ven 04 Mar 2011, 20:20

Réponse normale. 8)
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Jeff Buckley » Ven 04 Mar 2011, 20:30

Tu te prends pour qui toi encore avec ton gros melon ? Tu fais quoi pour eux ? Ils veulent quoi de nous ? Ils s'en foutent de notre culture ils vivent en parasites et le revendiquent. Ils viennent même pas à l'école, ils chient sur leur pays hôte. Tout ce qui les intéresse c'est notre blé. Ils sont méprisables, agressifs et souvent sales. Tu parles de ce qu'ils ont subi ?
Et le mec qui vient du Rwanda, qui a vu l'horreur en face et qui s'integre c'est pas lui qu'il faut admirer plutôt que de pleurer sur le sort des pauvres roms qui ont beaucoup souffert ?... Mais quand ont-ils souffert ceux qu'on croise ? Ils crachent sur la main tendue. Faut arrêter vos grosses blagues au bout d'un moment.
C'est un mec de gauche qui s'exprime.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar moricenlive » Ven 04 Mar 2011, 20:32

:lol: Génial. T'es suffisamment capable de répondre toi-même à tes questions.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Ven 04 Mar 2011, 20:32

Je suis de tout cœur avec Morice et pourtant j'ai eu que des soucis persos (ou pas)avec les Roms. :mrgreen:
Entre une forêt domaniale totalement retournée par des Roms ; une de mes tentes de camping ouverte e ndeux avec un coutea uou un ciseau par des petits qui voulaient sans doute me voler mon matos de rando (heureusement qu'un de mes potes les a surpris avec sa lampe torche : pour info j'étais parti me baalder), une bouche d'incendie laissée ouverte toute une nuit avec un débit d'eau de plus de 100 litres par minutes, des lampadaires défoncés et ouvert pour pomper l'électricité , de multiples cambriolages dans ma ville peu de temps après que des Roms se soient installés à plusieurs endroits etc...

Mais je viens de lire le post de Jeff et je suis un peu d'accord aussi. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar moricenlive » Ven 04 Mar 2011, 20:34

Ce que j'aime c'est le "je suis de gauche" à la fin. Genre, à la base, j'suis pas un connard.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Ven 04 Mar 2011, 20:35

Et si on est plutôt du haut?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Jeff Buckley » Ven 04 Mar 2011, 20:36

moricenlive a écrit::lol: Génial. T'es suffisamment capable de répondre toi-même à tes questions.


Ce sont des questions ouvertes qui n'attendent aucune réponse de ta part tant elles vont de soi dès lors qu'on sait un peu de quoi on parle.

Je suis de gauche genre à la base j'ai un minimum de compassion et ma vie ne se résume pas à mon petit nombril. A ceci près que j'aspire à un minimum de respect.

Jsais déjà ce que Momo va me rétorquer : t'es un porphyrogénète, t'as le beau rôle dans l'Histoire. Ils sont embrigadés dans leur modèle culturel dès leur plus jeune âge. Si on les prenait en charge et qu'on leur montrait un vraie volonté de les intégrer ils n'agiraient plus tel qu'ils le font.
J'EN CROIS PAS UN MOT.
Et je continue à faire les questions et les réponses, même à répondre à la place des autres. Les roms vont pas pouvoir intervenir ils ont pas internet. Heureusement.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar David Banner » Ven 04 Mar 2011, 20:38

Jeff Buckley a écrit:Ils sentent pas très bon non plus...

Le bruit et les odeurs comme dirait l'autre... :eheh: Je ne crois pas qu'ils ont des aides sociales alors ils vivent de vols et de mendicités mais ça c'était prévisible.

moricenlive a écrit:Sérieux, c'est pathétique cette revendication de confort lorsqu'on sait ce que les roms ont subis. Le problème c'est pas de les faire dégager, c'est de les aider. Le français moyen un peu soumis il veut pas comprendre ça...


La Roumanie a 10 milliards de la part de Bruxelles pour s'occuper des roms chaque année faut le souligner mais faut croire que ce n'est pas suffisant... Argent détourné??? :?
7 départements français sont déjà en faillites (à un moment, l'année dernière le conseiller régional du nord a dû faire une provision pour payer les prestations sociales, mais il a dit le jour où la faillite sera totale plus de transport scolaire, plus de rsa etc, etc) et tu veux qu'on aide toute la misère du monde? Soyons sérieux, le français moyen qui bosse est déjà étranglé par les impôts, le loyer et compagnie...
Vous savez bien que je suis informé par ce qui se passe en France et le vol de métaux et de câbles (fer, cuivre en tout genre...) des kilos et des kilomètres depuis des semaines avant c'était plus calme (dangereux, j'ai vu cette semaine 3 communes touchées par des vols de plaques et des grilles d'égouts à 400euros la plaque mais qui se revend une misère aux ferrailleurs...)
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Jeff Buckley » Ven 04 Mar 2011, 20:43

Moi je le dis j'ai peur d'eux : la loi ne représente rien à leurs yeux alors je les considere comme une menace permanente. Et ce qu'on voit ou entend ne fait que le confirmer. Je prefere croiser des rotweillers sans museliere ni laisse.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Ven 04 Mar 2011, 20:49

Quand tu vis dans un pays de merde tu veux t'en délivrer non? Alors tu vas vers la Terre qui accueille du monde, des pauvres, des réfugiés. tu vas vers un probable Eden dont tout le monde parle, où ya plein d'aides, où apparemment ya du taff etc....C'est ce que t'entend à droite à gauche mais le téléphone arabe et la désinformation te trompe. Là tu débarques dans le pays paradisiaque et tu te rend compte que t'y es pas aidé pour un sou. Ou peu. Ou pas comme tu l'entendait. Et là tu te tapes le peuple de ce pays , sa mentalité raciste et conservatrice. T'entend tout le monde dire que la laïcité ça déchire mais c'est du vent tout ça et tu t'en rend compte peu à peu. Alors t'es seul, avec les tiens, perosnne t'aide, et si tu veux être aider faut te vendre: renier ta culture, embrasser le cul d'un curé et t'abrutir. Alors tu reste dans ta merde , tu chies sur le monde et tu essayes de survivre un tant soit peur. Dans une telle situation, tout le monde ici, en France, partout ailleurs, ferait pareil. Perso ça me dérange pas. David Banner on dirait un vieux qui croit qu'il aide financièrement les pauvres et que ça le ruine mais d'une part c'est pas toi qui les aide c'est l'État et l'État c'est la communauté. Et la communauté c'est même pas elle qui décide mai le Gouvernement. Donc ton aide elle est même pas voulue, elle est pas désintéressé. Tu aide involontairement parce que t'y es obligé sinon crois-moi que personne donnerait rien aux retraités ni aux pauvres ni aux étrangers. Donc nous du haut de notre Olympe, de nos grands auteurs, de nos bluray, de nos ps3 et de nos appartements bien douillets on se permet de juger le Roms et cie? Bah ouais parce qu'on est cons tout simplement.

Le respect ça se mérite et quand un étranger lit l'histoire de France et voit le comportement français actuel et les mensonges servit par le gouvernement pour attirer la main d'oeuvre outre-méditerrané bah moi je comprend parfaitement la haine qu'il peut avoir.

Ici ya perosnne qu'il a connu (ou connais) des conditions extrêmes de survie. Personne n'habite un carton, perosnne n'avance sur les routes avec un cadis, personne n'a vécu de génocide , personne ici n'est renié par un système auquel il ne correspond pas. On est majoritairement blanc sur ce forum, on est tous dans des conditions de vie "normales" alors merde.

Et pour travailler dans le social je peux vous dire que l'aide elle est donné mais ya un retour attendu. Et ce retour il est même exigé et souvent les gens sont endettés cause de ça. Donc ouais c'est super quand t'es immigré et qu'on te dit "tiens on te file 3000€ pour t'aider mais dans un an tu nous devras le triple". La vrai "aide" c'est celle que tu donne sans attendre de retour mais en espérant que ce sera profitable et bénéfique , productif à celui à qui tu l'offre.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Jeff Buckley » Ven 04 Mar 2011, 20:57

Parce qu'ils ont le monopole de la pauvreté ? Ce sont les seuls qui souffrent dans le Monde ? Pourtant on les stigmatise eux plus que d'autres. Encore le réflexe communautaire qui cherche des boucs-émissaires : de la tarte à la crème. Oui ils souffrent mais ils ne font rien pour modifier l'état dans lequel ils se trouvent. S'intégrer ne signifie pas forcément se renier... Vous croyez trop en la pureté des cultures. Y'a des types qui se lavent dans des toilettes publiques et portent des vetements récupérés chez Emmaus : tu peux les croiser sans rien remarquer de ce qu'ils vivent. On est pas obligé d'être Rom pour en chier. Et c'est pas parce qu'on est Rom qu'on est obligé de faire le Rom.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Ven 04 Mar 2011, 21:03

Non mais là je parlais pas que des Roms.
Les roms on en parle d'ailleurs pas tant que ça sauf pour s'en plaindre mais j'ai jamais vu un truc où on essayait de comprendre, de parler de leur vie et de leur histoire. étrange non?
Alors ça pour nous bassiner avec les Juifs, Israël et ces conneries ya du monde mais pour mettre en avant une cutlure qui elle aussi s'est fait martyrisé pendant la 2nde guerre là ya personne.

On te les vire à coups de pieds au cul c'est tout ce qu'on sait faire.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Jeff Buckley » Ven 04 Mar 2011, 21:10

Ba c'était le sujet du débat. Si veux l'élargir à toute la misère qui règne en France, préviens. J'ai pas de solution. Enfin si : le plafonnement des salaires mais c'est impossible à mettre en place vu que ça grillerait toute l'économie française dans le système capitaliste mondialisé.
Tiens toi qui es en premiere ligne quels sont les écueils les plus frappants de notre systeme social ?

Une petite anecdote. Ma soeur travaille dans un hopital en tant que pharmacienne. Recemment elle avait un peu honte de m'avouer que des personnes lui mettaient la pression pour qu'on leur rende l'original de la prescription (elle, en contre-partie devait faire une photocopie). Evidemment elle refusait car ensuite ils vont reclamer des medocs ailleurs. Ces refus lui valent de copieuses insultes et des menaces proférées ouvertement. Je me doutais bien que ces pratiques existaient. Pour conclure elle me dit : "En fait ce sont toujours des femmes noires." Elle était mal à l'aise mais j'ai senti que sa conscience d'humaniste (de gauche) était qq peu tiraillée ces derniers temps, depuis qu'elle bosse en fait.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Ven 04 Mar 2011, 21:24

je te fais un mp parce que ma réponse contient un peu de secret professionnel. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar caducia » Ven 04 Mar 2011, 21:40

@ Jeff : Pharmacienne d'officine, je suis vraiment dégoutée par mon métier qui à la base est d'expliquer aux gens comment se soigner et on passe notre temps à dépanner les gens, à leur expliquer pourquoi ils doivent payer certains médocs non remboursés.

Les gens (quels qu'ils soient) considerent qu'en entrant dans une pharmacie tout est gratos et viennent les mains dans les poches et on se fait engueuler à longueur de journée car ils doivent payer pour se soigner.
Le coté utilité du traitement, effets indésirables etc...ils s'en foutent du moment qu'ils ne payent pas.

Les medecins sont complices, ils mettent ce que les gens veulent sur les ordonances, ils peuvent faire la lsite qu'ils veulent (meme pour toute une famille sur 1 seule ordo), car les toubibs ont peur de perdre des patients.
Et nous on passe derrière et on s'en prend plein la tronche.

Cyclamed : le pompon !
Les gens qui arrivent avec un grand sourire et un grand sac de médicaments non utilisés.
Je fais un geste citoyen, je rends à "un" pharmacien (que je ne connais pas forcement) mes médocs non utilisés et je suis fier car je me dis que le petit africain va en bénéficier et sera reconnaissant.
Et de nous dire, "attention, ils y en a non memes pas ouverts ni périmés !".

Toute la journée c'est le défilé, et en 2 jours, le carton cyclamed est plein de gachis de médocs que les gens balancent mais ils s'en foutent, ils ne les ont pas payé c'ets la sécu.

Mais, tous ces médocs seront bien brulés et çà va polluer la planète, merci les gens !!!

Je me suis fadé 7 ans d'études vraiment prise de tete, pour devoir mettre le plan scientifique et santé de coté pour servir des profiteurs et assistés de la société.
Je suis dégoutée de la pharmacie dirigée par les labos pourris, médecins arrosés par ces memes labos et sont les toutous des patients.
Vraiment le moral des pharmaciens et au plus bas.

La sécu ne bouge pas le petit doigt en ce qui concerne le controle d'ordonances plus que douteuses qu'on leur signale. Mais ils sont près à nous faire chier pour une facture de 50 centimes d'il y a 4 ans.

On nous impose plein de nouvelles mesures sans aucune aide et on nous confond avec l'assistance publique.


Je pense que non seulement je n'aurai pas de retraite mais plus de sécu grace à nos chers contemporains qui sont en train de fusiller le système.

Mon coup de gueule de fin de semaine que j'ai terminé en beauté avec une dame qui avait fait marqué une jolie liste de médocs qu'elle allait envoyer à sa petite famille.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15192
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO