#ALL# BATMAN: ARKHAM CITY [21/10/11]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

#ALL# BATMAN: ARKHAM CITY [21/10/11]

Messagepar Waylander » Mer 02 Fév 2011, 19:44

Bribes de news tirées de jeuvideo.com:

"On apprend donc que Batman pourra taper trois ennemis en même temps grâce à des coups qui devront d'abord être débloqués. Il pourra également escalader n'importe quoi, même des câbles à partir desquels certaines cabrioles pourront être effectuées. Notre héros aura également la possibilité de se suspendre à une corde, puis d'attaquer à partir de là. Plus impressionnant, Batman pourra même carrément éviter les balles ennemies, leurs attaques et leurs projectiles ! On a hâte d'assister à tout cela en images..."

"L'excellent Batman Arkham Asylum s'apprête à accueillir une suite qui met déjà en émoi tous les amoureux du héros. On se souvient en effet que le premier opus s'était imposé comme l'une des meilleures adaptations d'un comics en jeu vidéo. Le deuxième épisode semble d'ores et déjà prometteur et les propos de Sefton Hill, le responsable du studio Rocksteady, ne font qu'entretenir les espoirs les plus fous concernant Batman Arkham City. En effet, lors d'une interview accordée à nos confrères de Gamespot, le bougre a annoncé que la surface de jeu d'Arkham City serait 5 fois supérieure à celle d'Arkham Asylum. On apprend au passage que l'aventure sera fortement scénarisée mais que vous aurez tout de même la possibilité de déambuler tranquillement dans les rues de la ville pour découvrir une foule de quêtes annexes. Préparez-vous à faire chauffer le moteur de la Batmobile, les pires fripouilles de Gotham ne se mettront pas toutes seules derrière les barreaux."
Waylander
BkRscar
BkRscar

Re: #ALL# BATMAN: ARKHAM CITY [31/12/11]

Messagepar Waylander » Ven 04 Mar 2011, 19:25

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Ven 04 Mar 2011, 19:26

Pas convaincu par la démo du 1 pour ma part donc même pas je regarde le 2
zack_

Messagepar Kakemono » Ven 04 Mar 2011, 21:29

Ca vaut le coup Arkham Asylum? J'en entend du bien un peu partout, je me laisserais surement tenter avant celui ci.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 04 Mar 2011, 22:24

Ah ben sérieusement moi qui ne suis pas adaptation de comics en JV celui la m'a mis une claque. C'est super beau, c'est bien doublé, c'est fun à jouer, rempli de gadget et en plus si t'aimes BATMAN ben c'est bingo je te le conseil vraiment. :super:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Zeek » Sam 05 Mar 2011, 01:35

perso je trouve qu'il n'est pas aussi bien qu'on le dit ce Batman.

Combat répétitif et vu qu'il n'y que ça le jeu est extrêmement répétitif dans le gameplay, peu de liberté avec les gadgets, ennemis copier collé cinquante fois, scenar qui n'a rien d'extraordinaire, jeu assez linéaire, les combats sont assez dynamique mais on a vite fait le tour des combos, ...
Cela dit: graphisme de qualité, décor assez jolie, modélisation des perso pas mal foutu.

Ce qui m'a vraiment choqué c'est le gameplay qui est d'une simplicité épatante. :|
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Sam 05 Mar 2011, 02:05

A noter d'ailleurs que JV.com le fout dans son top 10 des meilleurs jeux de tout les temps... :roll: :lol:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Zeek » Sam 05 Mar 2011, 02:15

eux c'est des kéké: ils mettent GTA4 à la place de GTA san andreas (qui n'est même pas cité), hitman 2 devant ff7, ils parlent de wow mais pas de guild wars, etc...
C'est pas vraiment une référence leur top 100 :roll:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Sam 05 Mar 2011, 02:24

Et puis y'a aucun jeu de Quantic Dream, la loose.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 05 Mar 2011, 11:22

Faut arrêter avec San Andreas, c’était le pire des GTA quoi :eheh:
Une histoire de gang pourri, des graphismes moyens, une carte 10 fois trop grande, un cliping comme on en a jamais vu un jeu pour se défouler mais qui brasse un max de vide. A cote de ça t'as GTA3 qui a révolutionne les GTA à son époque. Un homme de main qui trahit tout le monde et qui bute sans rien savoir, puis vient Vice City énorme hommage à Scarface, bourré de référence une putain d'histoire et un perso qui en veut. Ensuite vient GTA San Andreas qui comme je l'ai dit c'est vendu comme le plus grand mais qui au final est hyper vide. T'as parfois des trucs a faire tu te croirais dans les sims quoi. Va voir ta copine avec un bouquet de fleur (ou un dildo ça marchait aussi) pour sortir t'amuser .... Passe ton permis ... Va récupérer chaque quartier des gangs adverses .... Non mais sérieux c'est lourd. Puis vient GTA4, avec une histoire mature, de beau graphismes, une maniabilité extra, un gameplay jouissif, une histoire par contre assez banale mais logique (on n'essaye pas d’être le roi quand on est un immigré serbe) et une bonne histoire de vengeance avec un fin sympa ou on nous donne le choix. Alors si GTA4 est moins bon que SA juste parce qu'on peut pas faire le kéké dans la ville avec un tank ... Ils ont changés de cap et c'est bien mieux. J'ai plus 17 ans je veux du sérieux dans un GTA, Red Dead et bientôt L.A. Noire.
Voilà mon point de vu :mrgreen:

sinon oui le top 100 est parfois bidon :super:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Sam 05 Mar 2011, 11:28

Vagrant story dans le top 100 :lol:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Zeek » Sam 05 Mar 2011, 11:56

San Andreas le point fort c'est que tu pouvais t'amuser autrement qu'en faisant les missions principale, un monde ouvert gigantesque avec un milliard de connerie à faire. Une fois que t'as terminer le jeu tu peux encore jouer et t'amuser contrairement à beaucoup de jeu où quand t'as le générique de fin bah t'as plus qu'a jeté le jeu ou le recommencer. Et puis la personnalisation était bien foutu, la gestion du poid et de la masse musculaire, la notion de gang pas mal foutu, des environnements divers en fonction des quartiers et des îles, des minis jeux en pagaille. C'est un jeu bien fun.

A coté de ça t'as GTA4 qui est mou du genoux, avec une histoire pas trop mal mais où t'évolue pas beaucoup, très peu de mission annexe intéressante, une ambiance assez molle, très peu de personnalisation, mais avec de très beau graphisme. Il n'est pas aussi fun que san andreas, et niveau rejouabilité je ne pense pas que ce soit très intéressant.

Et pour parler de Vice city, mouais pas mal non plus, l'ambiance scarface bien retranscrite, des décors bien kitch, une histoire bateau mais on ce met bien dedans.

J'ai pas trop jouer au 3 mais de ce que jeme souvient il était vachement bien avec très bonne histoire, une véritable claque à l'époque

Eikichi Onizuka a écrit:Va voir ta copine avec un bouquet de fleur (ou un dildo ça marchait aussi) pour sortir t'amuser
y a ça aussi dans GTA 4 :mrgreen:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 05 Mar 2011, 12:25

Ouai t'avais plein de petit à coté mais qui faisait bien penser au Sims quoi. Prendre du poids je m'en cale un peu. Je dis pas que je me suis ennuyé dessus, mais maintenant j'attends autre chose d'un GTA.
Sérieux San Andreas je l'ai fait une fois point barre, GTA4 je l'ai fait 2 fois et a chaque fois c'est du bonheur. Les persos sont hyper travaillé, bien fun, puis les add on qui suivent sont juste extra également.

Et sinon pour la copine c'est dans l'histoire que tu la rencontres tu peux juste tirer ton coup pour le trophée mais perso je l'ai laissé tomber surtout quand tu sais qui c'est après :mrgreen:

Sinon à part ce gros HS :eheh: moi je l'attends ce second opus de Batman :D
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Kakemono » Sam 05 Mar 2011, 12:42

San Andreas ce qui me plaisait c'était la liberté d'action et la map immense. Mais ca s'éparpillait trop en histoires de gangs toutes pourries, avec des a coté pas géniaux. GTA IV par contre délaisse ce côté "missions secondaires a foison et inutiles" et se concentre sur ce que doit être un GTA. Y'a de la rejouabilité, c'est fun, c'est beau, c'est bien pensé...
Le 3 et Vice City tuaient, c'est clair, mais le 4 représente une véritable évolution dans la saga je pense, au même titre que le 3.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Sam 05 Mar 2011, 14:00

Le 4, c'est le meilleur. Point. Fin du HS. :mrgreen: 8)

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Suivante