Nouveautés et Prochaines sorties

L'actualité autour de la littérature

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: Nouveautés et Prochaines sorties

Messagepar Waylander » Ven 04 Mar 2011, 12:47

Le prochain tome du Trône de Fer, intitulé A Dance with Dragons, et tant attendu par de nombreux fans depuis de trop nombreuses années, a ENFIN une date de sortie ! Ce sera le 12 juillet de cette année, pour les versions américaine et anglaise bien sûr.
L’auteur, George R.R. Martin, précise qu’il n’a pas encore terminé le roman, mais qu’il s’est mis d’accord avec son éditeur pour annoncer cette date. Ce 5ème tome sera le plus gros de la série a priori.
L’information paraît sérieuse puisqu’elle a été diffusée sur le site officiel de l’auteur : même si ce n’est pas lui qui le tient, car de son propre aveu il travaille sur un vieux logiciel qui tourne sous DOS et il a demandé à un de ses collaborateurs de diffuser sur internet les informations qui concernent son œuvre et son actualité. Et a priori, à moins d’un cataclysme planétaire, il promet que le délai sera tenu !
Il y a fort à parier que nous aurons d’autres nouvelles prochainement !

Si tout va bien en France ce sera Noël ou début 2012.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 04 Mar 2011, 12:53

T'aurais pu mettre le visu, fainéant :mrgreen:

Image
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 04 Mar 2011, 12:56

:mrgreen:

Je préfère les couv françaises (j'ai lu nouvelles éditions moyen format respectant le découpage original).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 15 Mar 2011, 17:12

Autour de la cité de Samarante sur laquelle veillent six tours mystérieuses, s'étend l'aliène, une étendue sauvage, aride, inhospitalière. C'est par là que la guerre viendra il n'y a pas d'autre accès. Au cœur de la ville vivent Cinabre, une préfigurée aux pouvoirs effrayants, bientôt poursuivie par les tueurs de Endocène, et Triple A, qui rêve d'escalader les tours. C'est vers eux, sans le savoir, que se dirige Oshagan, le grand guerrier, porteur de la plus puissante des armes, une forme- de guerre disparue depuis mille ans. Quand-ces trois êtres entreront en collision, alors trembleront les Tours de Samarante. Les Tours de Samarante est le premier roman de Norbert Merjagnan, un récit âpre, d'une rare ambition stylistique, dans lequel le monde tombe en morceaux, la guerre enfle sur chaque horizon et les hommes attendent le Seuil : le passage de l'humanité à une nouvelle espèce biogénique.

7 avril.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 16 Mar 2011, 22:28

Avril.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 19 Mar 2011, 20:59

En poche en Juin:

(c'est le roman qui a donné Let me in et Let the right on in)

En mai un nouveau Gemmell (y se foulent plus trop pour les couv...):
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 22 Mar 2011, 20:25

En Avril enfin en poche :

Bunny Munro écume la côte sud de l'Angleterre pour vendre des produits de beauté et forniquer à tout-va. Lorsque sa femme se suicide, il emmène sur la route son fils de neuf ans. Tandis que Bunny colporte sa marchandise et son sex-appeal, Bunny Junior attend dans la voiture, explorant le monde à travers son encyclopédie. À mesure que leur étrange odyssée se poursuit, les fantômes qui entourent Bunny se mettent à sortir de l'ombre pour réclamer leur dû.

Panier direct.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 22 Mar 2011, 20:29

Les éditons "Points" vont mettre en vente dans quelques jours leurs premiers formats "ultra poches" et je sais foutrement rien de ce que ça va donnr mais ça m'interpelle. Un format très petit, il me semble avoir lu "rectangulaire" avec une mise ne page différente etc...ce qui donnerait despettis pavés même pour des romans courts. La Route de McCarthy est un des premiers à sortir ainsi et il fera 421 pages dans ce nouveau format au lieu des 250 chez points en poche classique. :? je vois pas l'intérêt en fait. Les poches ça se trimballe déjà partout.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mar 22 Mar 2011, 21:22

Image

Ça ressemble à ça apparemment.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Mar 22 Mar 2011, 21:43

Tu l'as trouvée où la photo? :D
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mer 23 Mar 2011, 19:27

En tapant "Points Ultra Poches" sur Google, deuxième lien. :wink:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Mer 23 Mar 2011, 19:57

:super:

"Bon pour la bd BLADE RUNNER ya de nouvelles infos :

Points forts de la BD « Do Androids Dream of Electric Sheep? » :

- L’œuvre culte de K. Dick qui a inspiré le film Blade Runner, de Ridley Scott, avec Harrison Ford,

- Initialement publié sous le titre Do Androids Dream of Electric Sheep, ce roman est désormais disponible sous le titre Blade Runner (J’ai Lu Science Fiction),

- En accord avec la succession K. Dick : la BD reprend l’intégralité du texte du roman,

- Édition différente de celle parue aux US, sur le modèle de The Last Days of American Crime (pantone métallisé, pelliculage brillant, vernis mat),

- Couverture inédite réservée à l’édition française,

- Le comic a été nominé aux Eisner Award, la plus prestigieuse récompense américaine,

- Un des sujets favoris des lecteurs de science-fiction : la différence entre l’homme et la machine, la manipulation de la réalité,

- Le préquel de la série (Dust to Dust), est l’un des comics les plus téléchargés sur l’Apple Store,

- Le tome 1 est très dense, pour installer l’histoire, les deux tomes suivants sont plus aérés,

- Préface de Warren Ellis, textes inédits deEd Brubaker, Matt Fraction et O’Bannon.

Le Tome 1 sera disponible au prix de 17,90 € en album cartonné, dos rond, Format 17 x 26 cm, avec 144 pages couleur et un pelliculage mat.

" filmsfix.com

Tome 2 en mai :

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 23 Mar 2011, 20:02

Carrément sans moi, j'aime pas du tout le dessin.

Fortement inspiré de Blade Runner je conseil cette bd bien sympa :

Image
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 23 Mar 2011, 20:07

j'aime pas non plus la bd Blade runner (enfin le dessin quoi).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 31 Mar 2011, 19:18

En Mai :

Image
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante