Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Spike/William » Mar 01 Mar 2011, 01:31

Vanquish en normal.
Assez difficile même en normal, le jeu est vraiment un petit bijou. Même si graphiquement certaines textures font mal aux yeux (les arbres, les ombres...) le jeu reste tout de même vraiment beau et fluide. Jouabilité nikel, le seul reproche que je ferais serait un problème de morts "suspectes" du perso lorsque son armure surchauffe et que l'ont peut rien faire... c'est assez frustrant! surtout quand on se fait dégommer par un pauvre robot à la con. Sinon une durée de vie de 6h00, c'est assez peu mais vu la frénésie du jeu c'est justifié. Et puis pour 22€ sur le net, ça vaut largmement le coup. J'ai pas encore fait les challenges, ça peut rajouter quelques heures de jeu en plus. Mention spéciale au credits de fin, dans le genre merdique et ultra kitsch il se pose là. :nono:
Allez hop un epetite note globale : 17/20
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Tyseah » Mar 01 Mar 2011, 22:54

Je viens de finir KZ3. :eheh:
En un peu plus de 5h. :eheh:
Alors la fin c'est un peu "Hm...Ok? Bon allez c'est marrant, donnez nous la fin!" Donc on a les crédits et là..."Haha ok, elle est marrante celle là aussi! Allez, donnez nous la vraie!" Bah en fait une fin digne de ce nom pour KZ3 je l'attends toujours. :o

En plus mon temps de jeu j'ai dû le calculer avec mon portable, y a pas d'endroit "Statistiques"! Déception!

Bon alors certes ce ne sont que cinq heures de jeu, mais cinq heures intensives! La difficulté, quoique plus aisée que dans KZ2, m'a valu de nombreuses morts! Notamment à cause de moments WTF où on se fait pas toucher mais en fait si, et pis aussi quand t'essaies de buter des roquettes mais que tu peux pas aller plus haut avec ton viseur donc tu te prends les roquettes et tu crèves. Bon mis à part ça la mise en scène est améliorée, étant fan des cinématiques j'ai pas à m'en plaindre, j'ai apprécié. Les graphismes sont sublimes, vraiment y a rien à dire là dessus, y a pas tous les ralentissements qu'il y avait dans KZ2 (pas un seul freeze).

Maintenant j'attends de tâter du multi, peut-être demain. Voili voilou!
Tyseah

Messagepar Spike/William » Mer 02 Mar 2011, 00:47

J'ai commencé en Hard, pour l'instant c'est moins difficile que KZ2 en normal je trouve. Pour le multi j'ai un gros coup de gueule concernant les combinaisons qui te font prendre l'apparence des mecs de l'équipe adverse... putain mais c'est super chiant les mecs qui font ça, du coup dans le doute je flingue mes camarades (pas de friendly fire heureusement...), mais bon c'est vraiment trop con d'avoir foutu cette merde, et bien entendu les gros noobs ils kiffent. Y'a déjà la combinaison d'invisibilité en plus... Sinon mortel le multi quoi sans cette connerie.
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 02 Mar 2011, 11:56

Ah ben dans la démo je prenais et c'est pas si facile, surtout que c'est grillé les mecs qui se déguisent, et les mitrailleuses te détectent. C'est pas un truc de noob du tout, dans Team Fortress 2 t'as la même classe (ouai les classes de KZ3 sont juste piqués de TF2) et c'est bien chaud à jouer. Faut savoir quand de changer sans te faire griller. :D Pour moi les noobs c'est les mecs qui en mode opération veulent faire du kill au lieu de placer la bombe. Moi le déguisement je le mettais pour m'infiltrer et placer la bombe pas plus. :super:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Kakemono » Mer 02 Mar 2011, 23:09

J'viens de finir Resistance 2. Moyen + on va dire.

Assez facile dans l'ensemble, je regrette surtout que le jeu manque d'une réelle profondeur. Avec un histoire se passant en 1953 au 4 coins du monde, il y'avait de quoi. Mais on a jamais l'impression d'être en 1953 avec ses armes extraterrestres qui font trop futuristes. Ca pourrait se passer de nos jours que ca ne choquerais pas. Les niveaux se ressemblent pas mal, si bien qu'on ne sait plus si on est aux Etats-Unis (Californie, Utah, Louisiane), en Islande, ou au Mexique. Seuls quelques détails mettent sur la voie. L'histoire en elle même n'est guère passionnante, et le combat final est d'une facilité affligeante (30 secondes pour le torcher).

Après, le reste, pas grand chose a reprocher. Visuellement c'est plutôt pas mal, les musiques sont bien entrainantes et accompagnent bien l'action, et la jouabilité est plutôt plaisante. La durée de vie est correcte, j'ai du le finir en un peu plus de 10h (estimation à la louche parce que j'en ai aucune idée).

Disons que le jeu se fait sans déplaisir, mais il y'a pas de quoi se relever la nuit. La suite, ce sera sans moi par contre.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Spike/William » Sam 05 Mar 2011, 23:26

Fini KillZone 3 en Normal
Court mais intense. Le jeu est d'une beauté époustouflante, mis à part la 2nde partie vraiment pas belle du tout (ils ont fumé on sait pas quoi les développeurs, mais j'ai trouvé ça complètement râté, même si c'est original).
C'est court donc, mais c'est "assez" je trouve, surtout que le multi apporte un 2ème jeu complètement différent. Par contre j'ai vraiment du mal à joue ren ligne au jeu... à chaque fois c'est blindé de monde, tu ne peux absolument pas avancer, tout le monde se tire la bourre et ne font absolument pas les missions. Y'a pas moyen de pouvoir choisir de jouer des parties comme celles avec les bots avec moins de mecs? Parceque là tu fais pas deux pas en dehors sans te faire flinguer. Du coup je m'éclate avec les bots, au moins ils font pas chier, même si en hard c'est assez corcé ^^ Dommage d'ailleurs qu'on puisse pas faire le muti bots avec un pote (ou alors qu'on me dise comment faire :( )
J'avais commencé le jeu en Hard (j'ai fait la moitié du jeu en Hard jusque dans la neige avec le jetpack), mais devant la difficulté abusée de certains passages qui finissaient par me pourrir l'aventure, j'ai préféré finir en normal, quitte à y revenir par la suite! Marre des snipers au lance roquette! :mrgreen:
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Waylander » Sam 05 Mar 2011, 23:43

T'a pas de chances. J'ai joué en multi je le trouve simple. Ya pas de gros oufs comme sur le COD. J'ai même été surpris de gagner très souvent.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Spike/William » Sam 05 Mar 2011, 23:47

Bah je suis mal tombé alors. C'était trop la grosse bataille. Faudra que je retente le coup. :D
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Kakemono » Jeu 10 Mar 2011, 00:03

Fini Heavy Rain hier soir.

Bon, que dire... Histoire passionnante, on est pris du début à la fin par cette intrigue digne d'un grand thriller. La tension monte crescendo pour atteindre son apogée lors des dernières scènes prenantes voire émouvantes. Et cette fin qui est la conséquence directe de nos actes lors des précédentes scènes. Et c'est ca qui est fort, on a l'impression de construire petit a petit sa propre fin, plus ou moins sombre, et ainsi de jouer véritablement à un "jeu dont vous êtes le héros", a l'image de ces bouquins qu'on lisait gamins et où on suivait notre propre cheminement.
Le gameplay, peut parfois paraitre lourd, mais ca change notre manière de jouer. Une sorte de croisement entre un jeu classique et un point n click. Un peu déroutant au début, avec ses actions contextuelles, mais on s'y fait.
Graphiquement, au vu de la variété des décors, on peut aisément pardonner le manque de finesse de certaines textures et la raideur des personnages. Personnages qui sont attachants à leur manière, que l'on incarne a tour de rôle, et que l'on apprend a connaitre au fur et a mesure.

Je reviendrai surement sur ce jeu, non exempt de défaut mais suffisamment original pour marquer les esprits, surtout pour voir d'autres fins, plus pessimistes ou optimistes selon mes choix.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Jeu 10 Mar 2011, 07:48

Tu verras, c'est sympa de rejouer au jeu pour découvrir les autres fins mais c'est véritablement la première fois qui compte véritablement en terme d'émotion.
Juste par curiosité, tu as eu quelle fin ? :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Kakemono » Jeu 10 Mar 2011, 12:05

J'ai eu ca :

Shaun sauvé, Ethan et Jayden tués. Le premier par les flics, l'autre par Shelby. Shelby s'enfuit mais est tué par Lauren pendant la toute dernière cinématique.

T'a eu quelle fin toi? Je le referais bien sûr, mais j'ai l'impression qu'on peut refaire que certains chapitres, j'essaierais comme ca.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Jeu 10 Mar 2011, 13:15

Perso, la première fois j'ai eu :

Lauren noyée dans la voiture, Shelby découvert et tué par Jayden, Madison et Ethan survivent et vivent ensemble avec Shaun.
Tu verras y'a certaines fins qui sont super classes. Toutes les façons de mourir d'Ethan à la fin (3 exactement) sont de superbes moments.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 10 Mar 2011, 13:18

tain j'ai hâte de le recevoir :mrgreen:
tous peuvent vivre ?
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Jeu 10 Mar 2011, 13:26

Tu verras. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 10 Mar 2011, 14:11

j'appréhende deja mes choix :eheh:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante