ah mais de toute facon tout est une affaire personnel c est certain
Pour Miami vice , pour moi c'est que bon le fameux scenario leger dont tout le monde parle , ca me derange pas . le truc c est que bcp de gens attendais de miami vice d'etre un polar de mann dans la ligner de ces heat et collateral , et c est pas ca . ici il n'a pas de scenario tres ficeller , dense , complex , car c'est pas le propos de son film .
Avant tout c est un peu un synthese de sa serie tv , on l a un peu oublier maintenant , mais a l epoque la serie miami vice , c etait quand meme un gros morceau , faut revoir des episode de nos jour pour ce rendre compte que le cliche costume pastel et don johnson qui se la pete c est pas vraiment du tout ca .
miami vice c etait une serie deja a l epoque qui jouait bcp sur l atmopshere, les silence , les non dit , les experimentation de visuel nocturn, mais avant tout , un serie qui parlait surtout de deal de dope comnplexe et extrement detailler et de la position des flic undecover
et c est ca que Mann , en grand pointilleux du detail , a voulue retraiter sur un long metrage . du coup c est pour ca que son histoire , son script, ne se focalise que sur ces deal de dope minutieus, tres tactique , Mann en dingue d authentisme a voulue et reussi a appronfondire cela , en gros oui le film ne parle que de ca et rien d autre , de ces deal de flic undercover qui comme le dit Colin : so deep ? as in , which way is up ?
Miami vice c est le realiseme documentaire extreme ( marque de fabrique et obsession de mann ) de flic teigneux , pros , devouer , a realiser leur gros coup de filet , commen se gere au quotidient leur deal avec les narcotrafiquant , et leur deconnexion de la realiter , les prochaine etage strategique , vivre constement une autre identiter et en cela je trouve au contraire perso le duo d acteur tout a fait extra . je trouve farrel et foxx bien plus implique , credible et authentique que bale et depp .
evidement pour la plupart des spectateur , je peut comprendre tout a fait que ce fasse leger , Mais si on connait bien le travaille de mann , ca facont de bosser, d apprehender les projet l ecouter parler de son approche ( et pis c est un real qui inspire bcp , il y a eu tellement de truc ecrit sur lui , d analyse des travaille , et pis vive les commentaire audio quoi ) c est bien plus subtile et camoufler que l apparence frontal de la chose , perso j avoue que sur un film comme miami , je suis receptif a 100% , je vois la demarche et y adhere a mort, les scene que tu decrit comme inutile , je les voit pas , la love story est certe peu traiter en profondeur , ce qui peut laisser de marbre et eloigner le spectateur , mais c est parcque mann dans sa grande obstination , se se concentre que sur le faite que se soit impossible , et peut etre seulement due au fait que sonny soit too deep under .
enfin bon c est HS la , on parlait de public enemies , et 7.5 ca va quand meme