Date limite de Todd Phillips
Enorme déception que ce "Date limite" qui flirte sur le succès de The Hangover pour tenter de ramener quelques biftons verts supplémentaires. Pour planter un peu le décor, Downey Jr, homme d'affaire à qui la vie sourit, part rejoindre sa femme sur le point d'accoucher à l'autre bout des states. Par un jeu de coïncidences malheureuses, il va se retrouver à faire la traversée en voiture avec le barbu autiste de Hangover (qui reprend ici son rôle quasi à l'identique) et qui va passer 1h30 à lui pourrir la vie.
Pas grand chose à sauver dans le film tant on assiste à une succession de gags peu ou pas drôles. Là ou Hangover réussissait une alchimie parfaite entre les personnages, un enchaînement réussi des gags, et des seconds rôles hauts en couleur; ici c'est raté, le barbu finit par nous gonfler à la moitié du film et on n'a qu'une envie c'est que tout se termine au plus vite.
Downey Jr, n'est pas mauvais mais il fait du downey Jr, à savoir son rôle de quadra beau gosse, arrogant. En revanche, le barbu est franchement gonflant à la longue : trop de barbu tue le barbu! Les caméos sont moyens : Foxx, il sert pas à grand chose, j'aime bien Juliette Lewis donc je dirai qu'elle est pas mal, mais tout ça est quand même vu et revu et malgré quelques sourires sur certains trucs, c'est pas le film comique ultime loin de là. Pour terminer la partie mexicaine est super lourde.
Il est clair que ce film ne restera pas dans les annales des meilleurs raod movie. On a vu largement mieux, largement plus drôle et largement plus intéressant.
Rideau donc sur ce film sur lequel on peut faire l'impasse sans problème. On a tenté de surfer rapidos sur la vague Hangover et on s'est vautré en beauté. Résultat : le barbu de Hangover est maintenant insupportable avant même qu'on nous ressorte Hangover II, dommage d'avoir flingué le perso...
NOTE : 3/10