Revolver... si vous en avez un, hésitez pas a tirer sur la TV
Bon, Lock Stock & 2 smoking barrels, Snatch, 2 oeuvres cultes on est bien d'accord??? meme si c globalement la meme structure et la meme grammaire cinématographique dans ces 2 films, ils restent plaisant et jouissif dans le fond et la forme non??? et que s'est il passé depuis que Sting a presenté Guy à La madone??? Un enfant nommé Rocco (faut le vouloir qd meme), un remake d'un film Italien (que je n'ai pas vu certes) mais dont il parait que l'existence n'a d'intéret que le fait qu'il fît travailler des intérmittents.... et maintenant??? Revolver....
Le film commence comme ça....
retenez juste cela, car par la suite, le film ne sera "qu'une copie, d'une copie, d'une copie", d'un erstaz, d'une paraphrase, d'une reconceptualisation primaire de cette citation.....
Donc en gros, honnetement, inutile de chercher plus loin un quelconque intérêt à ce film, et pour que cette critique soit intéressante, je vais à la place vous donner la recette des roses des sables, gateaux typiques de noel et plein de bonne chose pr les corps encore ennivré de bons vins et de bons plats... alors..... recette pour un enfant :
Pour réaliser de jolies roses des sables, il te faut :
150 g de corn-flakes (pétales de maïs)
200 g de Végétaline
250 g de chocolat noir spécial dessert
200 g de sucre glace
Demande à un adulte de faire fondre la Végétaline à feu doux dans une casserole. Casse le chocolat en morceaux, puis demande à un adulte de le verser dans la casserole qui contient la Végétaline (attention aux projections). Ajoute le sucre glace. Remue avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Verse alors les corn-flakes. Mélange. Demande alors à un adulte de retirer la casserole du feu. Sur une feuille d'aluminium, avec une cuillère à café, fais des petits tas. Laisse refroidir ; la préparation doit se solidifier. Décolle les roses des sables avec la pointe d'un couteau.
Pour ceux qui sont encore là, allez, on va essayer de développer (mais vraiment vite fait alors hein....)
Donc le film.. comment dire... parle de.... non, commencons par dire que le film, au fond... non plus.... bon, on va y aller cache... c une merde... Guy Ritchie est capable, mais là, il c pris dans qqe chose qui frise le ridicule... Pourtant la photo est qd meme un peu travaillé j'avoue... (surtout uniquement fait de contraste fort entre couleurs vives)
Mais dans le fond, quel est le propos du film?? ben qu'il faut toujours jouer contre un adversaire plus fort que soi.. ca on peut l'assimilier facilement tellement il le rabache, d'ailleurs ils remettent la citation au moins 2 autres fois en visuel....
Et a peu près 376 fois le perso principal qui le dit..... mais a part ca, ca part dans tous les sens, ou alors je suis vraiment trop demeuré pour avoir pigé le propos du film, ou alors c vrai qu'il faut vraiment être disciple de la Kabale pour y retrouver des précepts surement très (et clairement trop) spirituel et profond pour en sortir quoique se soit.....
Je passe outre le fait que l'autre naze de Guy est regardé Kill Bill avant d'écrire le scénar et du coup s'est dit que se serait bien de faire une séquence en dessin animé dans son film.... pourquoi pas, mais là ou dans KB vol 1 ca passait car c t le passé de O-Ren Ishii (qu'on m'arrete si je me trompe), là, c juste une scène de pseudo action, qui, même si graphiquement ca reste sympa, n'apporte absolument rien à la non profondeur sidérante des personnages...
Il reste qqes effets stylisé et les mêmes phrases qui passe encore et encore, le pauvre Ray Liotta qui essaye de se la jouer "Oui, je peut aussi jouer le gars ému".....
mais aussi "jouer le gars qui a peur"
"jouer le gars qui fait peur avec d'autres gars"
Jason Statham dans son interprétation moderne du "les echecs ca me fait chier à mourir mais je vais dire des trucs vachement savant en y jouant pour avoir l'air de masteuriser grave...."
Sinon pour finir, Ritchie aura mis 3 mois à écrire le scénario de Snatch de mémoire, et 3 ans pour ce film là.... bizarre... comme quoi desfois le plus simple est le mieux non??? je passe aussi sur le fait que Jason Statham pense qu'il y'a beaucoup de niveau d'interprétation différents (bouse, sous-merde, merde, temps perdu, argent perdu, mal de crane assuré, bon film pour boire plutot que de regarder un film???je sais pas moi, je demande hein....) et aussi le fait que la meilleure critique vienne de....... "Elle".... lors de la sortie du film (les critiques ne font pas tout c une évidence mais qd meme quoi...)
En gros n'hésitez pas, au lieu de perdre 2 heures à regarder ce.... (j'oserai meme pas appeller ca un film) bout de pellicule disons, faites vous 6 épisodes de "Friends", autant de "Scrubs" ou 3 de "Dexter", "Desperate Housewives" plutot que de voir ce film a coté duquel un film avec Christophe Lambert paraitrait une palme d'or, un golden globe du meilleur scénario, un Goya de meilleur acteur et un BAFTA de meilleur réalisateur (rien que ca, vivi....)....
Et le temps d'écrire tous ca et de me rappeller la souffrance que je viens de subir, ca me donne presque la nausée dis donc....
Je devrais créer une catégorie "cadeau pour son pire ennemi" presque....