[Killbush] Mes critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 20 Fév 2011, 18:46

Non Miami vice tu peux zapper :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar nicofromtheblock » Dim 20 Fév 2011, 18:48

Non toujours pas de lecteur BluRay mais de toute façon, je n'aime pas du tout l'utilisation que Michael Mann fait de la HD. Je préfère largement les films qu'il a fait quand il tournait encore en pellicule. Niveau utilisation de la HD, la référence reste pour moi David Fincher.

Quant à Tom Cruise, je ne l'ai vraiment pas trouvé crédible dans ce rôle de tueur. Et puis les cheveux blancs n'ont pas aidés non plus.
Le problème, c'est que quel que soit le film, je ne le trouve jamais charismatique et là, il y avait vraiment besoin d'un acteur charismatique pour le rôle.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 20 Fév 2011, 18:52

ok , bon ben bonne retro , vas y :super: :love: :love:

par contre heat c est 10 hein , rien d autre , bon en bluray dans le noir et le son a fond , tu peut pas mettre moin 8)

public jsuis curieux de lire ce que tu en diras une fois revue en blu et VO :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 20 Fév 2011, 18:53

nicofromtheblock a écrit:Quant à Tom Cruise, je ne l'ai vraiment pas trouvé crédible dans ce rôle de tueur. Et puis les cheveux blancs n'ont pas aidés non plus.
Le problème, c'est que quel que soit le film, je ne le trouve jamais charismatique et là, il y avait vraiment besoin d'un acteur charismatique pour le rôle.


Comme quoi la perception ça change vraiment, Cruise ici je le trouve super charismatique bon c'est pas Lee Marvin mais y dégage un vrai magnétisme.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Dim 20 Fév 2011, 18:54

Heatmann a écrit:Public enemis en bluray tu va te dorlotter les retines :super: :love:

Heat c est pas de la super HD mais ca fait du bien et l image est meilleur donc parfait pour le meilleur film du monde :super: :love: :love:

oublie pas miami vice, en plus ca doit se trouver cheap en blu 8)


En fait, je les ai Heat, Public Enemies et Miami Vice, faut juste que je me les mette quoi. Mais revoir Collateral m'a motivé pour une petite rétro Mann.
Bon Miami Vice, je suis pas pressé, même si la réal est top, il y a des problèmes de scénario et d'acting trop importants. Par contre, Public Enemies, je l'ai vu qu'une fois en V.F et au ciné en pellicule, autant dire une horreur !

Scalp a écrit:Non Miami vice tu peux zapper :mrgreen:

:mrgreen:

nicofromtheblock a écrit:Non toujours pas de lecteur BluRay mais de toute façon, je n'aime pas du tout l'utilisation que Michael Mann fait de la HD. Je préfère largement les films qu'il a fait quand il tournait encore en pellicule. Niveau utilisation de la HD, la référence reste pour moi David Fincher.

Quant à Tom Cruise, je ne l'ai vraiment pas trouvé crédible dans ce rôle de tueur. Et puis les cheveux blancs n'ont pas aidés non plus.
Le problème, c'est que quel que soit le film, je ne le trouve jamais charismatique et là, il y avait vraiment besoin d'un acteur charismatique pour le rôle.


Pour Cruise, revois le, franchement ! Et pour l'utilisation de la HD, c'est clair que Fincher c'est du très haut niveau mais c'est une approche totalement différente de Mann. J'ai revu hier Social Network en BR, c'est visuellement superbe !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 20 Fév 2011, 19:03

tout y est , cadre, lumiere, ambiance et mixage sonore, acting , realisme , dialogue authentique ... lecon de cinema


Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 20 Fév 2011, 19:56

Tout comme Killbush j'ai trouvé la fin un peu facile. Enfin merde c'est Vincent quoi comment cela peut lui arriver. Pour moi il aurait disparaître ou foirer son contrat mais sans finir ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Dim 20 Fév 2011, 22:02

Je me suis même demandé si Vincent faisait exprès de louper Max à la fin,vu la précision avec laquelle il bute tous les autres, je le vois mal vider un chargeur sans toucher une seule fois.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Waylander » Dim 20 Fév 2011, 22:37

C'est marrant de lire qu'il faudrait forcément une fin dark à Collateral pour avoir un 10 alors qu'aucun Mann ne possède une fin dark. Surtout Heat (son gros chef d'oeuvre où les 10 fusent).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 20 Fév 2011, 23:13

Way tu est en feu aujourdhuit !!! :super: d'accord avec tout ce que tu a poster today :wink: la fin de heat n est pas dark , et pis paf 10 pis stoo, collateral aussi 10 , 9.5 a la limite :mrgreen:

collateral a une fin qui reste dans l'esprit de ce qu'a fait mann avec heat puisque enfait collateral est la prequelle non avouer de heat 8) si tu mate collateral et met heat juste apres , mais genre a la second pres , tu t en rend compte !
collateral fini a la meme gare que la ou heat commence , maccauley est le frere de vincent , meme look , celui dont il parle a heady sur sont balcon . du coup la fin fait echos .
oui bon c est tirer par les cheveux mais j aime bien y croire 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 21 Fév 2011, 07:49

Waylander a écrit:C'est marrant de lire qu'il faudrait forcément une fin dark à Collateral pour avoir un 10 alors qu'aucun Mann ne possède une fin dark. Surtout Heat (son gros chef d'oeuvre où les 10 fusent).


Bein si elle est dark la fin de Heat, le meilleur perso du film meurt et pour finir la comparaison dans Heat à la fin on a un duel équitable alors que dans Collatéral c'est un chauffeur de taxi qui a jamais tenu une arme qui bute un tueur sans faille.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 21 Fév 2011, 10:16

bien aussi , jolie :super: 1 partout :mrgreen:

mai a ce moment la , collateral aussi "le meilleur" perso meurt ... le duel est pas equitable , mais vincent a ete shooter a la tete dans l'immeuble de jada , ca l'a meme mit ko pour un moment
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 21 Fév 2011, 10:21

ouai enfin Vincent quand tu vois ce qu'il fait dans la boite de nuit tu te dis presque que c'est un Terminator quoi, puis la dans le métro ...
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Alegas » Lun 21 Fév 2011, 13:03

Perso, je trouve normal que Vincent meure. C'est dans l'ordre des choses. Il sait lui-même que sa vie ne se résume qu'a tuer, il ne semble pas avoir de vie véritable en dehors de son job alors qu'il a en face de lui un mec dont le quotidien est parsemé de rêves (qu'il ne réalisera probablement jamais mais qui rêve quand même) qui a une véritable raison de vivre. Pour moi, Vincent décide lui même de perdre le duel, décidant qu'il a en face de lui quelque chose de bon a léguer au monde : un homme changé, nouveau. C'est d'ailleurs presque le contraire du final de Heat où Pacino, flic borné et ayant raté à moitié sa vie privée, tue De Niro dont le personnage allait connaître enfin la paix et peut-être chercher une certaine rédemption pour ses fautes. Heat et Collateral, ce sont deux œuvres totalement complémentaires et je me plais à croire qu'il pourrait y avoir un troisième film (tout aussi magistral) de la part de Mann qui créerai une trilogie urbaine sur fond de philosophie de la vie.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 21 Fév 2011, 13:07

Foxx il aurait du se prendre un HS pis c'est tout, après Vincent se tirait une balle dans la tête et voilà 10/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO