*Classement annuel des Bomiens 2011*

Modérateur: Dunandan

Re: *2011* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Waylander » Ven 18 Fév 2011, 20:22

Scalp a écrit:Je crois que je vais changer mon 6 en 1.

Fais ça et t'es plus crédible.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 18 Fév 2011, 20:24

Oh moi la crédibilité tu sais quand je vois certains me dit que ça sert à rien ici.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 18 Fév 2011, 20:25

Les calcule pas.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 18 Fév 2011, 20:28

Non mais t'inquiète je tomberais pas si bas, mais c'est vrai que le plébiscite pour ce film me laisse dubitatif.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 18 Fév 2011, 20:40

Un pote que j'ai vu ce week-end a été surpris de mon enthousiasme sur ce film. Je lui ai dis que c'était normal: j'ai vu aucun Giallo, aucun Argento etc...j'ai juste vue Perfect Blue.
et quand on a pas "encore" cette culture ciné là, Blackswan parait super original, formellement aboutit, atypique et viscéral.
Lui i la kiffé, il reconnait les qualités mais il peut pas autant adorer qu'un mec qui n'a pas vu tout ce qu'il a vu (you too).
Cela dit Blackswan mérite largement la moyenne. Au pire c'est le manque d'originalité qui lui fait défaut (limite même on peut accuser Aronoskfy de plagiat, de pompage en tout genre etc...).

Au final faut pas croire mais à part 3 personnes du forum (je dis ça au pif) perosnne n'a vu de giallo quasiment. Argento reste un réal boudé sur ce forum et il me semble que presque personne n'a du voir les Chaussons rouges et cie. On a pas de points de comparaisons donc on se limite à ce qu'on connait du réal, de ses précédentes œuvres, de ce qui se fait actuellement et du résultat final qui est bien aboutit malgré tout. Portman assure, Mansell aussi, la réal est superbe (bien que très calquée sur The wrestler), c'est pas beau du tout en terme de texture et ça pour un film qui "marche" c'est important. c'est vraiment malsai net glaques , ya du cul (alors pour toi c'est du cul de puceau mais crois-moi que pour un film qui déchire au box-office et qui n'a pas une limite d'âge super strict c'est presque du jamais vu: ya quand même une gonzesse qui se masturbe devant sa mère et qui masse les couilles de son prof de danse..excuse moi du peu mais ça envoie du lourd quand même). :mrgreen: Ca ose des trucs sévère pour un film super distribué au casting commercial etc...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 18 Fév 2011, 22:34

Explication accepté :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Sam 19 Fév 2011, 07:14

Waylander a écrit:Un pote que j'ai vu ce week-end a été surpris de mon enthousiasme sur ce film. Je lui ai dis que c'était normal: j'ai vu aucun Giallo, aucun Argento etc...j'ai juste vue Perfect Blue.
et quand on a pas "encore" cette culture ciné là, Blackswan parait super original, formellement aboutit, atypique et viscéral.
Lui i la kiffé, il reconnait les qualités mais il peut pas autant adorer qu'un mec qui n'a pas vu tout ce qu'il a vu (you too).
Cela dit Blackswan mérite largement la moyenne. Au pire c'est le manque d'originalité qui lui fait défaut (limite même on peut accuser Aronoskfy de plagiat, de pompage en tout genre etc...).

Au final faut pas croire mais à part 3 personnes du forum (je dis ça au pif) perosnne n'a vu de giallo quasiment. Argento reste un réal boudé sur ce forum et il me semble que presque personne n'a du voir les Chaussons rouges et cie. On a pas de points de comparaisons donc on se limite à ce qu'on connait du réal, de ses précédentes œuvres, de ce qui se fait actuellement et du résultat final qui est bien aboutit malgré tout. Portman assure, Mansell aussi, la réal est superbe (bien que très calquée sur The wrestler), c'est pas beau du tout en terme de texture et ça pour un film qui "marche" c'est important. c'est vraiment malsai net glaques , ya du cul (alors pour toi c'est du cul de puceau mais crois-moi que pour un film qui déchire au box-office et qui n'a pas une limite d'âge super strict c'est presque du jamais vu: ya quand même une gonzesse qui se masturbe devant sa mère et qui masse les couilles de son prof de danse..excuse moi du peu mais ça envoie du lourd quand même). :mrgreen: Ca ose des trucs sévère pour un film super distribué au casting commercial etc...

ça c'est une sacrée blague, à force de bouffer sans arrêt de la merde on finit forcément par l'apprécier. Et ça se voit, les jugements de scalp font ressentir le formatage qu'il a subit.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar groo » Sam 19 Fév 2011, 09:37

Le jeu de N.Portman ne se réduit pas à des haussements de sourcis.
Il s'agit d'abord d'un travail sur la gestuelle pour rendre crédible son personnage de danseuse, d'un travail préparatoire très conséquent, puisqu'elle danse à l'écran, et, enfin, un travail sur la voix qui n'est pas celle qu'elle a habituellement (on est plus dans les aigus et un timbre fragile que normalement).
groo
James Bond
James Bond

Messagepar Scalp » Sam 19 Fév 2011, 09:43

Oui c'est ce que je dis sa performance physique est très bien, mais au niveau de la tronche c'est autre chose, enfin bon pas besoin de s'étendre plus que ça vu que je suis le seul à n'avoir pas vu la Vérité.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Sam 19 Fév 2011, 11:58

Ouais voilà
Qu'on continue à rater des films comme celui-ci j'irai plus souvent au ciné.
Moi ce qui me chagrine c'est de comparer la note que tu lui mets avec d'autres métrages notés pareillement. Là on se dit que t'abuses un peu mais c'est pas grave on t'en veut pas. Suffit de lire l'intervention de Momo qui explique qu'au final tu vois tellement de films que ça te dessert plus qu'autre chose (il le dit plus violemment mais c'est l'idée) t'es noyé dans ta culture, ultra-exigeant, tu détectes tout, tu laisses rien passer avec tes criteres pointus, un peu comme si t'avais un sixieme sens qui te coupait du monde sensible. Tu deviens un mage qu'on ne peut plus suivre. Du coup parfois tu n'arrives plus à prendre ton pied, tu refuses de ne pas comprendre, d'être déstabilisé, comme un vieux quoi. Mais je t'aime bien.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Killbush » Sam 19 Fév 2011, 12:04

Scalp a écrit:Oui c'est ce que je dis sa performance physique est très bien, mais au niveau de la tronche c'est autre chose, enfin bon pas besoin de s'étendre plus que ça vu que je suis le seul à n'avoir pas vu la Vérité.

Non, on est 3 (avec HM) à avoir mis 7 ou moins :mrgreen:. Portman, à la seconde vision, elle m'a saoulé, c'est cohérent avec le rôle (oui les femmes frigides c'est chiant) mais je vois pas la performance ultime que tout le monde a vu !
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Jeff Buckley » Sam 19 Fév 2011, 12:12

On parle pas de "performance absolue". :roll:
Qui aurait fait mieux ? Marion Cotillard ? :mrgreen:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Killbush » Sam 19 Fév 2011, 12:27

Déja je déteste Cotillard donc non :mrgreen: mais des actrices meilleures que Portman, c'est pas trop dur à trouver !
Pour la "performance ultime", j'aurai du dire "sa meilleure performance", mais je la prefere de loin dans V ou Closer.

Jeff Buckley a écrit:Ouais voilà
Qu'on continue à rater des films comme celui-ci j'irai plus souvent au ciné.
Moi ce qui me chagrine c'est de comparer la note que tu lui mets avec d'autres métrages notés pareillement. Là on se dit que t'abuses un peu mais c'est pas grave on t'en veut pas. Suffit de lire l'intervention de Momo qui explique qu'au final tu vois tellement de films que ça te dessert plus qu'autre chose (il le dit plus violemment mais c'est l'idée) t'es noyé dans ta culture, ultra-exigeant, tu détectes tout, tu laisses rien passer avec tes criteres pointus, un peu comme si t'avais un sixieme sens qui te coupait du monde sensible. Tu deviens un mage qu'on ne peut plus suivre. Du coup parfois tu n'arrives plus à prendre ton pied, tu refuses de ne pas comprendre, d'être déstabilisé, comme un vieux quoi. Mais je t'aime bien.

Je vois pas trop le rapport entre la culture cinéphile et le fait de trouver que ce film n'est pas aussi excellent que beaucoup le disent. Ma chérie qui a vu le film avec moi ( et qui n'est pas du tout cinéphile) a pas aimée, a trouvée ça trés grossier (en gros "les histoires de schizo,ça devient lourd quand même") et sans interet (pourtant elle a fait de la danse pendant longtemps, ça aurait dû lui parler plus qu'a moi).
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Jeff Buckley » Sam 19 Fév 2011, 12:34

C'est vrai ils auraient dû l'estampiller "film qui s'adresse avant tout aux danseuses" je n'y avais pas pensé.

Forcément si ta copine a "trop trop marre des films de schizo" et qu'en plus elle avait ses règles c'était peut-être le moment d'aller le voir avec une de tes maîtresses.

Au fait oublie pas de changer d'avatar t'as dû le choisir un soir de cuite.
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar nicofromtheblock » Sam 19 Fév 2011, 12:34

killbush a écrit:mais je la prefere de loin dans V

:lol: Quel film de merde ce V for vendetta !
Et il ne suffit pas de se raser la tête pour livrer une bonne interprétation ...
nicofromtheblock
Alien
Alien

PrécédenteSuivante