Sorties ciné de la semaine du 23/02/11 Jolie semaine en perspective avec 2 grosses sorties très attendues pour nous donner un avant goût des Oscars. Tout d'abord, il y a l'incontournable True grit qui, je l'espère, marchera tout aussi bien que Black swan. Les frères Coen qui nous livre un western avec Jeff Bridges, ça ne peut être que très bon ! Et puis, il y a le nouveau Danny Boyle. Le réalisateur a pas de détracteurs mais je sens que 127 heures plaira à ses fans et c'est bien là le principal. Si ça n'est qu'un "one man show" de James Franco accompagné d'une mise en scène tape à l'œil, je m'en contenterai. Et du côté du cinéma indépendant, c'est à Jonathan Nossiter de nous livrer son nouveau film. Après le déjà réussi Mondovino, il revient avec une nouvelle comédie se déroulant au brésil et traitant de la chirurgie estéthique : Rio sex comedy.
Avec James Cameron en producteur, Sanctum compte bien surfer sur la vague créée par le réalisateur. Malheureusement, ça ne s'annonce pas très bon mais ça peut être sympa visuellement. Du côté de la France, c'est la toujours très jeune Audrey Estrougo qui nous livre son second film. Regarde-moi avait été une excellente surprise mais je suis moins convaincu par ce Toi, moi, les autres : comédie musicale sur le thème des sans-papiers. J'irai quand même voir ce que ça vaut mais la bande-annonce ne m'attire pas plus que ça ... En comédie US, on a le droit au nouveau film de Jack Black : Les voyages de Gulliver. Ça n'est certainement pas ce qui se fait de mieux dans le genre mais why not. Et en plus, il y a Emily Blunt à l'affiche ! Pour continuer ce tour d'horizon, on se tourne vers la Chine avec Winter vacation. Je n'ai pas vu la bande-annonce mais rien qu'au synopsis, ça a l'air chiant. Pendant leur dernier jour de vacances d'hiver, des jeunes se promènent et discutent de tout et de rien. Et on terminera sur un autre film français : Requiem pour une tueuse qui suit l'histoire d'une tueuse professionnelle qui va devoir se faire passer pour une chanteuse lyrique. A réserver aux fans de Mélanie Laurent uniquement. Sans oublier le documentaire en 3D sur Justin Bieber intitulé modestement : Justin Bieber : Never say never. What else ?
Au final, je pense trouver mon bonheur cette semaine avec 6 films à aller voir. Et puis il me reste encore un film en retard (Santiago 73). Sans oublier une troisième vision de Black swan et pourquoi pas 2 visions de True grit s'il est vraiment bon. Autrement dit, je vais être occupé !