[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 17 Fév 2011, 17:46

Mais ça doit bien se revoir par contre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 17 Fév 2011, 17:51

Scalp a écrit:M'attendais trop au film noir ultime.



j ai prefere le 3em homme en film noir a haute reput avec wells :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 17 Fév 2011, 17:53

Je l'ai en blu ray celui là en plus, là les grands films noir je crois que j'ai fait le tour, me reste quelques petits trucs mais j'ai vu tout les trucs à voir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 17 Fév 2011, 17:57

j ai perso encore pas attaquer les fritz lang , surtout the big heat , mais ouai sinon mon coter bogard-fan fait que j adore surtout le faucon maltais 8) :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 17 Fév 2011, 18:00

Bon les Bogart je vais les revoir quand même car mes visions datent histoire d'en faire quelques tites review.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Rammbock - 4/10

Messagepar Scalp » Ven 18 Fév 2011, 10:00

Rammbock Martin Kren - 2010

Image



Mouais gros bof ça fait vaguement illusion pendant 20 minutes et ensuite ça sombre tout doucement dans l'ennui polie, la seule originalité du bouzin c'est d'être allemand quoi.
Toute les situations ont un air de déjà vu très désagréable, c'est dommage car le début qui m'a fait un peu penser à Fenêtre sur Cour est très réussit mais alors dès que les perso commencent à se promener le film perd tout intérêt entre les attaques toutes nases et les situations clichés du genre y a rien à sauver, alors le manque de moyen n'excuse pas tout.
Les acteurs sont pas trop mal, le sosie de Leterrier est marrant et le jeune s'en sort bien.
La réalisation se révèle beaucoup trop fonctionnelle.
Le gros avantage du film c'est sa durée, ça dépasse pas l'heure de métrage et ça c'est bien.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Hardcore (1979) - 7/10

Messagepar Scalp » Ven 18 Fév 2011, 15:59

Hardcore Paul Schrader - 1979

Image


Schrader n'est pas qu'un bon scénariste ( Taxi Driver ( et ce Hardcore rappelle par moment le film de Marty ), Raging Bull et Yakuza) c'est aussi un bon petit réalisateur auteur notamment du très bon Affliction.
Vu la réputation du film m'attendais vraiment à un truc plus glauque et malsain et finalement le fait qu'il y ai un peu d'humour via le décalage entre le père et le milieu dans lequel il évolue fait que le film n'est pas aussi dur que prévu ( le film porte mal son nom, dans le même registre le film de Friedkin est plus frontal et malsain ), près de 30 ans après sa sortie le film a un peu perdu de son impact, ça reste très soft ( enfin pour un film sur un tel sujet car on a a quand même des putes shooté au crack, du snuff movie, des boites SM enfin tout ce qui faut ), ça n'en reste pas moins un bon petit film.

Image


Le choc des cultures avec cet homme qui débarque du trou du cul des states et qui est limite un mormon tellement il est puritain, qui va découvrir LA by Night bien sordide et déshumanisé ça donne lieu à quelques séquences bien sympa, sa première nuit de recherche ou il passe de sex shop en bordel est vraiment bien foutu et sa plongée dans des endroits très recommandable comme des boites SM ou des hôtels de passe est bien retranscrit.
Le film m'a surpris, m'attendais à un moment ou à un autre que Jack casse des têtes pour retrouver sa fille et non il ne cédera jamais à la violence ( ou presque ) et il progressera grâce à de vieilles ruses de scout ( le passage chez le producteur est bien marrant ) et une bonne roublardise ( le faux casting avec sa vieille perruque sa moustache de traviole : :eheh: ), ensuite il va faire équipe avec une pute ( drôle d'association entre ce père psychorigide et pieux et cette fille sexuellement plus que libéré, association qui rappelle le film de Schumacher se déroulant dans le même milieu : 8mm ) et ils vont remonté la filière jusqu'à une fin sans surprise
le coup que sa fille soit partie d'elle même on le devine rapidement
et c'est un peu trop décevant j'aurais préféré une fin plus noire, la relation entre la pute et le père est vraiment bien écrit et jamais ça sombre dans le pathos ou dans la morale à la con ( au contraire de la fin avec sa fille qui est tout de même un peu niaise ).

Schrader réalise tout ça très correctement plus que de beaux mouvements de caméra ou de séquences marquantes on a surtout un très beau jeu de couleur lors des passages nocturnes, mais ça manque quand même de scènes avec du réel suspens c'est un peu trop plan plan tout ça.

George C.Scott assure comme un chef ( et même quand il est ridicule avec une perruque ), la scène ou il découvre le film avec sa fille il est vraiment plus qu'impeccable, et le reste du casting est tout aussi bon ( faut quand même faire abstraction de la poitrine absolument atroce de l'actrice qui joue Nikki ).
Dans l'ensemble c'est donc plutôt bon mais quelques petits défauts ici ou là font que le film n'est pas aussi marquant qu'il devrait.

7/10
Critiques similaires
Film: Hardcore (1979)
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo
Film: Hardcore (1979)
Note: 7/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 18 Fév 2011, 16:28

Schrader il a aussi fait un exorciste abominable , pire que le 2 et pire que le harlin
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 18 Fév 2011, 16:31

Oue enfin les suites de l'exorciste voila quoi, et pis je crois qu'il a des tonnes de problèmes avec la warner, je penserais pas que tu sortirais la casserole du gars qui a écrit Taxi Driver et Raging Bull quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 18 Fév 2011, 16:36

ben schrader c'est sur je l aime pour ces 2 script , mais faut dire que pour le coup la real de marty , son interpratation , les obsession et traitement qu il apporte , et surout le taf de Bobby ca y fait aussi bcp , ca transcande pas mal , raging bull realiser par zemeckis et avec hanks dans la role ca aurait eu une autre gueule :eheh:

mais ca a l air sympa ce que tu en dit , schrader real j ai quasiement rien vue ,meme affliction je l ai la qui traine et je suis sur que celui la jvais kiffer , jme connais trop bien 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 18 Fév 2011, 16:38

Hardcore sans la fin foiré j'aurais mit une note bien plus haute, là de Schrader j'ai encore la Féline en stock ( le remake du Tourneur ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar blackula » Ven 18 Fév 2011, 17:58

Scalp a écrit:, là de Schrader j'ai encore la Féline en stock ( le remake du Tourneur ).

ouh punaise, pas sur qu'il est dépassé les années 80 celui là. mais bon il y a nastassja kinski à poil donc c'est au moins 9/10 minimum :mrgreen:

sinon l'exorciste de shrader, tu l'as vu comment, heatmann? je serais assez curieux de le voir quand même...
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 18 Fév 2011, 18:04

ben fut un temp j'avais le z2uk de cette etron filmique :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 18 Fév 2011, 18:06

blackula a écrit:
Scalp a écrit:, là de Schrader j'ai encore la Féline en stock ( le remake du Tourneur ).

ouh punaise, pas sur qu'il est dépassé les années 80 celui là. mais bon il y a nastassja kinski à poil donc c'est au moins 9/10 minimum :mrgreen:
.


Hum Kinski à poil je sais pas si ça vaudra autant de points quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar blackula » Ven 18 Fév 2011, 18:10

si, pour des déviants qui ont grandi dans les années 80. je me rappelle tout particulièrement d'un numéro de playboy qui m'a donné toute satisfaction :chut:

sinon, je ne savais pas qu'il y avait un z2 pour le shrader. mais tu me donnes pas trop envie
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO