Quel(s) style(s) musicale(s) préférez-vous ?

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

Re: De quoi avez vous envie, là, tout de suite ?

Messagepar Tyseah » Mer 16 Fév 2011, 22:00

lucifred a écrit:et c'est pas toi qui va dire le contraire SexyMan !!!.... :wink:

8)
Tyseah

Re: Quel(s) style(s) musicale(s) préférez-vous ?

Messagepar Kakemono » Mer 16 Fév 2011, 22:17

Radiohead c'est un des groupes les plus respectés dans le monde du rock. Je l'ai vu a travers mes pérégrinations musicales, ce nom ressort tout le temps comme étant un groupe fondateur de l'ère rock moderne. Sans Radiohead, pas de Muse, pas de White Sytipes tel qu'on les connait. J'ai énormément de respect pour Jack White, qui est surement plus haut dans mon estime que Thom Yorke ou Jonny Greenwood d'ailleurs, mais que ce soit les Stripes / Raconteurs / Dead Weather, t'as quelques variation suivant les albums, mais pas de quoi crier au pur génie à mon avis. Alors que Radiohead, chaque album a sa propre identité, ses propres forces, et chaque écoute est magnifiée par les découvertes musicales incessantes que l'on peut y faire. Parmi tout les albums de Radiohead / Stripes / Raconteurs / Dead Weather, y'a que Sea of Cowards des dernier que je n'ai pas encore écouté. Et seuls les albums de Radiohead me restent en tête. Ecoute Ok Computer de radiohead en entier, plusieurs fois, après si t'aimes pas, on peut rien faire de plus. :eheh:

Maintenant, aimer Jack White, c'est quand même signe d'un peu de bon goût quand même hein. :mrgreen:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 17 Fév 2011, 12:18

En parlant de Radiohead, leur nouvel album "The king of limbs" sera dispo sur leur site à partir du 19 février.
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 17 Fév 2011, 13:02

Kakemono a écrit:Sans Radiohead pas de White Sytipes tel qu'on les connait.

Je peux pas te laisser dire ça. :nono:
White Stripes se base en rien mais alors rien sur Radiohead, White Stripes c'est base sur du blues et des influence des Stones. Regarde It Might Get Loud et tu verras que Jack n'a jamais eu comme référence Radiohead ça c'est une certitude. De plus chaque album des White Stripes est totalement diffèrent. Le premier se base sur un rock très basique, classique avec des rythmes répétés mais néanmoins efficace, le second est totalement différent car le tuning se fait en D et il incorpore de l'armonica, violon dans certaines de ses chansons. Le troisième se rapproche du premier mais en plus pousse musicalement et au niveau des textes selon moi. Ensuite viens Elephant le plus célèbre des albums et pour cause avec un bras casse Jack White nous sort les riff les plus effréné avec Balls and Biscuit entre autre. Ensuite changement radical avec leur avant dernier album ou seul trois morceaux comportent une guitare électrique, le reste se fait a la sèche, mandoline ... Le dernier album quand a lui comporte des sons très espagnols et irlandais (hommage a son père mort cette année la). Pour moi la différentiation est ultra clair.
Après difficile a croire mais pour Jack ses influences viennent vraiment du blues et quand on lui demande comment qualifiez vous votre dernier album (Sea of Coward) il répond "c'est du blues". Spa pour rien que Son House est l'un des ses artistes préférés.

l'original de Death Letter
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar moricenlive » Jeu 17 Fév 2011, 13:49

When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Kakemono » Jeu 17 Fév 2011, 21:20

Eikichi Onizuka a écrit:

Je sais bien c'était pour te titiller. :eheh:

J'aime beaucoup Icky Thump, ce son sec et bluesy me plait pas mal, ca me rappelle par certains aspects Black Rebel Motorcycle Club. Leurs albums précédents j'ai un peu de mal à faire la différence entre eux, mais j'ai une préférence pour White Blood Cells.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar moricenlive » Jeu 17 Fév 2011, 21:56

Niveau blues y a quand même beaucoup mieux. Icky Thump ça nous enchaîne un gimmick de 2 x 4temps en boucle avec de temps en temps des solos bruitistes (soit j'fais n'importe quoi avec un piano pour enfant, soit j'fais j'fais du tremolo en glissant les doigts sur les cordes), sans parler de la batterie plus simple tu meurs. Des titres comme ça on peut en faire à la pelle. :mrgreen: désolé eiki :oops:
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 18 Fév 2011, 13:14

ah mais sur ce coup je suis hyper d'accord avec toi, quand je regarde la tab je rigole presque je te fais Icky Thump facilement quoi sauf les p'tits solos ou j'ai pas le matos nécessaire pour monter d'un octave. Après la batterie c'est juste pour la rythmique et le style du groupe c'est clair que Meg est pas une génie de la batterie, Jack doit d'ailleurs être meilleur :mrgreen:
Mais justement ce petit rien d'accords donne vraiment quelques choses de bon, c'est simple mais super efficace. Le fil conducteur de Jack ça toujours était la simplicité et l'improvisation. Tu rajoutes a ça un matos old school et t'as White Stripes. Mais c'est justement ça que j'aime il a pas besoin de sortir 20 000 notes par riff pour faire un truc génial. Et du coup avec l'impro il te sort toujours quelques chose de différent sur scène, c'est pus sympa que de retrouver un bon copier coller de l'abum et puis ça lui arrive sort de bon truc quand même. Y'a quelques titres balaises.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar moricenlive » Ven 18 Fév 2011, 15:04

Et tu t'en lasses pas ? :mrgreen:
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Tyseah » Ven 18 Fév 2011, 20:13

Eikichi Onizuka a écrit:

White Stripes se base en rien mais alors rien sur Radiohead, White Stripes c'est base sur du blues et des influence des Stones. Regarde It Might Get Loud et tu verras que Jack n'a jamais eu comme référence Radiohead ça c'est une certitude. De plus chaque album des White Stripes est totalement diffèrent. Le premier se base sur un rock très basique, classique avec des rythmes répétés mais néanmoins efficace, le second est totalement différent car le tuning se fait en D et il incorpore de l'armonica, violon dans certaines de ses chansons. Le troisième se rapproche du premier mais en plus pousse musicalement et au niveau des textes selon moi. Ensuite viens Elephant le plus célèbre des albums et pour cause avec un bras casse Jack White nous sort les riff les plus effréné avec Balls and Biscuit entre autre. Ensuite changement radical avec leur avant dernier album ou seul trois morceaux comportent une guitare électrique, le reste se fait a la sèche, mandoline ... Le dernier album quand a lui comporte des sons très espagnols et irlandais (hommage a son père mort cette année la). Pour moi la différentiation est ultra clair.
Après difficile a croire mais pour Jack ses influences viennent vraiment du blues et quand on lui demande comment qualifiez vous votre dernier album (Sea of Coward) il répond "c'est du blues". Spa pour rien que Son House est l'un des ses artistes préférés.

l'original de Death Letter

Et tu touches combien en commission sinon? :mrgreen: :eheh:
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 19 Fév 2011, 13:00

non je m'en lasse pas du tout :mrgreen:

0 euro en commission et pourtant je suis un bon pigeon :eheh:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Creeps » Lun 21 Fév 2011, 20:35

Elle je m'en lasse pas, les autres par contre au fur et à mesure un peu, pas assez de choses qui passent...( après je suis loin d'avoir entendu toutes leurs chansons)
Creeps
Predator
Predator

Précédente