The Loved Ones Sean Byrne - 2010
Comme le chantait Public Ennemy "Don't Believe the Hype", car ce film est précédé d'un buzz assez énorme et WTF c'est quoi ce truc sérieux c'est pas un film qu'on a l'impression d'avoir vu déjà 50 fois, non celui là on l'a déjà vu 100 fois.
Le héros est tellement antipathique que j'étais bien content le voir s'en prendre plein la gueule, la storyline avec le copain et la bonnasse sert strictement à rien ( mais rien de chez rien surtout que la petite gothique on aimerait bien la voir à poil ), et la fin ou la copine se dit mais y doit être chez Lola Stone super script ça surtout que bon elle l'a sucé pour avoir cette info .
Sur 1h20 y se passe rien de bien notable pendant 1h10 ( la première demi heure est un putain de calvaire avec le background du héros bien poussif ), les 2 zinzins c'est marrant 2 minutes mais ça s'arrête là, on attend longuement un rebondissement heureusement quand il arrive il est plutôt cool et on a enfin un truc bien à se foutre sous la dent avec de la violence bien viscéral autre que de la torture qui tourne en rond, l'idée de la fosse à mec est sympa par contre y a un putain de trou dans le script car a un moment on nous dit qu'une des victimes a disparu alors que bon c'est lui qui est percuté au début du film.
Reste le duo d'acteur plutôt convaincant et là c'est vrai on est nettement au dessus du niveau moyen de ce genre de prod, et une BO pas déplaisante ( quoiqu'on du hard rock bien nase quand même ).
Bon c'est pas honteux, la courte durée fait que ça se laisse suivre mais je reste dubitatif par l'unanimité du truc ( car oue y a vraiment plein de monde qui aime ce machin ).
Vous voulez un bon film Australien qui vient de sortir tourner vers Red Hill qui lui au moins n'essaye pas de se la raconter car faut pas leurrer on est devant un énième Torture Porn.
4/10