[Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Tyseah » Lun 14 Fév 2011, 23:19

Bouaih, au final t'adoptes le même esprit que morice Scalp, c'est bête.
Tyseah
 

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Jeff Buckley » Mar 15 Fév 2011, 00:14

Si on me demandait de faire la critique de Le grand sommeil elle se ponctuerait par un 2/10 t'en penses quoi Heatmann ça mérite d'être pris en compte pour le top ? c'est trop subjectif ?
sachant que les 2 personnes qui l'ont vu avec moi lui collent son 1/10 on en conclut que ce genre de film n'est pas pour nous mais que notre note est tout aussi légitime que la tienne car on a des arguments et un ressentiment tenace.
Momo met 1/10 c'est son droit. Je l'ai déjà dit : on fait un top en prenant en compte l'avis de chacun ou on ne fait rien.
Tiens Scalp j'ai une question : si des puceaux de 15 ans (salut Valmaclane) s'inscrivent ici en nombre et notent des films on est d'accord : T'arrêtes d'etre modo et tu te barres ?
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 15 Fév 2011, 00:41

je l'ai pas vue le grand sommeil , j ai donc pas mis de note , donc jvois pas de quoi tu parle , pis toi tu fait pas de critique , donc ton post sarcastique c'est DTC :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Val » Mar 15 Fév 2011, 01:04

Jeff Buckley a écrit:Tiens Scalp j'ai une question : si des puceaux de 15 ans (salut Valmaclane) s'inscrivent ici en nombre et notent des films on est d'accord : T'arrêtes d'etre modo et tu te barres ?


Ca, c'est mesquin. :mrgreen:
A 15 ans maintenant, y a des chauds. Et en plus c'est le frère de Riton, donc faut s'en méfier.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18409
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Jeff Buckley » Mar 15 Fév 2011, 01:32

Etre mesquin consisterait à faire visionner Il était une fois dans l'Ouest ou autre à 25 futurs carrossiers de 16 ans et de leur demander en évaluation de venir poster leur critique ici en s'inscrivant tous sur le forum. 8)
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar alinoe » Mar 15 Fév 2011, 08:09

Heatmann a écrit:ca peut etre interressant comme concept de noter sans voir les film , a peu de choses pres on se connait bien nous meme , on a des gout bien tranchant , ca ferai gagner du temp


J'espère sincèrement qu'on en n'arrive pas à cette extrêmité, car ce serait la porte ouverte à toutes les dérives. Sachant effectivement qu'il y a des genres que je déteste ou des réalisateurs dont le cinéma m'ennuie...
Pour ma part, je ne note que les films que je vois réellement dans l'année. Je ne note même pas des films vus il y a quelques temps, que je connais par coeur et dont je pourrais faire une critique les yeux fermés (comme Le Bon, la brute et le truand), juste pour les faire remonter dans le top 50.
Dans ce top, il y a des films que je déteste et qui valent pour moi 1, 2 ou 3, mais comme je ne suis pas maso, je ne vais pas m'infliger la torture de les revoir, juste pour le plaisir bien enfantin de leur mettre une sale note.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 15 Fév 2011, 08:15

ahah la porte ouverte a toute les fenetre :mrgreen: non mais j'espere que tu releve le 2nd degree la quand meme ....... faut se derider un peu . rhooo si faut mettre un asterix a tout les post qu'il faut pas prendre au pied de la lettre c'est plus marrant :wink:

bon par contre y " I am number four " qui sort cette semaine , ca a l'air nul donc hop hop 2.5/10 parceque j ai mit 3 a des truc moin naze quand meme 8) voila 1h40 de gagner , jpeut aller mater le dernier lundgren sans remord :mrgreen:*
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar francesco34 » Mar 15 Fév 2011, 08:54

Moi je dis depuis le début que le top ressemble quand même beaucoup aux 2-3 gars qui l'ont le plus alimenté, il est peu varié, essentiellement axé action et polars, avec une tendance asiatique, il est très à l'image de Scalp quoi...
Mais avec si peu de notes, c'est normal que les films montent ou descendent rapidement.
Maintenant personnellement, Jack Burton est dans mon top100, et je lui met 9/10... par contre 1/10, l'autre extrémité, est-il réellement un des pires films que Morice ait vu de sa vie?
J'arrive à comprendre qu'on s'enthousiasme exagérément pour un film imparfait qui nous plait pour plein de petites raisons, mais qu'on saque à ce point un film qu'on trouve juste pas terrible et plus dans l'air du temps mouais... Jack Burton c'est quand même pas le degré zéro du cinéma.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14762
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 15 Fév 2011, 14:00

Tyseah a écrit:Bouaih, au final t'adoptes le même esprit que morice Scalp, c'est bête.


Oue mais vu que tout le monde s'en fout bein moi aussi je m'en fout maintenant mes notes ça va être open bar, pis je vais plus me casser les couilles à argumenter ça sert à que dalle.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60720
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 15 Fév 2011, 14:29

ma fainéantise légendaire trouve que l abandon d'argument et les note a l'instinct ca me facilitera la vie et gagnera du temps , du moment que les autre comprennent qu on a aimer ou pas , c est ca l important !! :mrgreen:

exemple :

monsters : pff nul et chiant , mais c est jolie , paf 3/10

Goodfellas : puah un chef d œuvre , tout est bon dans le cochon ! 10/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar francesco34 » Mar 15 Fév 2011, 14:33

N'empêche qu'il y a plein de critiques dans la base qui sont pas plus développées que ça...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14762
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 15 Fév 2011, 14:37

ouai c est vrai , defois je me balade dans le referencement juste pour lire des critique , et surtout des truc poster genre en 2006/2007 c'est bien expeditif genre : sympa j'ai bien aimer = 7/10 paf !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar francesco34 » Mar 15 Fév 2011, 14:40

Ouais surtout à l'époque de la jeunesse du forum...
Maintenant les critiques sont quand même un peu plus étoffées en règle générale... même si ça soulève pas mal de débats, parfois houleux, et d'incompréhensions... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14762
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar alinoe » Mar 15 Fév 2011, 14:46

Non Scalp, on ne s'en fout pas totalement des notes.
Les notes, elles servent autant au référencement qu'au top 50.
Quelqu'un qui voudrait avoir un avis sur Jack Burton, il va trouver 5 très bonnes notes et une note minable. Forcément, les 5 bonnes notes lui donneront envie de voir le film, d'autant plus s'il a compris que pour Moricenlive, le cinéma commence avec la fin des années 90 :mrgreen:

Tout ce qui a été tourné avant les années 90, c'est forcément mauvais, mal joué, trop théâtral...En gros, pour faire simple sur près de 120 ans de cinéma, il y a 100 ans de rodage et 20 ans de vrai cinéma.

Quand je lis une critique de Morincenlive, je regarde la date : :eheh:
- si le film est postérieur aux années 90, je lis sérieusement la critique.
- si le film est antérieur aux années 90, je lis juste pour m'amuser.

Heatmann a écrit:ahah la porte ouverte a toute les fenetre :mrgreen: non mais j'espere que tu releve le 2nd degree la quand meme ....... faut se derider un peu . rhooo si faut mettre un asterix a tout les post qu'il faut pas prendre au pied de la lettre c'est plus marrant :wink:

bon par contre y " I am number four " qui sort cette semaine , ca a l'air nul donc hop hop 2.5/10 parceque j ai mit 3 a des truc moin naze quand meme 8) voila 1h40 de gagner , jpeut aller mater le dernier lundgren sans remord :mrgreen:*


T'inquiètes j'avais bien compris le second degrés :wink:
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Mar 15 Fév 2011, 14:52

Scalp a écrit:
Tyseah a écrit:Bouaih, au final t'adoptes le même esprit que morice Scalp, c'est bête.


Oue mais vu que tout le monde s'en fout bein moi aussi je m'en fout maintenant mes notes ça va être open bar, pis je vais plus me casser les couilles à argumenter ça sert à que dalle.

Qui se fout des notes ? Mes critiques sont de plus en plus développées. Ta critique de Tree Of Life est loin d'être représentative du travail que je fournis sur mon topic. Si t'es pas capables d'accepter des avis divergents, c'est pas mon problème.

Sinon Alinoe j'apprécie ta remarque, j'ai établi comme beaucoup mon Top100 perso, et je t'encourage à y jeter un oeil.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO