[Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 14 Fév 2011, 21:10

y a des film 80's que t'aime milkshake ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Lun 14 Fév 2011, 21:11

:mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Lun 14 Fév 2011, 21:12

Autant je comprends que son 10 à Eric et Ramzy là c'est discutable car la réalisation inexistante ça permet pas de mettre un note maximale par contre 4 au Leone ça me choque pas et la Nuit du chasseur pas encore vu.

Au final si tu prend pas les notes extrême qui te plaise pas tu remet en cause toute l'intégrité du top (oublie kon ta filé un coup de main même si c'est toi qui fait le gros du boulot) qui doit mettre en avant les bon film mais qui font en grande partie l'unanimité et ce (c'est l'objectif) au bout du 10, 15, 20 notes là le film du top deviennent vraiment justifié.

Pour répondre à Heatmann : Oui Blade Runner ça rentre facilement dans mon top 20 de tout les temps 8)
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 14 Fév 2011, 21:15

Noté extrème pour noter extrême j'en vois pas l'intérêt, sur le Carpenter je comprend aisément qu'on aime pas y a plein de trucs qui font que tout le monde n'aimerait pas ce film mais 1 faut arrêter quoi, de toute façon ce Carpenter il est amené à disparaitre du top car il est loin de faire l'unanimité mais voilà je le redis une note c'est objectif et subjectif et coller le 1 ici non je suis pas d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Criminale » Lun 14 Fév 2011, 21:17

Bon j'ai pas vu le film pour juger de sa qualité, mais son avis est plutôt bien développé, et ça se trouve (ce qui me semble être le cas) Morice déteste ce film et lui colle sa note, donc c'est justifié en quelque sorte.

Pour moi une critique doit être référencée même si la note à l'air un peu extrême, mais je comprends aussi l'avis de Scalp sur l'objectivité et la subjectivité des notes (1 c'est vraiment pour les films de merde). :wink:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6382
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 14 Fév 2011, 21:18

Milkshake a écrit:Pour répondre à Heatmann : Oui Blade Runner ça rentre facilement dans mon top 20 de tout les temps 8)


mais encore .... ? j insiste un peu mais tu m'a l'air frileux a tout ce qui est pre-2000 sur la forme quand meme :mrgreen:


sinon la tu me donne une idee , oui bon on a un topic top 100 mais moi je trouve trop dur , j ai effacer le mien , un pti top 10 ou 20 ca suffit , on pourrai faire ca quelquepart, ou ca vous gonfle mes top ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Lun 14 Fév 2011, 21:28

Scalp a écrit:Noté extrème pour noter extrême j'en vois pas l'intérêt, sur le Carpenter je comprend aisément qu'on aime pas y a plein de trucs qui font que tout le monde n'aimerait pas ce film mais 1 faut arrêter quoi, de toute façon ce Carpenter il est amené à disparaitre du top car il est loin de faire l'unanimité mais voilà je le redis une note c'est objectif et subjectif et coller le 1 ici non je suis pas d'accord.

Le truc c'est qu'objectivement Jack Burton c'est de la merde. Pour l'époque c'était passable, ça sortirai aujourd'hui, Carpenter se ferait incendier.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 14 Fév 2011, 21:31

Oue sauf que quand on regarde un film faut TOUJOURS se rappeler à quel époque il a été tourner, enfin c'est pas grave tu veux foutre 1 met 1, je peux vous dire qu'il y a des films qui sont pas près d'être dans le top j'ai plein de 0 en stock.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Lun 14 Fév 2011, 21:33

moricenlive a écrit:Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

J'vous préviens tout de suite, j'ai trouvé ça navrant. Pourtant j'aime bien Carpenter, Kurt Russel aussi... Vu sans la moindre arrière pensée, ayant pris le temps de lire vos critiques, je m'attendais à un film au minimum honnête (style Goonies quoi).

On va commencer par l'histoire, c'est l'histoire d'un beauf qui amène son pote chercher sa copine à l'aéroport, mais pas de bol elle se fait kidnapper par des méchants chinois qui l'amènent un méchant sorcier pour qu'il se réincarne par le mariage. Ok. Pourquoi pas. Malgré de nombreuses invraisemblances, ça s'enchaîne plutôt bien (mais bon on reste à des années lumières d'un Indy, et même d'un Gates), peu de péripéties m'ont surpris, pas grand chose d'extraordinaire. Outre l'intro, tout se déroule en lieu clos, ça manque de grands espaces dans l'ensemble, trop urbain... sachant que les décors sont soient passables soient vraiment mauvais (la salle du mariage avec les néons sont d'un mauvais goût certain, on passe de salle en salle sans grande logique). Triste nanar.

Surtout que rien n'est sérieux dans ce film, le protagoniste est un anti-héros bodybuildé relativement con et inutile, j'ai difficilement saisi le comique des dialogues (Pas de bêtise, mignonne... Tu as affaire à un macho.), humour sûrement ancré dans l'époque, passé de mode depuis bien longtemps ; tout comme la musique, qui enfonce encore plus le film dans ce gouffre de l'has-beenité (merci la compo de Williams. Indy aurait subis le même traitement sonore, le résultat aurait été presque tout aussi désastreux.)

Sur le plan de la réalisation c'est honnête sans être transcendant, l'action est suffisamment découpée pour que les combats soient un minimum crédibles.. j'excuse tout ce qui est éclairs, explosions, et autres effets spéciaux du genre. Les bestioles sont quant à elles plutôt bien foutues, bien que sous-exploitées.

Au final, on a un film relativement pathétique, où à peu près tout est marqué par l'esthétique moche des années 80. Donc ça vieillit super mal, l'humour ne fait plus mouche, à moins peut-être de l'avoir vu à l'époque et d'être aidé par une quelconque nostalgie. Pour moi c'est un Carpenter raté, et un film à oublier.

9/10 par respect pour scalp.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 14 Fév 2011, 21:34

T'as raison prend moi pour un con.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Lun 14 Fév 2011, 21:36

C'est tout :mrgreen: Blade Runner c'est l'exception qui confirme la règle : les 80's c'est une décennie pourrave .... non je te taquine.

Il faut l'avouer tout ce qui est look et musique synthétique de l'époque je suis assez allergique :evil: ça aide pas (surtout pour les films "contemporain de l'epoque") mais il y a pas mal de film j'aime bien voir énormément comme l'empire contre attaque, The Abyss mon cameron préféré (de loin), Alien 1/2, The Verdict (dans le top 3 de lumet), Raging Bull de Scorsese ....

C'est pas parce que j'aime pas les Verhoeven, les McTiernan et la plupart des blockbuster décérébré et moche de l'époque que j'aimais étant jeune mais que je supporte plus comme les Gremlins, les polices academy, les retours vers le futur .... et tout les série de slasher qui sont née à l'époque ça me fait plus d'effet.. mais c'est exactement la même chose pour les film de ce genre (les blockbuster pour gamin/ado un peu con et les films d'horreur) à notre époque.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Lun 14 Fév 2011, 21:38

Scalp a écrit:T'as raison prend moi pour un con.

C'est pas dans mon intérêt, c'est toi le boss ici.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Lun 14 Fév 2011, 21:39

moricenlive a écrit:
Scalp a écrit:Noté extrème pour noter extrême j'en vois pas l'intérêt, sur le Carpenter je comprend aisément qu'on aime pas y a plein de trucs qui font que tout le monde n'aimerait pas ce film mais 1 faut arrêter quoi, de toute façon ce Carpenter il est amené à disparaitre du top car il est loin de faire l'unanimité mais voilà je le redis une note c'est objectif et subjectif et coller le 1 ici non je suis pas d'accord.

Le truc c'est qu'objectivement Jack Burton c'est de la merde. Pour l'époque c'était passable, ça sortirai aujourd'hui, Carpenter se ferait incendier.



Ouais mais le souci c'est que t'as toujours pas compris qu'à part les grands chef d'oeuvres, la plupart (la majorité?) des films vieillissent et ne correspondent plus à notre époque sauf exceptions rares. Pour autant, le concept, le délire de base, la réalisation et l'ambiance peuvent sortir du lot et rappeler qu'il fut un temps où les mecs osaient des choses sue de nos jours la censure ne permet plus de faire.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 14 Fév 2011, 21:40

moricenlive a écrit:
Scalp a écrit:T'as raison prend moi pour un con.

C'est pas dans mon intérêt, c'est toi le boss ici.


Dite merci à Morice y a plus de Top 50.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar moricenlive » Lun 14 Fév 2011, 21:43

Alors ça c'est fin. Maintenant j'vais avoir tout le monde sur le dos.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO