[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Lun 14 Fév 2011, 16:10

Scalp a écrit:Bein pour que toute la famille puisse le regarder en disant, ah c'est bien y a quand même une moral dans ce bas monde :mrgreen:


Justement t'as encore pas compris la fin.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 14 Fév 2011, 16:11

Bein le méchant meurt parce que c'est pas bien un méchant qui gagne.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60660
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Lun 14 Fév 2011, 16:40

Bah autour de moi mes proches m'ont tous dit (et c'est pas des cinéphiles) : "c'est quoi cette fin pessimiste où tout le monde crève et où le seul flic qui paraissait à fond dans son boulot et intègre bute finalement le "méchant" de sang froid, sacs plastiques au pied, bonnet sombre et dégaine de tueur, de malfrat et de voleur". Ya strictement aucune morale dans The departed et c'est ça qui tue. C'est pas parce que le bad guy meurt que ça y est tout est bien qui finit bien. Tu t'arrêtes juste à ce qu'on te montre.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 14 Fév 2011, 16:43

Bein sur que faire crever le méchant c'est politiquement correct, dans l'original Andy Lau y nique tout le monde et y gagne c'est bien plus couillu, là la fin on dirait du Charles Bronson bas de gamme.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60660
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 14 Fév 2011, 17:14

on auras plus rien a dire quand je poserai ma critique , sinon oui bon moi je trouve pas non plus que ce soit une franche fin politiquement correct, ca arrondie les angle j'avoue , mais ca me gene pas , comme dit way , tin ca va y a deja tout le monde qui creve , et la fin reprend tres bien ce que nicholson dit au debut . en gros quand il dit , quesqu il vaut mieux faire ? gangster ou flic ? et la reponse : what difference does it make when you face a loaded gun ?

marky est aussi devenue pourri et tueur que ceux qu il meprise ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 14 Fév 2011, 17:16

Oue enfin ça change pas que la fin de l'original encule à sec le Marty, que tout le monde meurt c'est une solution de facilité et justement toute l'ambiguité du film HK est ici pas spécialement présente rien que via le perso de Damon montré d'emblée comme un arriviste au dent longue.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60660
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 14 Fév 2011, 17:17

c'est un autre fin , ca donne un autre message , et tu compare encore :nono: justment reprendre la meme fin a la lettre ca aurait donner encore plus de grin a moudre au mec comme toi 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 14 Fév 2011, 17:19

Je lacherais pas l'affaire, la fin est pourri et pis c'est tout, le script est foiré et pis c'est tout, reste la maitrise de Scorsese ( et encore elle est présente que une heure :mrgreen: ), Infernal Affairs = petit bijoux magnifiquement écrit et superbement interprété, Departed = Scorsese mineur à voir pour son intro et Di Caprio qui devient enfin un homme ( et la bite à Jack aussi :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60660
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 14 Fév 2011, 17:22

ah mai biensure , je cherche pas a te faire changer d avis , c'est que tu a du mal a accepter un qui diverge du tient :evil:

la fin est pas pourri , elle est different et "americaine" , normal pour un film ricain ... il aurai garder la meme fin t aurai pas ete content, tu fait un peu de mauvaise foi .

et je trouve les 2 film au meme niveau , jamais de la vie je trouve IA superieur au marty, non non :evil:

j en demorderais pas du mien non plus , departed au vue de la filmo de marty c'est pas mineur , c'est middle class , et quand on voit le resulta ca laisse songeur , moult real actuel arriveron jamais a ce niveau de "mineur" . faut voir les autre film de la film du real de IA :eheh: ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 14 Fév 2011, 17:24

Ton amour pour Marty t'aveugle, ou alors t'as vu IA qu'une fois et t'avais pas encore le background nécessaire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60660
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 14 Fév 2011, 17:26

ton mour pour HK nourri ta mauvaise foi et te gache ton plaisir c est dommage 8) . et ton jeu de comparaison ne m interresse pas .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 14 Fév 2011, 17:31

Y a pas beaucoup de film ou je lache pas l'affaire et IA et son remake en font partie, toute personne préférant le Marty est en guerre avec moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60660
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Thunderbolt - 6/10

Messagepar Heatmann » Lun 14 Fév 2011, 17:32

Image


THUNDERBOLT


6/10


Bien sympa ce thunderbolt . putain mais le gros besson il a vraiment piquer de partout , non parcque se saga taxi ca ressemble drolement a ce jacky chan qui fait le pilot de course/mecano qui vient en aide a la police va a une bande de criminel qui roule a vive allure dans des super caisses modifier quoi !
Thunderbolt c’est ca . la recette mainte fois rechauffer de l’actioner purement jacky chan stylz transposer dans le monde de l’automobile , des courses organiser mais aussi undeground en pleine ville , un peu un precursseur de fast and furious mais en chine , avec des coup de tatane , de gros moment de bravour et de destruction , un peu d’humour et une petite intrigue policiere .
J’aime déjà bien le delire de chan , et la avec tout l’univers mecanique et automobile ca pouvait que me plaire vue mon attirance et interet pour tout ca , et ca loupe pas ! on retrouve tout ce qui fait un film typique du bonhomme , avec plein de super bolide . C’est un poil longuet tout de meme , le rythme est un peu en dent de scie , 1h50 c’est un peu trop , fallait dynamiser un peu plus ca en coupant .

Tout y ait donc , jacky le cœur sur la main se retrouve embarquer dans un chantage par la force des choses , des mechant criminel occidental ( des allemands hyper caricatural , trop meme ) qui joue comme des pieds , une sidekick journalist mignone ( anita yuen ) , ces 2 sœur kidnapper a delivrer, un flic sympa ( michael wong ) qui est toujour la pour donner un coup de pouce . Biensure la nana succombe au charme de jacky , il y a une grosse baston collective sympatique dans une salle de jeu ou le decors est detruti et sert de terrain de jeu ( mais loin de polic story ) et pis meme la destruction total de la maison de chan avec une grue !
Les course poursuite illegal nocturne sur le peripherique ressemblant fortement a une adaptation cine de gran turismo , et meme les vrai course officiel sur circuit d ailleur . la dernire course de plus de 20 minute offre un bon climax, l’ambiance est bien retranscrite , c’est plein d accident , de depassement , de crash . les bolide sont bien mis en action , on se regale de skyline , trueno , silvia , lancer , sub , gto ect..

Le brave gordon chan fait du bon boulot , disont qu il a bien suivit les indication de jacky qui reigne sur ces plateau .
Il y a certain effet d acceleration des images qui gachent le realisme c’est evident , ou alors d un autre coter , des ralentie pas vraiment justifier . Ca me fera pas oublier days of thunder , mais ca fait plaisir de voir qu il me reste de film du genre a decouvrir , non parcque michel vaillant je l’ai encore en traver de la gorge . ca reste un pti chan mineur mais fort plaisant personnelement au vue de son univers , l’histoire et les perso sont eux plus naif que d habitude , mais c’est plus honnete et sincer que Driven qui est moyen a tendance correct .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 14 Fév 2011, 17:33

Pas revu depuis une éternité, celui là si je dis pas de conneries me semble qu'il y a plusieurs cut dispo.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60660
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 14 Fév 2011, 17:36

la je saurai pas dire , celui que j ai vue ca durais 1h45 et pof le genrique avec les gag comme d'hab . pas de trou a noter dans le montage, ca ma sembler tout bien . bien aimer ce film de course auto , pis jacky qui fait sont show quoi . pile mon delire mecanique
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO