[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Lun 14 Fév 2011, 12:47

Si ça peut vous aider à vous mettre d'accord, j'aime pas Aviator, ni The Departed. :mrgreen:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Lun 14 Fév 2011, 12:48

oue mais toi ton avis on s'en fout.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 14 Fév 2011, 12:49

ouai bon le debat on preferer IA ou departed il est pas nouveau , le cast du marty je le trouve nickel a part quelque exception ( IA aussi ) pis je vais pas deja faire ma critique , mais IA est une chose, departed une autre . le triangle est bien interpreter et ecrit , bien equilibrer avec la science du montage exemplaire qui resort de ce film .
j'aime bcp les 2 films , pour des raison et des point de vue different , franchemetn departed c etait encore une fois 2h20 intense et passionant , c est pas le pti real du coin qui s'y est atteler, tout ce que j aime y ait et un savoir faire qui transpire de chaque sequence .
pis bon c est pas un reproche mais tu peut pas encadrer nicholson alors ca aide pas c est sur
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 14 Fév 2011, 12:54

Nicholson j'ai rien contre lui mais là y fait trop le show au lieu de jouer un personnage, le reproche que je fais au film c'est de remaker un film récent sans rien y apporter de concret de nouveau ou d'élever le niveau et pourtant c'est Marty et bon Marty je le préfère largement à Andrew Lau mais le fait que sur ce remake l'original est meilleur pour plein de trucs : ambiance HK super classe, acteur nettement meilleur ( surtout Andy Lau et Anthony Wong ), script plus concis et donc qui va plus à l'essentiel on dirait que le scénariste de Departed a voulu tellement se démarquer de l'original qu'il a détaillé des trucs inutiles ( sérieux la fin avec Marky Mark c'est nase ) bon après c'est pas un mauvais film ( j'ai mit 7 quoi ) mais de là a gagner un oscar et dire qu'on préfère le remake c'est des coups de pied au cul qui se perde :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 14 Fév 2011, 13:00

ben si t'as quand meme quelque chose contre jack , tu le casse tout le temp :nono:

apres bon les oscar m'en tape , par exemple je prefere meme gangs of NY a departed , et pis je dit pas que je prefere the departed non plus , mais je peut pas du tout dire pour ma part que je prefere IA non plus .

je trouve que departed apporte surtout une superbe description de son univers qui est un franche et grande reussite . la fin avec marky je l'aime bcp 8) .
encore une fois tu compare , plus fort que toi :mrgreen:

j'apprecie bcp tout ce que tu decrit de IA , concis , a l essentiel , le cast ect ... mais ca me fait pas tordre du nez sur une approche different et dilater dans departed .

on peut continuer longtemp comme ca tu sait :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 14 Fév 2011, 13:04

T'inquiète j'ai de la réserve, et pis si tu veux un truc pas dilater tu regarde IA et IA2 et là t'as un putain de fresque :mrgreen:

La fin de Marky Mark en l'état elle est fun mais ça fait trop faut punir ce putain d'arriviste on peut pas laisser le méchant gagner ça arrive jamais dans les films ricains.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 14 Fév 2011, 13:07

ouai mais y a le plan final avec le rat aussi 8)

faudras t'en remettre , Departed c'est 8.5 pis stoo , polar haut de gamme , de luxe , un peu formater sinon c'etait meme plus :mrgreen: , mais le plaisir est bel et bien la .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 14 Fév 2011, 13:11

Beaucoup formater tu veux dire :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 14 Fév 2011, 13:13

allez , pas mal formater , mais quel format 8) :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 14 Fév 2011, 13:15

Bein pour que toute la famille puisse le regarder en disant, ah c'est bien y a quand même une moral dans ce bas monde :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 14 Fév 2011, 13:19

mouai , tu interprete un peu pour que ca servent ton propos la .

le film a quand meme un code moral douteux tout le long . damon qui fait la pute avec nicholson en fin de compte et dont le perso n a aucune moral de maniere general , la nana qui trompe sont copain , heu la violence seche general , nicholson qui d un coter est la raison de tout se massacre et qui d un autre est proteger par le FBI qui l empeche d etre arreter car il donne des infos .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 14 Fév 2011, 13:24

Oui mais à la fin tout rentre dans l'ordre :mrgreen: et Damon justement il est bien méchant histoire que l'ambiguité qu'on a dans l'original disparaisse Hollywood stylz quoi :super:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 14 Fév 2011, 13:39

ouai c est pas faut , mais honnetement ca m 'empeche pas de dormir , ni meme me fait revoir a la baisse mon engouement ni remettre en cause les qualiter formelle et cinematographique ( ecriture , montage, fluiditer ) du reste :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 14 Fév 2011, 15:26

Avoue que les séquences de suspens lors des deals sont quand même mieux dans l'original, allez va y :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Lun 14 Fév 2011, 15:27

moricenlive a écrit:Si ça peut vous aider à vous mettre d'accord, j'aime pas Aviator,

En même temps c'est pas dire vu comme c'est chiant
ni The Departed. :mrgreen:

Je me verrai avant les originaux tiens!
zack_

PrécédenteSuivante