*Classement annuel des Bomiens 2011*

Modérateur: Dunandan

Re: *2011* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Waylander » Sam 12 Fév 2011, 00:07

Tron legacy: 2/10

Non mais ya rien de divertissant là-dedans sérieux ya 3 scénes d'actions et c'est réalisé avec des pieds. Putain je payerais pour voir Scalp face au combat dans le bar :mrgreen: C'est d'une nullité affligeante. Sans parler des acteurs bidons et absents (Jeff Bridges perdu et ridicule), v'là le scénar écrit par des tocards (je crois sincèrement que j'ai pas vu pire depuis belle lurette non et puis ya des répliques mémorables :eheh: ), alors ouais c'est beau ya des musiques funs mais en fait c'est tout quoi. En gros c'est un long clip de Daft Punk. Ça n'aurait jamais du être un film.

En passant: le film est ultra pompé sur certaines péripéties, plans et séquences de certains Star wars.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 12 Fév 2011, 00:36

non mais depuis le temps que je vous dit que j'ai raison :roll: certain mettes juste plus longtemps que d'autre pour s'en rendre compte 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar kenshiro » Sam 12 Fév 2011, 07:36

Black Swan : 8/10
kenshiro
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Sam 12 Fév 2011, 09:42

Heatmann a écrit:non mais depuis le temps que je vous dit que j'ai raison :roll: certain mettes juste plus longtemps que d'autre pour s'en rendre compte 8)

Je m'en doutais quand même mais rien que pour les musiques et l'univers j'y suis allé. Cela dit je m'attendais pas à aussi daubesque ne terme de réalisation (c'est même pas "correct" tellement ça pompe sur Star wars et tellement ça se contente de pauvres chorégraphies bidons shootés par un mec qui devait pas vouloir se prendre la tête. Pourtant le film se veut claque visuelle, sfx de ouf et action à gogo impressionnante tout ce qu'il ne parvient qu'à peine à retransmettre. Niveau scénar c'est aussi pourri que le 1er (d'ailleurs c'est quasiment la même story line) et Jeff Bridges ça crève les yeux qu'il est totalement absent du film.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 12 Fév 2011, 09:44

donc enfait hier tu ma cassait les roubignole juste par principe :nono:

ceux qui kiff daft punk et la trip musical , qu'il s achetent le cd de la BO , non parcque le film la il fait mal au fesse hein , j avais prevenue :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 12 Fév 2011, 09:49

Sincèrement TRON LEGACY ça aurait été un court de 15-20 min concept pour les musiques de Daft Punk ça aurait tué. 8) Mai là ça dure 2 heures pour rien. :shock: Hier je cassais pas ton trip sur le film mais une phrase que t'avais écrites "et le scénario?". Dans le sens où un scénario c'est plusieurs sortes d'écritures possibles et que comme le disait Alegas un film n'est pas obligé d'avoir une intrigue, des perso et des péripéties suivant un programme ordre et un rythme prédéfini. Tron c'est de la merde. Mais on peut faire un film avec un scénario atypique sans pour autant faire un film de merde.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 12 Fév 2011, 09:54

On va dire qu'un film peut marcher avec un scénario basique et linéaire ( genre Predator on peut pas dire que ce soit le script de l'année ) mais a coté de ça la mise en scène transcende le sujet de base.
Alors que tu prends ( exemple totalement pris au hasard ) Iron Man en plus d'avoir un script linéaire et prévisible, c'est mal écrit car rapidement on se fout de ce qui se passe à l'écran et pas charité je parlerais pas de la réalisation de Favreau.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 12 Fév 2011, 09:57

ah ok je comprend mieux way :super:

ben c est ce que je repondais apres . Car tron on voit plein de bonne note defiler avec en argument : c est un trip visuel et auditif .. ok c est jolie mais la pour le coup , et comme tu dit et comme je disait , les perso et l histoire et les dialogues sont vraiment trop pourri quoi, ca plombe grave et fait que on peut pas se cacher derriere le trip sensoriel , le reste est trop mauvais . pis ily a pas une seul scenes memorable
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar alinoe » Sam 12 Fév 2011, 15:51

True Grit : 9/10
alinoe
Batman
Batman

Messagepar francesco34 » Sam 12 Fév 2011, 19:40

Heatmann a écrit:ah ok je comprend mieux way :super:

ben c est ce que je repondais apres . Car tron on voit plein de bonne note defiler avec en argument : c est un trip visuel et auditif .. ok c est jolie mais la pour le coup , et comme tu dit et comme je disait , les perso et l histoire et les dialogues sont vraiment trop pourri quoi, ca plombe grave et fait que on peut pas se cacher derriere le trip sensoriel , le reste est trop mauvais . pis ily a pas une seul scenes memorable

Y'a pas que le trip sensoriel, moi l'ensemble du film m'a plu, son ambiance, ses choix esthétiques dans la lignée du 1 etc...
C'est sûr que niveau scénar c'est pas d'une originalité renversante, mais c'est pas si mal fichu.
Je te trouve bien sévère concernant la réal du film, qui est tout à fait honnête à défaut d'être "signée" d'un grand réal, c'est du boulot correct. A côté de ça tu mettais de bien meilleures notes à des films bien plus limites en stricts termes de réalisation, genre Prince of Persia ou Le choc des titans...

Après comme tous les films avec un parti-pris esthétique particulier, on peut ou pas accrocher à l'ambiance... moi j'aime pas des trucs comme Sin City, Speed Racer, etc...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Sam 12 Fév 2011, 19:45

ben moi je trouve la real de Prince of persia ou clah oui certe juste fonctionel , mais j'ai pas ete plus impressioner par celle de tron , le pti yesman que disney a poser la pour rester bien maleable sort aucune scnene impressionant , rien de marquant , aucun souffle , persia ou titan ca raconte au moin pour moi un bonne ptite aventure , tron non desoler mais le combo scenario/dialogue/perso je le trouve bien trop timide et "petite bite" pour essayer de brasse large , non trop con pour moi , mais si tu veut a tout prix que j en dise du bien , alors oui c est bien plus divertissent et fun que Last airbender :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar versus » Dim 13 Fév 2011, 01:12

Les chemins de la liberté : 8/10
versus
Batman
Batman

Messagepar Criminale » Dim 13 Fév 2011, 01:30

Tron Legacy : 6,5/10
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Daimon » Dim 13 Fév 2011, 11:07

Black Swan 9.5/10

Un classique instantané, un trip inoubliable dans les confins de l'ambition, de la frustration, des espoirs déçus et de la folie. Le tout porté par une Natalie Portman habitée et la splendide musique de Tchaikovsky. Etant un adorateur de Mulholland Drive, avec lequel il partage nombre de points communs et appréciant pour ainsi dire l'intégralité de la filmographie de Monsieur Aronofsky, du plus barré (The Fountain) au plus mur (The Wrestler), je ne pouvais qu'adhérer !
Daimon
Batman
Batman

Messagepar Moviewar » Dim 13 Fév 2011, 11:18

Black Swan 8,5/10

Image
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

PrécédenteSuivante