En attendant une semaine prochaine plus intéressante, à défaut d'avoir de la qualité, on a au moins du choix dans les genres cette semaine. On commence par un petit film indépendant américain qui a été bien reçu aux festivals de Sundance et de Dauville.
Jewish connection raconte l'histoire vraie d'un groupe de juifs orthodoxes qui faisaient du trafic d'ecstasy entre la Hollande et les États-Unis au début des années 90. Et c'est
Jesse Eisenberg qui y tient le rôle principal. Après sa superbe performance dans
Black swan,
Natalie Portman enchaine sur une comédie romantique où elle partage l'affiche avec
Ashton Kutcher. Même si
Sex friends s'annonce comme une comédie américaine très classique, la bande annonce m'a bien donné envie de le découvrir. Ça peut être un divertissement sympathique. Et toujours dans le genre romantique mais cette fois-ci orienté vers le drame, on a le droit à un premier film : celui de la réalisatrice
Massy Tadjedin.
Last night rassemble un joli casting et il parait que la réalisatrice est plutôt prometteuse ... En tant que fan de
Keira Knightley, j'irai le voir à coup sûr.
Du côté de la France, les fans d'
Eric et
Ramzy (dont je fais parti) seront gâtés avec la sortie de
Halal police d'état. Ça sent la comédie bien potache mais y'a moyen de bien rigoler. Ça changera des comédies pour "beauf" comme
Rien à déclarer qu'on nous sert à longueur d'année ! Le réalisateur chilien
Pablo Larrain revient avec un nouveau film engagé politiquement :
Santiago 73, Post Mortem. Je n'ai pas un souvenir inoubliable de son précédent film
Tony Manero mais je lui laisserai peut-être une chance. Du côté du cinéma italien, on a le droit à un film dramatique sur une famille bourgeoise qui essaye de venir en aide à une jeune prostituée.
La bella gente offre son premier rôle à
Iiai Forte et je pense qu'elle risque de marquer les esprits.
Pour les enfants sort cette semaine un nouveau film d'animation produit par Disney.
Gnomeo et Juliette revisite l'histoire de Roméo et Juliette avec des nains de jardin. Pas certain que toutes les tranches d'âge y trouvent leur compte ... ça a l'air quand même très enfantin. Enfin, je finirai avec quelques autres films français.
Fabrice Luchini est de retour dans une comédie pour la ménagère de moins de 50 ans (
Les femmes du 6e étage), Tomer Sisley est de retour dans le rôle titre de
Largo Winch II (je n'ai pas vu le premier mais il parait que c'était déjà bien nase) et
Michel Bouquet meurt à petit feu sous les yeux de son infirmière
Florence Loiret-Caille dans le film pour vieux
La petite chambre.
Au final, chacun devrait trouver son bonheur dans cette semaine assez diversifiée sauf ceux qui sont trop difficiles. Pour ma part, ça sera 4 ou 5 films à ajouter à
Tron legacy que je n'ai toujours pas vu et
Black swan qu'il faut que je retourne voir. Et je vais d'ailleurs commencer tout de suite en allant voir
Jewish connection de ce pas !